Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquinnah

Des questions (C pour bientôt) !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! I love you
C'est mon deuxième message. Je me suis déjà présenté. Mais j'ai tout de même quelques questions à poser.
Je vais avoir un hamster fin juillet.
Alors voilà, :vaches:

*Peut-on lui donner du pain ? Est-ce qu'il remplace la pierre a ronger ?

*Qu'est-ce que le nid ? Comment le faire, et surtout faut-il le faire NOUS ?
A quoi cela sert pour le hamster ?

*Qu'est ce que la litière végétale ? (on en trouve dans le commerce je pense ?)

*J'ai lu qu'il ne fallait pas plaçer le hamster prêt d'un endroit ou il y a des ondes ou des ultra sons, peut on mettre sa cage a proximité d'un ordinateur ?

*Faut-il lui donner des légumes frais TOUS LES JOURS ?

* dwarf Quels légumes faut-il lui donner ? Mange-t-il des fruits ? Si oui, lesquels ?

*J'ai également trouvé sur un site, que l'on peut fabriquer soit même les tuyaux du hamster, avec les rouleaux de papiers (de sopalins, ou de toilettes, etc...), est-ce grave si il les RONGE ?

*Quels sont les jouets de base que le hamster doit posseder, et ceux utilent ? Basketball

*MUSIQUE confused : J'ai lu qu'un hamster à besoin de someille, et qu'il vit essentielement la nuit. J'ai egalement lu que des exeptions montre qu'un hamster peut être parfois éduqué au rythme de la maison, et ainsi utiliser les mêmes horaires, j'associe cela avec la musique car j'en écoute souvent dans la pièce ou sera le hamster et je voudrais savoir si cela ne pourrais pas lui permettre de rester eveiller la journée.
Et aussi : si il dort, puis-je écouter de la musique ? Ou cela pourrait-il le derranger ? I don\'t want that

*Et pour finir : comment la cage peut-elle être faite au mieux ? Pasque certain disent qu'il faut mettre de la paille, d'autres des copeaux, d'autres les deux, etc...., et je ne sais vraiment pas quoi choisir !
(par contre, je sais qu'il ne faut pas donner de copeaux composés de cèdre rouge ou de pin, a cause de risques de problèmes respiratoires).


Voilà, j'éspère ne pas trop vous derranger avec toutes mes questions, mais c'est vraiment important !
J'attends vos réponses avec IMPATIENCES thumrightthumrightthumright et vous remercie d'avance thumleft

Merci encore, Tinette..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement beaucoup de questions.............. ;)
Sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions Very Happy
Ils y a des experts ici qui t'aiderons, moi je vais faire de mon mieux pour t'aider : Laughing

* pour le nid, c'est le hamster qui le fait pas toi, surtout pas de coton ! un peu de foin, papier mouchoir (sans parfum)
* pour la litière il y plusieurs solution : chanvre, maïs, copeaux ....
* Le hamster dort la journée et se reveille la nuit, la musique trop forte et trop proche n'est pas bien pour lui
* les légumes en très petite quantité tous les 2 jours (mais au debut, s'il n'est pas habitué un très petit morceau une fois par semaine), endive, carotte, poivron
* pas de paille car elle garde l'humidité
* les rouleau de papier toilette, c'est pour qu'il s'amuse et il va peut-être les ronger pour faire son nid

Voilà, j'espère que ça va t'aider !
Il y a aussi le grand livre du hamster qui répondra à toutes tes questions
http://www.noshamsters.be/livre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Peut-on lui donner du pain ? Est-ce qu'il remplace la pierre a ronger ?

Bof, ca remplace la pierre à ronger mais pas la pierre à sel (qui apporte les éléments nutritifs dont il a besoin s'il en manque, sinon elle reste là et il n'y touche pas, mais comme cela ne périme pas, aucun problème).

*Qu'est-ce que le nid ? Comment le faire, et surtout faut-il le faire NOUS ?
A quoi cela sert pour le hamster ?

il dort dedans, il le fera lui meme. Pas de coton, du papier toilette, du foin, des mouchoirs, ...

*Qu'est ce que la litière végétale ? (on en trouve dans le commerce je pense ?)

Oui meme si à mon avis ce n'est pas le mieux car il ne sait pas creuser dedans...

*J'ai lu qu'il ne fallait pas plaçer le hamster prêt d'un endroit ou il y a des ondes ou des ultra sons, peut on mettre sa cage a proximité d'un ordinateur ?

Oui tant que le bruit ne le dérange pas...

*Faut-il lui donner des légumes frais TOUS LES JOURS ?

Surtout pas. Deux fois par semaine suffisent.

*Quels légumes faut-il lui donner ? Mange-t-il des fruits ? Si oui, lesquels ?

Voir post dans les INFOS HAMSTERS > que donnez-vous il y a déjà une belle liste...

*J'ai également trouvé sur un site, que l'on peut fabriquer soit même les tuyaux du hamster, avec les rouleaux de papiers (de sopalins, ou de toilettes, etc...), est-ce grave si il les RONGE ?


Fabriquer? On les donner tel quels, justement pour qu'il les ronge ;)

*Quels sont les jouets de base que le hamster doit posseder, et ceux utilent ? la roue adaoptée à sa taille, les sorties.

*MUSIQUE confused : J'ai lu qu'un hamster à besoin de someille, et qu'il vit essentielement la nuit. J'ai egalement lu que des exeptions montre qu'un hamster peut être parfois éduqué au rythme de la maison, et ainsi utiliser les mêmes horaires, j'associe cela avec la musique car j'en écoute souvent dans la pièce ou sera le hamster et je voudrais savoir si cela ne pourrais pas lui permettre de rester eveiller la journée.
Et aussi : si il dort, puis-je écouter de la musique ? Ou cela pourrait-il le derranger ?

S'il dort il ne faut absolument jamais le réveiller, cela raccourcit sa durée de vie. il est plus que déconseillé de changer de force les horraires d'un hamster. Je ne trouve pas ca naturel, alors autant adopter un animal diurne ! Pour la musique, si ca le réveille, tu devras mettre un casque...

*Et pour finir : comment la cage peut-elle être faite au mieux ? Pasque certain disent qu'il faut mettre de la paille, d'autres des copeaux, d'autres les deux, etc...., et je ne sais vraiment pas quoi choisir !
(par contre, je sais qu'il ne faut pas donner de copeaux composés de cèdre rouge ou de pin, a cause de risques de problèmes respiratoires).

Moi je mets du chanvre, pas de maison, mais le nid dans un coin (une grosse boule de foin qu'il arrange ou et comme il le sent), le biberon la roue, la gamelle de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y veillerai Kitty !
Merci pour vos réponses très interessantes !
Je vais aller voir dans le topic "Infos sur le Hamster", cité si dessus.
Merci.

PS : les photos du site que ma proposé Kitty, me font craquer. Ca va être dur d'attendre fin juillet Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...