oliv_v 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour ! J'ai remarqué que mon hamster, qui a bientot 1 ans , n'avait plus de poils a certains endroits ( le long de la colonne vertébrale , la cuisse arrière ) de plus sa peau devien crispée , pliée ... Est-ce une maladie ou est-ce a cause la canicule ?? P.S: mon hamster est un hamster doré Merci de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Il a quel age? possible que ca soit parceuq'il ai chaud, mais possible aussi que ce soit des parasites genre gale ou teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misscass06 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 il a un an , s'il vous plait aidez Moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Peut etre la teigne, ou des carences alimentaires. Le mieux serait quand meme de consulter un véto. La teigne ou les carences non soignées peuvent le tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 elle n'a pas de croutes , et elle est toute seul , la teigne la galle ou autre maladies sont transmises par quelques chose alors pensez vous que c'est du au chaud ou du a une autre maladi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 vicky000 a écrit:elle n'a pas de croutes , et elle est toute seul , la teigne la galle ou autre maladies sont transmises par quelques chose alors pensez vous que c'est du au chaud ou du a une autre maladi ? La teigne est un chamignon trés volatile que tu as trés bien pu ramener chez toi, ca ne démange pas bcp l'animal mais les poils s'enléve par plaques ( et bien sevt la peux a l'air nikel en dessous) et c'est transmissible à l'homme donc c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynmarie11 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Mais quand les poils s'enlèvent , sa peau n'est pas nikelle elle devient pliée et crispée ... Je ne sait pas quoi faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Je ne peux que te conseille d'aller voir un vétérinaire car ce n'est quand même pas normal tout ça ... Le vétérinaire te fera un bon diagnostic et te donnera surement un traitement pour sauver ton petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo_loco 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Je vais d'abor aller a amiland voir ce que c'est .... Pitié que ce ne soit pas tro grave! Sinon jirai chez le véto ! Merci pour vos conseils ! Je vous redonnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Chez amiland? c'est quoi ca? une animalerie? si c'est le cas ils ne pourront pas beaucoup t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 OUi c'est une animalerie où j'ai acheté mon hamster ... Ils ont dit que c'était soit la galle ( dans ce cas les hamsters ont peu de chance de s'en tirer ) Ou soit du a la chaleur ( mais il y a peu de chance que ca soit ca ) Si mon hamster a la galle je devrait mettre de la bétadine sur sa peau plissée .... Mais je ne sait pas d'où provient la galle ( la cage est toujours propre , l'eau du biberon changée tous les jours ainsi que la nourriture )[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Comment ils en sont sur que c'est la gale? il faut faire des tests pour savoir si c'est la gale et la teigne ! enfin si tu veux prendre le risque de le soigner n'importe comment fait comme tu veux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pillon75 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Je ne pense pas que se soit la galle car l'hamster de ma cousine aussi est dans le meme état ( il a les memes sympthomes) Mon hamster n'est pas le seul .... Est-ce que la galle est un cas rare chez le hamster ?? P.S: Je vais attendre avant d'aller chez le véto car si ce n'est pas grave , je ne veux pas le soigner pour rien car ma mère dit que la bétadine peux empoiser mon hamster en se lavant .... je ne veux pas courir le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 LOL la bonne blague. la galle se soigne très très bien c'est juste que ca prend du temps, en général le hamster n'en meurt pas sauf si on ne fait rien. mais la gale présente des croutes ce que ton hamster n'a pas. Ca peut etre la teigne, les carences, etc comme j'ai dit. Mais ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que si tu le laisses comme ca il y a de fortes chances qu'il en meurt... Quand on adopte un animal, on le respecte et on prend en compte les frais de véto. Sinon il faut t'acheter une peluche, elle au moins ne doit pas aller chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 vicky000 a écrit: P.S: Je vais attendre avant d'aller chez le véto car si ce n'est pas grave , je ne veux pas le soigner pour rien car ma mère dit que la bétadine peux empoiser mon hamster en se lavant .... je ne veux pas courir le risque Attendre quoi ? qu'il meurt? Comme le dit Lee si tu peux pas assumer un animal contente toi d'une peluche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittylala 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Votre hamster a déja eu la galle ou la teigne ?? ma cousine avec son hamster a le meme sampthome elle a été chez un véto et elle va bientot me dire ce qu'ils ont mais pour elle c'est du a la chaleur voyon ce que le véto dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memoryliight 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Je vous demande une aide , mais vous, vous faite le contraire ! C pa la peine de me dire de macheter une peluche g trè bien compris .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 NOUS NE SOMMES PAS VETO! Nous ne pouvons pas te faire un diagnostic, juste emettre des hypotéses! seul ton véto pourra t'aider et te donner le traitement le plus approprié car ce n'est pas bon de faire de l'automedication! Donc si tu tiens vraiment à ce que ton hamster guérisse va voir un véto avant que ca puisse s'agraver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 1 août 2006 oui , mais mes parents ne veulent pas consulter le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 1 août 2006 Et bien tes parents ne devaient pas t'acheter un hamster alors ! Une vie c'est une vie, la tienne, celle d'un chien, celle d'un hamster... Il risque de souffrir et crois moi la douleur est aussi douloureuse chez toi que chez lui... Tu n'as pas d'argent de poche pour payer le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura301 0 Posté(e) le 2 août 2006 Oui, pourquoi tu ne paies pas avec tes sous? On dirait que ton hamster a la même maladie que les miens, si c'est le cas, il faut le soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uranie01 0 Posté(e) le 4 août 2006 si , je paye avec mes sous , mais le problème c le transport ... il fo ke jaille en voiture et le véto n'est pas tout prè de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog_love 0 Posté(e) le 6 août 2006 Mes tes parents devraient réfléchir!! Pauvre petite bête!! Si tu l'emmène pas chez le véto il risque de mourir, tu comprens qu'il peut souffrir?? Si tu serais malade, tes parents ne t'emmèneraient pas chez le médecin parce que ca couterait trop cher?? Occupe toi de ton hamster ou donne le à quelqu'un de plus responsable, mais ne joue pas avec la vie d'un pauvre petit animal, il à rien demandé lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_King 0 Posté(e) le 8 août 2006 Bonne nouvelle , mon hamster a guéri , ses poils ont repoussés et sa peau est redevenue normale sans aller chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 8 août 2006 c'est étrange! enfin tant mieux si il est guérit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites