Pillon75 0 Posté(e) le 23 août 2006 j'ai acheté pour Loulou des friandises en forme de losanges avec trois saveurs, il y en a au thym , d'autres à la betterave et les dernières au fenouil , mais j'aimerais savoir si quelqu'un en donne dèjà à son hamster et ce qu'il en pense, je ne lui en ai donné qu'une pour l'instant. C'est fabriqué par friskises, çà s'appelle "Rombi" (il y en a aussi aux fruits et fourrés). On va me dire que je le gatte trop mais bon , je lui est aussi acheter un mélange de noix et raisins secs pour l'apéritif( non salés ) , et ce matin je lui est ceuillit des noisettes , et là je crois que j'ai trouvé son point faible, j'ai un peu écrasé la coquille et lui est donné la noisette encore un peu fermé dans ma main et il est devenu fou il a pris un bout de coquille et a commencer à la ronger aussitôt. Les votres aussi ont des petites faiblesses alimentaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 23 août 2006 La mienne adore tous les légumes frais mais quand je lui ai donné de l'abricot , la , elle donnait l'impression de se régaler , car elle "se lechait les babines!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 23 août 2006 Les friandises que tu trouves en grandes surfaces sont mauvaises pour les les hamsters! Elles contiennent souvent beaucoup trop de sucre et de graisse! Si tu veux vraiment faire plaisir à ton hamster donne lui plutôt un petit morceau de fruit ou de légumes qui sera nettement meilleurs pour sa santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bein moi, j'ai plutot l'impression qu'elle n'ai pas gourmande du tout Je lui ai donné du gruyère rapé, je ne la voie jamais en manger. Je viens egalement de lui donner un mini bout de carrote, elle a gouté et n'en mange déjà plus, est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 23 août 2006 Possible qu'elle pas. Essaye le comcombre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 23 août 2006 Il est vrai que les friandises vendues sont souvent très grasses ou trop sucrées mais tu peux tout de même lui en donner parfois, peut être pas tous les jours quand même, pour lui faire plaisir ! Le plus important c'est de varier et de lui donner aussi parfois des produits frais (fruits et légumes) dont les hamsters raffolent en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 23 août 2006 Tu crois franchement que les friandises grasse et sucrée que tu leur donnes leur font plaisir ? Un morceau de fruit ou de legume c'est quand même beaucoup mieux! il faut arrêter d'inciter les gens à acheter ce genre de cochonneri pour leurs animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uffie 10 Posté(e) le 23 août 2006 ok merci pour vos conseils, mais rassurer vous les friandises dont je parle je ne lui en donne que trés rarement , une tous les 15 jours, entre temps , il a c'est graines et des morceaux de fruits ou de légumes ainsi que du fromages(gruyère ou cantal), mais pour les carrottes , je vais avoir un problème , j'y suis allergique alors je n'en n'achète jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 23 août 2006 Aucun problème !! Tu peux mettre de la pomme, du comcombre ou autre à la place, regarde ce qu'il y a chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 23 août 2006 ISA.C a écrit:ok merci pour vos conseils, mais rassurer vous les friandises dont je parle je ne lui en donne que trés rarement , une tous les 15 jours, entre temps , il a c'est graines et des morceaux de fruits ou de légumes ainsi que du fromages(gruyère ou cantal), mais pour les carrottes , je vais avoir un problème , j'y suis allergique alors je n'en n'achète jamais. Ne t'inquiète pas! Sans carotte, il pourra très bien survivre Tu as le petit topic que j'ai envoyé plus haut... Tu as largement le choix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 23 août 2006 Tu crois franchement que les friandises grasse et sucrée que tu leur donnes leur font plaisir ? Angel, ne sois pas agressive comme ça ! Bien sûr que les friandises c'est pas bon pour leur santé mais moi je peux te dire que ma puce est très contente d'en recevoir au mois une par semaine, alors oui ça lui fait plaisir et ça se voit bien ! Maintenant je sais que je n'en abuse pas pour son bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu8911 0 Posté(e) le 23 août 2006 moi je leur donne une fois par mois (baguette ou gateau hamster) et le reste du temps c'est des fruit ou des légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 août 2006 Moi les miens adorent le comcombre dès que je leur en offre ils sont tout fou danc leur cage et je préfére largement leur donner des friandises naturels que les trucs industrielles...... enfin chacun fait comme il veut moi je dit ce que j'en pense et même si c'est pas souvent c'est quand même pas super pour leur santée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 août 2006 superlu7 a écrit:Tu crois franchement que les friandises grasse et sucrée que tu leur donnes leur font plaisir ? Angel, ne sois pas agressive comme ça ! Bien sûr que les friandises c'est pas bon pour leur santé mais moi je peux te dire que ma puce est très contente d'en recevoir au mois une par semaine, alors oui ça lui fait plaisir et