Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrGary

Bébés imprevus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site!
Voila jai deux hamsters a la maison un male Aku (Syrien miel aux yeux noirs a poils courts) et Sen (Syrien dalmatien noir a poils courts).
Jai acheté ces deux hamsters a une semaine d'intervalle le male va tres bien il est tres actif.
Il y a moins d'une semaine jai eu lheureuse nouvelle d'apprendre que ma femelle était en gestation. Jai decouvert les petits alors que je ne m'y attendait pas du tout!! Lanimalerie ne m'a pas prevenu que ma femelle etait en gestation. J n'ai donc pas pu preperer larrivée des petits.
Jai lu les informations sur le site.. Est ce que je peux faire quelque chose pour que les petits soient au mieux ainsi que la mere ? Nourriture?! Nid?!
Voila merci d'avance pour vos conseils!
A bientot, Maé merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord ne plus toucher à la cage, ne plus sortir la maman, ne pas toucher les bébés, ne rien changer dans la cage, la laisser tout le temps tranquille.

Donner des protéines à la maman (croquettes pour chaton, fromage, etc.) et des graines en suffisance. Tu peux enrichir sa nourriture de graines pour oiseaux exotiques ou pour perroquets.

Mets lui des matériaux pour son nid si ce n'est déjà fait, si elle a du coton il faut l'enlever.

je suppose que le male a sa cage à lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
Oulala on m'a tres mal conseillé.. Jai du coton partout dans la cage.. C'est ce qu'ils m'ont dit de faire a lanimalerie..
Je lui ai donné du pain sec, et des legumes frais (fenouilles, carottes).. Jpeux mettre quoi comme fromage ?!
Je ne la touche pas, les petits sont nés le 19 Juillet.. Le seul probleme c'est que javais donné une trousse a la femelle pour quelle joue car je netais pas au courant qu'elle etait en gestation !! Les petits sont donc dans la trousse jai reussi a voir qu'ils etaient vivants mais pas plus.. Je ne sais pas combien il y en a.. Merci beaucoup de me repodre c'est tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi le mal est dans sa cage separé !!
Jai oublié de te dire la femelle eternue ?! c inquietant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors enlève tout le coton, les bébés peuvent s'étranger avec. La trousse laisse la c'est pas grave, sauf si ca peut poser danger. Le pain, ca sert juste quand il est très dur pour faire les dents.

Le fromage, pate dure (pas des trucs mous ni coulants) en petits morceaux, tous les deux jours.

elle éternue beaucoup? Quelle litière tu utilises?

les légumes ca doit etre un tout petit morceau tous les 3 jours, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenleve le coton autour je ne peux pas enlever celui qui est dans la trousse je serai obligée de toucher les bébés, comment je dois faire ?!
Okey pour le fromage je commence des demain !
Javais commencé avec des copeaux de bois comme elle eternuait deja; jai changé et jai mis "Chambiose c'est de la plante: Le chanvre".
Elle eternue surtout quand elle sort, et quelle renifle la nourriture.
Okey pour les legumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coton il faut l'enlever, sors ta femelle mets du foin ou du sopalin dans un coin et déverse les bébés dedans sans les toucher, puis enlève le coton... Vaut mieux ca que de leur laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey je stress un peu, tres peur de leur faire du mal !!
Puis je les laisse sur le sopalin, la mere les remettra dans la trousse naturellement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne risque pas de les manger ?!
Desolée si je suis lourde avec mes questions :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu les touches pas ou peu, non ca ira... Elles se jettent pas dessus comme ca non plus ;)

mais ne l'observe pas trop, laisse la se débrouiller, elle va refaire le nid et rassembler les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok.. Je fais ca rapide et je la laisse tranquille !!
En plus je crois que c'est sa premiere portée : ) !!
Je la mets dans une boite a cote pour faire le transfere des petits..
Jespere que ca va aller !! Merci pour tous ces conseils ca me rassure beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop triste pas de bébé dans la trousse.. Alors que j'en ai vu un il y a deux jours...
Je suis tres triste et ma petite soeur aussi...
Je vais reessayer, et cette fois je serai quoi faire. Jai un male miel aux yeux noirs (syriens), je peux le faire reproduire avec ma femelle dalmatiens noirs a poils courts ?!
Merci pour tous ces conseils la chute de cette histoire est un peu triste !!
Reponds des que tu peux !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Trop triste pas de bébé dans la trousse.. Alors que j'en ai vu un il y a deux jours...
Je suis tres triste et ma petite soeur aussi...
Je vais reessayer, et cette fois je serai quoi faire. Jai un male miel aux yeux noirs (syriens), je peux le faire reproduire avec ma femelle dalmatiens noirs a poils courts ?!
Merci pour tous ces conseils la chute de cette histoire est un peu triste !!
Reponds des que tu peux !! Sad


Ne réessaie pas de suite. D'une part il vaut mieux ainsi, cela veut dire qu'elle n'avait pas assez de lait pour les nourrir, si elle ne les avait pas tué, c'est elle qui n'aurait pas survécu.

Miel yeux noirs ca existe pas, tu n'aurais pas des photos des tes hamsters, ca aiderait je pense... Ta femelle tu viens de l'avoir il faut attendre encore un peu avant de lui refaire une portée et te renseigner d'avantage avant de te lancer.

Commence par lire les articles sur la repro et les dangers de la repro dans INFOS HAMSTERS> reproduction, puis sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki je vais le faire..
Je ne veux pas faire ca a la legere je te rassure !! Javais deja trouvé des adoptants mais je vais attendre et suivre tes conseils.
Jtenverrai des photos des que possible.
Merci Lee et a bientot Smile ![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey, mon hamster a les yeux a peine plus foncé. Merci pour les renseignements Smile !!
Je surveille la femelle, elle fait que grater dans la cage et eternue.. :s !!
Voila, il est super ton site Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...