Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yuna

grignotage

Messages recommandés

Invité yuna
bonjour.
Une petite question que je me pose : Pourquoi mon hamster grignotte t'il de temps a autre les barreau de sa cages? si quelqu'un a la réponse ce serai sympa ! bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour plein de raisons : il s'ennui, il veut sortir ou il veut faire ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yuna

salut !
A mon avis s'est parce qu'il fait ses dents ! je m'occupe beaucoup de lui et je le met dans une boule pour lui faire faire de l'exercice et il l'a reconnait quand j'approche de la cage, il adore ça ! love et il cour partout dans mon appart.
Merci beaucoup pour ses renseignements.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, merry faisait pareil, il grignottait le sarrau ! et j'ai trouvé la raison: il avait faim !
en fait, j'ai changé de graines et mosieur ne les aimait pas du tout !!
il faiaist de sréserve au début mais ne mangeait rien puis il a carrément tout laissé dans sa gamelle ! c''est là que j'ai compri qu'il ne les aimait pas !
j'ai acheté de nouvelles graines et il adore ! depuis, il ne grignotte plus les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas tout...

Un hamster va toujours ou presque ronger ses barreaux, il doit faire ses dents sinon elles poussent continuellement et font des problèmes assez graves Confused

Il arrive qu'ils rongent les barreaux pour une autre raison mais c'est plutot rare. Un hamster n'a pas la notion d'ennui. Au pire il manque de distractions et se rabat sur la seule chose dont ils dispose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben depuis que j'ai changé de graines, merry ne ronge plus ses barreaux !
il a pleins d'activité dans sa cage (roue, sable pour creuser, de long parcours etc) et de quoi se faire les dents (jouets en bois, et batonnets accrochés aux barreaux)

je ne confond pas tout je dis juste mon experience a moi !
et merry n'avait jamais rongé les barreaux jusqu'à ce que j'achete des graines qu'il n'aimait pas !

et je ne pense pas que des barreaux permettent au hamster de bien s'user les dents !! je pense surtout que ça peut lui décaller les dents !
si ça fait comme pour les lapins, rien de mieux que du bois ou des jouets qu'il peut ronger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas Lee s'il manque de distraction c'est qu'il s'ennuit non?

Pour les changements des graines je suis d'accord, je ne pense pas que c'est le fait que tu ais changer la nourriture qui va faire que qu'il ne ronge plus ses barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutôt de l'avis de lee avril mon hamster dispose de tout ce qu'il lui faut mais il continue a ronger les barreaux de sa cage !


:wé: :wé: :wé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi ma ptite Smarties ronge ses barreaux comme une forcenée quand je la remet dans sa cage.Pourtant je la sors une heure par jour:1/2 heure le matin et une 1/2 heure le soir!
le truc c'est qu'elle dort das ses tuyaux et quelle y fait ses réserves;donc pou jouer il ne lui reste plus que sa roue et un roleau de pécu dans lequel elle ne va pas souvent... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...