ça se voit bien ! Maintenant je sais que je n'en abuse pas pour son bien être. Anthropomorphisme... Parce que nous on aime les trucs sucrés et qui ont l'air bon, on se dit que pour eux c'est mieux. Pour qui? En fait pour nous qui les regardons... Non pour un hamster, un morceau de concombre, une tranchette d'un fruit sucré bien mur... c'est le pied. C'est comme si on nous offrais... je sais pas... caviar champagne Tout ce qui se vend dans le commerce avec force de couleurs et de pub, c'est destiné uniquement aux humains. Souvent les proportions au niveau des besoins ne sont pas respectées, on vend des drops pour les cobayes (rappel : les cobayes ne digèrent pas le lait...), on vend des trucs au chocolat pour hamsters et autres... Et la majorité de ces friandises sont destinées "aux rongeurs" en général... Vitak*** en particulier ne connait pas les régimes alimentaires des rongeurs et mets un peu tout et n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 24 août 2006 Tino17 a écrit:Bein moi, j'ai plutot l'impression qu'elle n'ai pas gourmande du tout Je lui ai donné du gruyère rapé, je ne la voie jamais en manger. Je viens egalement de lui donner un mini bout de carrote, elle a gouté et n'en mange déjà plus, est-ce normal ? Man hamster russe était assez difficile quand il s'agissait de légumes et de fruits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkynette49 0 Posté(e) le 24 août 2006 J'ai acheté dans une animalerie des petits " cakes " au thym, a la carotte et aux épinard Il a adoré ( surtout ceux à la carotte ^^ ) Et puis ca lui a fait les dents !! * Une fois j'ai essayé de lui donner du fromage blanc, un désastre xD Il s'en ait mis partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffy_lover 0 Posté(e) le 24 août 2006 merçi pour les conseils, par contre pour les noix de cajou,ou les amandes et les raisins secs je peux lui en donner sans problème ? J'ai acheté les friandise "rombi" par ce qu'il y en a au thym et il parait que çà a des vertus apaisantes, vu que mon ham est du genre spid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 24 août 2006 ISA.C a écrit:merçi pour les conseils, par contre pour les noix de cajou,ou les amandes et les raisins secs je peux lui en donner sans problème ? Oui, tu peux lui en donner, mais avec "modération" on va dire ;) Car c'est comme le fromage, ça les engraisse rapidement! ISA.C a écrit:J'ai acheté les friandise "rombi" par ce qu'il y en a au thym et il parait que çà a des vertus apaisantes, vu que mon ham est du genre spidArf... Tu parles! Regarde le pourcentage de thym qu'ils doivent mettre à l'intérieur... Souvent, sur les friandises, ils marquent "avec fromage" (ou autre), et le pourcentage ne s'élève pas plus de 2%. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 24 août 2006 il n'est rien préciser pour celles au thym , mais il ne doit pas en avoir beaucoup mais si ce petit peu arrive a faire un peu effet!!! , dans ce paquet il y en a au betteraves et le taux est de 7 %. sinon quelqu'un a une astuce pour m'aider à le calmer car il m'inqiuiète d' être aussi nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 août 2006 Il est nerveux comment? Tu l'as depuis combien de temps? tu le sors combien de temps par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 août 2006 Anthropomorphisme... Parce que nous on aime les trucs sucrés et qui ont l'air bon, on se dit que pour eux c'est mieux. Pour qui? En fait pour nous qui les regardons... Non pour un hamster, un morceau de concombre, une tranchette d'un fruit sucré bien mur... c'est le pied. C'est comme si on nous offrais... je sais pas... caviar champagne J'ai l'impression de passer pour une gamine de 10 ans qui a un hamster et à qui il faut lui apprendre que tout ce qui se vend n'est pas bon ! Je le sais bien que les marques feraient tout et n'importe quoi pour vendre leurs produits quit à en oublier la santé et le bien être de l'animal ! Mais ne voyons pas le mal partout bon sang ! Une friandise de temps en temps c'est pas la mort à condition de ne pas en abuser. Voilà, je clos ici le débat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine0111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Loulou a 4 mois, et çà fait un peu plus d'un mois que je l'ai. Pour expliquer sa nervosité je dirais qu'elle est assez élevé , c'est surement du à ses craintes, dés que je m'approche de la cage il se sauve, mais reste comme même curieux, c'est comme si il avait peur de moi , mais bon , je sais qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue mais c'est comme si dés que je changeais c'est habitudes il devenait encore plus inquiet,comme si il avait peur de moi . Pour les sorties , je n'ai pas encore eu le temps de lui acheter une boule , au vu du nombre de fils éléctrique qui traine chez moi c'est plus sûr je pense .Et comme il ne se laisse pas approcher je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire beaucoup sortir de sa cage hormis quand je l'ai nettoyé. Je l'avais mis dans un grand carton avec des tubes en cartons et des petites boîtes ainsi que quelques graines pour qu'il s'amuse mais trés vite il a commencait à stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites