Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KiKouZ

Boule pour se promener = drole de comportement

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous avons adopté un hamster mais je ne sais pas quel race. Il est tres tres tres gentil et il a 2 ans. Il est toujours tres tres intéressé par nous et dès qu'il sent notre présence, il viens a la porte de sa cage pour le sortir. Ca fait 1 mois que nous l'avons

Nous lui avons acheter une boule pour le mettre dedans pour qu'il puisse se dégourdir en toute sécurite. Mais depuis 2 jours, il fait pipi continuellement dans sa boule et caca aussi. Nous ne comprenons pas se nouveau comportement.

Le probleme c'est que ca PUE en titi. Et je dois le laver apres, il est infecte. Alors avez vous une solution ou avons nous fais quelque chose sans le savoir qui aurait encorager se comportement.

Merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fait un sujet dessus, tu devrai mettre la boule a la porte, pis il fait ses besoins avant de rentré dans sa boule, puisque il vient quand il sent ta presence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse et ou je peux trouver ton texte la dessus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il urine et fait ses besoin dans sa boule :
- soit c'est parce que vous avez présenté la boule trop tôt après son réveil et qu'il n'a pas eu le temps de faire ses besoins avant d'y rentrer
- soit il n'aime plus ça, et dans ce cas, il faut espacer les séances et diminuer la durée (de toutes façons max 1/2 heure d'affilée dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bungi appartient a ma fille de 8 ans. Pour elle s'est un plaisir de l'avoir avec elle sans peur que le chat de la maison , Soleil, vienne la bouffer.

Nous laissons Bungi maximun 15 minutes et 2 fois par jour.

Depuis 2 jours, Bungi est couvert d'urine et nous ne pouvons le laisser comme ca. Alors, nous lui avons fait prendre 3 bains en 2 jours. Si ca ne marche pas, je ne voudrait pas le rendre agressif, il est si gentil et tres intéressé par ma fille. Souvent, il la suit comme son ombre c'est vraiment rigolo.

Il faut que je surveille ma fille pour ne pas faire de Bungi un obèse aux légumes et aux fruits parce que dès que j'ai le dos tourné, elle lui donne un morceau de tomate ou de pomme ou tout ce qu'elle trouve dans le frigo.

Elle aime énormément et je ne voudrais abrégé ses jours par manque de connaissance.

Merci beaucoup

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il faut éviter de laver les hamsters, c'est dangereux pour leur santé... ils ne sont pas fait pour être mouillés.

Est-ce vraiment de l'urine qu'il a sur lui ou de la diarrhée ?
Si c'est de l'urine, il suffit d'attendre qu'il fasse sa toilette seul. Et il me parait sage d'arrêter la boule quelques temps...
Par ailleurs, ça ne me parait pas normal qu'il ne se lave pas seul...

Combien lui donne-t-elle par jour de fruits et légumes en quantité et en nombre ? sont-ils à température ambiante ?

L'organisme du hamster ne peut pas supporter de grandes quantités de légumes... surtout s'il n'y est pas habitué. Quelques petits bouts par semaine (tous les 2 jours une petite rondelle de carotte par exemple, ou un peu d'endive au bout du doigt, etc). Donnés en grande quantité, ils sont grands pourvoyeurs de diarrhée, qui peuvent être mortelles chez les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il a deux ans ?!?!?! ou c'est une erreur et c'est deux mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai... Il est déjà âgé à 2 ans...

Tu peux le mettre dans sa boule par petites intervalles : tu commences avec 5min, puis 10min...

Et les bains sont fortement déconseillés... Comme Sissou l'a dit, c'est fort possible qu'il ne soit pas tout à fait réveillé, et qu'il n'ait pas eu le temps de faire ses besoins avant d'aller dans la boule. Dans ce cas-là, assure toi qu'il est assez réveillé, et "enthousiasme" à y aller (si il a envie de sortir ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

Je vais arreter la boule immédiatement. Mais normalement pas de problème pour les urines et son petit derriere est tres propre alors je m'inquiete pas de se coté.

Je vais conseiller a ma fille de faire comme au début et de laisser Bungi libre sous tres tres tres haute surveillance.

Oui Bungi a déja 2 ans. Nous l'avons adopter apres plusieurs hésitations de ma part car on sait qu'une fillette de 8 ans fini par oublie quelque chose. Nourriture , eau ou lavage de la cage donc dans le fond je suis la marainne de Bungi. Sauf que moi j'en ai peur!!!!! et incapable de le prendre longtemps encore. J"imagine que ca va venir.

