Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquinnah

Grattage......

Messages recommandés

Je ne savais pas trop quel titre je pouvais mettre, mais hier soir, Zoé s'est réveillée, alors je les prise, et je les calinée. Ensuite, je les remie dans sa cage. Elle est allée sur sa roue, et elle a commencée a se gratter (je crois) scratch => près des oreilles.Ou en tous cas, dans les alentours. Je sais que c'est normal qu'elle se gratte, mais ça a durée quand même a peu près 1min. Sad
J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, elle est si fragile. bouhou

confused Je voudrais savoir si c'est normal, et si non, d'où ça vient ?
Merci d'avance..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre qu'il s'agit bien là de grattage et non pas de toilette ?
A mon avis elle a fait ça car tu venais de la prendre dans tes mains et elle voulait se débarrasser de ton odeur. Assure-toi aussi d'avoir toujours les mains propres avant de la prendre (lavées à l'eau mais pas au savon).
Si tu vois que ta petite se gratte continuellement et partout, prend-la dans tes mains et regarde si elle n'a pas de croûtes ou de plaques. Dans ce cas il faudra aller voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est vrai que juste avant, je mettais lavée les mains scratch (avec du savon bien sur), je vais essayer de ne plus me laver les mains au savon avant de la prendre. Neutral
On verra bien après.
Arrow Je vous tiendrais au courent.
Est-ce que c'est possible que ça vienne des acariens ? J'ai lu ça sur le net.
Merci a toi I love you superlu7 I love you , ça me rassure kiss1kiss1kiss1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les observé, je crois qu'elle fait sa toilette parsqu'elle se lave la figure et la tête avec ses pattes. (c'est bien ça ?), mais j'ai pu remarquer, et ça sa ma vraiment impressionée, elle se lèche la patte, et apprès elle se gratte avec. Est-ce qu'elle se lave ou c'est autre chose.
Ce n'est pas possible de montrer ça en vidéo sur le forum ? J'ai aussi remarqué que pour faire sa toilette, elle va dans le même coin (sous sa roue, elle s'est fait un petit trou ou se blotir, et elle se lave la de dans, mais c'est aussi la qu'elle va pour se gratter.
Si elle se gratte............
Répondez-moi, s'il vous plaît............. J'ai peur pour ma boule de poils..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se gratte en faisant sa toilette ce n'est pas alarmant. Le hamster, quand il fait sa toilette, se gratte et se frotte avec sa patte puis nettoie sa patte juste après en la léchant. C'est bien ça qu'elle fait ?
Par contre si elle se gratte tout le temps alors qu'elle fait autre chose (comme manger ou faire de la roue) et qu'elle insiste alors il faudra penser à la soigner pour ne pas qu'elle en souffre en allant voir un vétérinaire.
Si tu veux mettre une vidéo sur le forum tu peux aller sur ce site : http://www.zippyvideos.com pour héberger ta vidéo puis tu nous donnes le lien pour qu'on puisse la regarder. Ta vidéo ne devra pas faire plus de 20 MB sinon ça marchera pas !
Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Demain, je vais essayée de la filmer, bla lorsqu'elle fera ça. Je crois que la déscription que tu me donnes est la bonne, mais je veux quand même vous mettre la vidéo sur le forum. ;)
Je serais plus rassurée ! Smile
Merci encore superlu7, t'es génial ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Pour éviter tous risques que cela vienne de la poussiere (acariens), j'ai mis la cage en hauteur, et j'ai l'impression qu'elle se gratte déjà moin. J'ai aussi l'impression qu'elle se mord.
Peut être que je me trompe..........
J'ai fais quelques vidéo, mais je vais encore en faire, je choisirai la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien fait de mettre la cage en hauteur car non seulement elle recevra moins de poussière mais en plus elle se sentira plus en sécurité !
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ta puce se mord. Le hamster quand il fait sa toilette se mordille un peu dans ses poils, sûrement pour enlever toutes les crasses.
J'attends les vidéos tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci. Je vais faireencore quelques vidéos comme je les dit, et je les mettrais sur le forum.
Merci superlu7 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite vite je suis impatience je vais pas pouvoir domir si je les voit pas ! Sinon mais les toutes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'éspère pas qu'elle a un problème ! Moi aussi des fois mon Hamster se gratte pour faire sa toilette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal ... Il faut juste surveiller s'il ne s'agit pas de démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord.
J'ai 2 vidéos. Une ou elle se mord et sur l'autre, on ne voit pas très bien qu'elle se gratte, donc je vais encore en faire.
Je vous les mettrais dés que j'en ai une bonne.
Merci à vous deux.
C'est juste pour être rassuré ;)
Merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que ses rien et que ses pas dangereux et
aussi je voulais vous demmandez pk lhamster
gratte sur la cage avec ses dans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
En parlant de ça, mon hamster "ronge" ses barreaux, mais la "peinture" qu'il y a dessus s'éfrite, et j'ai peur que se soit toxique pour elle.
Que faire, aidez moi vite............. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que c'est toxique, et y a-t-il quelque chose que l'on peut faire pour éviter cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino17 a écrit:
I love you
En parlant de ça, mon hamster "ronge" ses barreaux, mais la "peinture" qu'il y a dessus s'éfrite, et j'ai peur que se soit toxique pour elle.
Que faire, aidez moi vite............. Shit



Répondez moi, s'il vous plait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pence pas que ce soit toxic parce que sinon ceux qui travaille à l'animalerie aurez prevenue ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est peut être une peinture spéciale, quelqu'un d'autre pourrait me répondre ?

Merco Ordinateur94 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce rongeait aussi ses barreaux et la peinture avec ! Ne t'inquiète pas ! En général les hamsters rongent leurs barreaux quand ils ont envie de sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a OK. Mais quand c'est la nuit......
lol, c'est pas possible, la pauvre.......
J'ai fait encore des vidéos, mais j'ai pas réussi de la prendre comme il faut lorsqu'elle se gratte.
Tu pourras déjà me dire si c'est normal comme elle se "mord".
Merci a toute les deix ! Biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...