Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced420

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour, j'ai parcouru un peu les posts au sujet de la reproduction et ça reste toujours un peu vague.....

Alors si quelqu'un qui s'y connait pouvait répondre à mes tites questions, ce serait gentil .

J'ai un hamster femelle syrien angora gris clair peut etre satin (d'ailleurs Lee tu m'avais dit peut etre, comment puis je avoir confirmation ?) de 1 mois et demie, et mon copain a un male angora de 3 mois et demie . Pour la couleur je sais pas encore, pourriez vous me dire en fonction de la photo ?

http://62.210.160.29/2006/Images2/10306/ty0001OaNPD03032006192126162899.jpg

Alors voila je pense que peut etre un jour on essaira de les faire reproduire, pourriez vous me dire si les couleur sont compatibles ?
Que les deux soit angora ç'est génant ?
A propos des ages, est ce que ça va ? de quel age à quel age on peut le faire sans risque ?
Ensuite combien de bébés en moyenne y'a t'il par portée ? Une dizaine non ?
Pouvez vous déja prédire quelles couleur ça peut donner ?


Bon voila les premieres questions qui me viennent . J'attend avec impatience vos réponses !

Merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta femelle, il n'y a pas vraiment suffisament de lumiere sur la photo pour pouvoir confirmer si elle est satin ou pas mais on dirais que oui. Pour le male sa couleur est sauvage mais sa serais peut-être bien d'avoir, encore la, une photo avec plus de lumiere au cas ou il serais satin car 2 satin ensemble ca pose un probleme... sinon, pour ce qui est de l'angora, ce n'est pas grave et tout les bébé le seront aussi. Pour ce qui est des couleur, avec un male sauvage, si le male ne porte pas les meme gene que la femelle tu aura seulement du sauvage, si y'a des gene en commun, sa peut dépendre de la couleur des parents des 2... Pour le nombre de bébé par portée, la moyenne est de 6 a 8 bébé mais sa peut aller jusqu'a 16 (j'ai présentement des bébé de 14 jours et y'en a 11). Pour l'age de reproduction, le male a 3 mois et demi c'est ok et il va pouvoir se reproduire jusqu'a 1 ans et demi, mais pour la femelle, il est conseiller d'attendre qu'elle aie 3 mois et peut se reproduire jusqu'a l'age de 1 an... il ne te reste qu'a attendre l'avis des expert pour le satin mais je crois que des photo avec plus de lumiere pourrais aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est gris clair angora satin, le papa est sauvage umbrous angora.

Donc les bébés seront sauvage, sauvage umbrous, gris clair, gris clair umbrous + Surprises sans doutes (un umbrous vient souvent d'un sépia donc il porte surement crème... a voir si ta fifille aussi...). tous les bébés seront angora, dont 50% de satins.

Attends encore un peu pour faire la portée. La femelle doit avoir sa constitution adulte, donc minimum 3 mois... ce ne sera pas plus mal que le male soit plus agé, au contraire.

Moyenne des portées : 8 bébés.

Ne fais pas de portée à ta femelle à partir de ses 12 mois. Pour le male on conseille d'arrter à 16 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ben merci beaucoup pour toutes ces réponses claires et rapides, je vais donc attendre minimum un mois et demie, et à ce moment la je recommencerai à l'envisager .

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...