Et oui, je suis tout a fait étonné de son intérêt qu'il nous porte. Et dès qu'il sent la présence de ma fille ou de moi (souvent c'est moi qui le nourri) il court a la porte de sa cage.

Nous lui avons aussi acheter des morceaux de bois en rouge en forme de fraise. Il a l'air d'apprécier. Il grignote a volonté.

Avez-vous d'autres conseils pour nous, c'est notre premier hamster, Donc des ultra débutant.

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire encore

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne des fruit / legume ?
cest quel race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bungi adore la tomate, la mangue, le riz , le brocoli, la carotte, le chou-fleur, les fraise de l'ile d'orléan.....

Je crois qu'il est un syrien

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te tromper ,un sysy c'est comme ça :


Et un nain comme ça :


( Ici , un russe ) : )


Comme l'a dit Cécile , pas d'excès de fruits et légumes, ce n'est pas bon pour nos petites boules de poils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je sais plus, de quelle race est notre ami ou amie. Le sexe on voit comment?

Demain, je mettrai un photo de Bungi. Vous pourriez m'aider la dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la race Kitty t'a bien montré regarde :

- Si c'est un syrien il ressemble à ça (ke te montres pour la taille ne te fie pas à la couleur il en existe pleins ;)) :



- Si c'est un russe :



- si c'est un hamster de roborovski :




De toutes façons tout est expliqué sur le site de Lee ==> http://www.noshamsters.be/livre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord un hamster de deux ans est déjà bien vieux. Il faut vérifier au niveau des sorties qu'il ne s'essoufle pas et que ca ne le stresse pas. J'éviterais vraiment la boule pour ma part c'est trop stressant.

Les bains sont vraiment à déconseiller. Le moindre courant d'air maintenant et il risque de mourir :/ Il faut vraiment le garder à température ambiante et éviter tout courant d'air.

Pour les infos, lis le site et les rubriques infos de ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends toujours qu'il se réveille correctement avant de le mettre dans la boule !!
tu verras que quand il sort de sa maison,il va d'abord faire "pipi" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu,

J'espere que nous n'avons pas signé son arrêt de mort par inexpérience. Je me doutais bien que cétait frileux, alors dès sorti de l'eau tiède déja dans une serviette toute chaude dans les bras de ma fille. Ce serait triste de le perdre toute de suite car il est tres tres intéressé par ma fille. Il la suit partout c'est un vrai chien. S'il est encore la pour cette été, j'ai même promis une laisse pour qu'il joue dehors avec elle.

En espérant, ne pas avoir fait trop de gaffe. POur sa race, c'est bien un syrien, je n'ai plus de doute maintenant, il est crème avec des yeux noir.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bungi, va très bien!!!

Il est toujours aussi intéressé par ma fille. Moi je m'attache de plus en plus meme si je ne parvient pas a le prendre (jai encore trèes peur). Il est vraiment marrant!

On lui a acheter une petit maison en billot!!!! Il est fou fou, et aussi un blé d'inde. Il est fou fou fou!!

POur la boule, on a abandonné!!!! Ca n'avait pas de sens!!!

Il a dévelloper une maniere de se faire comprendre pour avoir de la nourriture. S'il trouve que son bol n'est pas assez plein alors il mange les barreaux de sa porte en plein nuit ( grrrrrrrrrr) et tant que je ne rempli pas son bol, il grignotte sa porte!! Dès que c'est plein, alors on l'entend plus tant que le bol est a son gout!!! hihhi

C'est un petit coquin!!!! SA promenade préféré est dans la petit sacoche en poit long de ma fille. Il peut passer des heures dedans!!

C'est les derniers nouvelles de Bungi!!!!

Bonne journée ou soirée a tous!!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ton hamster ronge ses barreaux, même s'il a l'air d'être fou furieux en les rongeant lol, les hams aiment bien faire ça Smile
Attention , l'obésité le guette lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
moi mon ham, je lui laisse toujours ca gamelle(lol), au début elle fessai c est provision puis quant elle a vue que sa gamelle etait toujours la, elle arrêté et maintenant elle mange normalement enfin depuis un bon moment déjà et elle n'est pas en sur poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...