Mouzette241 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 voila j'ai eu quelques hamster avant d'avoir ma petite Croquette mais est-ce que c'ets normal que croquette mange ces copaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Je n'ai jamais eu le cas, mais s'il le fait, il serait peut-être mieux de changer de litière, car les copeuax contiennent du phénol, qui est toxique. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de les manger pour être en danger, car rien qu'en le respirant c'est mauvais pour eux. Personnellement, ça ne fait pas longtemps que j'ai appris que les copeaux étaient toxiques, donc dès que mes parent reviennent de vacances, tout le monde ira sur du chanvre (par contre, c'est une litière assez coûteuse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niico.97438 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 merci beaucoup a toi ben dis donc tu mauras apporter beaucoup daide un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 De rien, à ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 A mon avis il en a juste mis dans ses bajoues pour le transporter, ils ne mangent pas ca ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memoryliight 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 ah ok rassurée....!!!!enfin si c'est tooi qui le dis c'est que c'est vrai parce que l'on ma dit que tu t'y connaissais mieux que mieux donc vopila merci a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 oui moi aussi il en mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 apparement c'est la race lol!!!mais on m'a dit qu'il ne les mangeait pas c'est surement pr les mettre ds sa maison!!!il l'est mange ou il l'est mets dans sa maison???moi j'ai l'impression qu'il les mangent mais bon on m'a dit que c'tait pas possible !!donc voila monsieur n'a pas assez de copeaux dans sa maison lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 oui moi aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 petite rectification : Ce sont les copeaux de résineux qui sont toxiques! Les autres ne le sont pas! genre les copeaux de hêtre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 merci pour cette petite rectification je vais aller voir de quel sorte sont mes copeaux pour etre réssurée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliiix 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Sont toxiques copeaux d'hêtre, de pin, de cèdre. Il reste quoi alors comme copeaux atoxiques?? Parce que s'il y en a des atoxiques, ça m'intéresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Les copeaux de hêtre ne sont pas toxique........ voir ma réponse plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dédé20 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 J'avais vu, désolée mais j'avais mal compris. Sauf, petit problème: on en trouve où?? Parce que ceux que j'achète, leur origine n'est pas spécifiée, et d'ailleurs je n'ai jamais lu "copeaux de hêtre" sur un paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audliejedusor 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 C'est bien cela le problème, c'est pas marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malbar974 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 moi aussi il ne fait rien marqué j'ai un sachet transaparents sens aucunes écritures dessus alors comment savoir si nos copeaux sont toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Alors, après une petite recherche, j'ai trouvé que les copeaux d'hêtre étaient vendus dans des paquets sur lesquels cela est indiqué, puisqu'il s'agit de copeaux pour reptiles, bien plus chers (environ 3.5e les 5L) que les copeaux que l'on trouve dans nos animaleries. Donc, même si cela n'est pas indiqué sur le paquet, les copeaux proviennent nécesairement de résineux, donc sont toxiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinet 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 attention : le véto m'a dit que c'était mauvais qu'un ham mange ses copeaux car ça pouvait boucher son estomac....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter, en tout cas avec mon hamster c'était le cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 °Kitty° a écrit:Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter Je confirme... J'ai eu plusieurs hamsters...syriens, russes et maintenant 1 robo. Jamais entendu ou vu qu'un hamster mange ses copeaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audliejedusor 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Faut vraiment le faire qu'il mange ses copeaux... > Regardez bien s'ils ne les transportent pas dans un endroit precis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tieutieu2b 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 °Kitty° a écrit:Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter, en tout cas avec mon hamster c'était le cas ... D'accord également... Wilko fait son nid avec des copeaux, il les transporte à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 ben oui...ben c'était une impression surment mais bon j'ai quand meme bien vu qu'il les griniotait comme il mange ses graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Oui, il les grignote... mais pas pour les manger : il réduit leur taille pour que son nid soit plus douillet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites