Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulo111

pierre minerale

Messages recommandés

bonjour ,

aujourd'hui je suis allée en animalerie et j'ai acheté une pierre minerale pour que mon hamster se fasse les dents dessus.

jusque là aucun probleme mais je me pose une petite question toute simple.

je la met où? parce que la gamelle a un espace plutot limité et la litiere .... bah ça va devenir sale ...
vous la mettez où<vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un p'tit étage, donc je la met dessus, et il essaye jamais de la transporter ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alvina : enfin mon probleme c'est qu'il n'y a pas vraiment d'étage ... Sad
juste une gamelle, un tuyau, une maison en forme de chaussure et sa roue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster a une litière ou alors il fait tout dans un des recoins de la cage?

Parce que si c'est le cas, ça ne salira pas ta pierre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon hamster ne veut pas ronger la Pierre que je lui est acheter il y monte dessus comment lui faire comprendre a quoi elle sert vraiment ??
Car il ronge toujours les barreaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai le même problème que staiiven , mon hamster a une boule en fibre végétale , une pierre minérale , des tubes de PQ , un cylindre en bois avec clochette , et un pouf que j'ai moi-même confectionné Very Happy Mais malgrès tous les jeux qu'il a à disposition , il ne fait que gratter les barreau de sa cage la nuit Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part mettre la cage dans une autre pièce la nuit, je ne vois pas.

Peut-être pouvez-vous poster une photo de votre cage, certains membres sont très inventifs et pourraient vous donner des idées de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'ils usent leurs dent vous pouvez essayer du pain dur mais pas toujours, une pierre a ronger est l'idéale ou même des morceau de bois vendu en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster a deux pierres minérales différentes, du bois mais elle ne touche qu'à la petite pierre et juste pour la bouger. C'est une comme ça :



Sinon elle a une Duna fun comme cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais de déplacer le hamster la nuit. Wink Il ne faut pas le faire (ou alors très, très occasionnellement par exemple quand vous recevez un invité).

Souvent le comportement de ronge démontre un manque d'espace. Dans la nature, les hamsters ne rongent pas systématiquement.
Les objets en bois type maisons, ou les rouleaux de papier toilette, sont très appréciés des hamsters qui rongent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas. Pourquoi c'est mauvais ?

Lula ne ronge jamais ses barreaux, la nuit elle fait de la roue, elle grimpe, elle court, elle s'occupe on dirait.
Après chaque animal a un caractère différent c'est sûr, mais j'aurai aussi tendance à penser que c'est de l'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
Ah je savais pas. Pourquoi c'est mauvais ?

Car les hamsters sont beaucoup, beaucoup plus sensibles que nous à certains paramètres : températures, courants d'air, pression de l'air, etc. Quand on change son hamster de pièce, il lui faut un temps d'adaptation… Le changer de place toutes les 12 heures n'est pas bon pour son équilibre en général. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends,
Mais la cage de mon hamster est grande, c'est une duna fun avec juste un étage en moins.
Elle a d'ailleurs un pont en bois mais elle ne le grignote pas ; et un rouleau de papier toilette mais elle ne fait que le griffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Baie d'Or a écrit:
Ah je savais pas. Pourquoi c'est mauvais ?

Car les hamsters sont beaucoup, beaucoup plus sensibles que nous à certains paramètres : températures, courants d'air, pression de l'air, etc. Quand on change son hamster de pièce, il lui faut un temps d'adaptation… Le changer de place toutes les 12 heures n'est pas bon pour son équilibre en général.


D'accord merci Inuk !
La cage n'est déplacée que lorsque des gens dorment chez nous, car la roue à 1m du canapé lit bizarrement ça aide pas à dormir, même si elle est peu bruyante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est arrangé, Yoshka grignote un peu le cube ferplast (je pense qu'elle n'avait pas encore eu le temps de bien comprendre à quoi ça servait), elle a grignoté aussi un peu la gamelle, par contre la carotte elle y a juste touché au début mais pour l'instant je ne l'ai pas vu y retoucher. Du coup cette nuit elle n'a pas grignoté les barreaux ou très peu (j'ai bien dormi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...