Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouzette241

il mange ces copeaux??

Messages recommandés

voila j'ai eu quelques hamster avant d'avoir ma petite Croquette mais est-ce que c'ets normal que croquette mange ces copaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas, mais s'il le fait, il serait peut-être mieux de changer de litière, car les copeuax contiennent du phénol, qui est toxique. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de les manger pour être en danger, car rien qu'en le respirant c'est mauvais pour eux. Personnellement, ça ne fait pas longtemps que j'ai appris que les copeaux étaient toxiques, donc dès que mes parent reviennent de vacances, tout le monde ira sur du chanvre (par contre, c'est une litière assez coûteuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok rassurée....!!!!enfin si c'est tooi qui le dis c'est que c'est vrai parce que l'on ma dit que tu t'y connaissais mieux que mieux donc vopila merci a toi!!! rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c'est la race lol!!!mais on m'a dit qu'il ne les mangeait pas c'est surement pr les mettre ds sa maison!!!il l'est mange ou il l'est mets dans sa maison???moi j'ai l'impression qu'il les mangent mais bon on m'a dit que c'tait pas possible !!donc voila monsieur n'a pas assez de copeaux dans sa maison lol!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification : Ce sont les copeaux de résineux qui sont toxiques!
Les autres ne le sont pas! genre les copeaux de hêtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette petite rectification voila

je vais aller voir de quel sorte sont mes copeaux pour etre réssurée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont toxiques copeaux d'hêtre, de pin, de cèdre. Il reste quoi alors comme copeaux atoxiques?? Parce que s'il y en a des atoxiques, ça m'intéresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu, désolée mais j'avais mal compris.
Sauf, petit problème: on en trouve où?? Parce que ceux que j'achète, leur origine n'est pas spécifiée, et d'ailleurs je n'ai jamais lu "copeaux de hêtre" sur un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il ne fait rien marqué j'ai un sachet transaparents sens aucunes écritures dessus alors comment savoir si nos copeaux sont toxiques :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après une petite recherche, j'ai trouvé que les copeaux d'hêtre étaient vendus dans des paquets sur lesquels cela est indiqué, puisqu'il s'agit de copeaux pour reptiles, bien plus chers (environ 3.5e les 5L) que les copeaux que l'on trouve dans nos animaleries. Donc, même si cela n'est pas indiqué sur le paquet, les copeaux proviennent nécesairement de résineux, donc sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention : le véto m'a dit que c'était mauvais qu'un ham mange ses copeaux car ça pouvait boucher son estomac....... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter, en tout cas avec mon hamster c'était le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Kitty° a écrit:
Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter


Je confirme...
J'ai eu plusieurs hamsters...syriens, russes et maintenant 1 robo.
Jamais entendu ou vu qu'un hamster mange ses copeaux !!! marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Kitty° a écrit:
Un hamster ne mange pas ses copeaux, il les mets dans ses bajoues pour les transporter, en tout cas avec mon hamster c'était le cas ...


D'accord également...

Wilko fait son nid avec des copeaux, il les transporte à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui...ben c'était une impression surment mais bon j'ai quand meme bien vu qu'il les griniotait comme il mange ses graines :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il les grignote... mais pas pour les manger : il réduit leur taille pour que son nid soit plus douillet ! bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...