Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
italya1

Il sent l'urine : que faire ?

Messages recommandés

Salut !

Bon j'ai fait un tour du forum et je sais qu'il en fautpas laver un hamster, car il se charge de sa toilette lui même..

Cependant, un des miens fait pipi dans sa maison et dort dans son pipi

Résultat : il sent l'urine langue , ce qui est désagréable pour moi quand je le prends et surtout pour lui.... Enfin je suppose

Que puis je faire pour faire partir ou au moins dissiper l'odeur ?
Je lui change déjà toute sa cage une fois pa semaine, je vais pas lui refaire sa maison tous les jours.. eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il urine dans une petite maison ? si c'est la cas lave tout les jours cette petite maison voir deux fois par jour si c'est vraiment pas propre ou essaye de lui mettre une autre petite maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai également de laver la maison au moins une fois par jour car tu ne peux pas forcer ton hamster à faire ses besoins ailleurs. Si tu laisses ton hamster dans son pipi, non seulement ce n'est pas très hygiénique mais en plus celà peut être porteur de maladies à long terme.
Un autre conseil sinon, supprime la maisonnette ! Mais cette solution est radicale. Dans ce cas le hamster trouvera un coin pour faire pipi ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme pas changer son coton, paille, papier etc tous les jours ziiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il ne faut pas lui mettre de coton car c'est très dangereux pour un hamster ! Il peut s'y coincer une patte et se la casser ou encore s'étouffer.
Moi je change TRES fréquement la maisonnette de ma puce (donc les copeaux et les papiers mouchoirs qu'il y'a dedans) même si elle est très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superlu7 a écrit:
Déjà il ne faut pas lui mettre de coton car c'est très dangereux pour un hamster ! Il peut s'y coincer une patte et se la casser ou encore s'étouffer.
Moi je change TRES fréquement la maisonnette de ma puce (donc les copeaux et les papiers mouchoirs qu'il y'a dedans) même si elle est très propre.


Tiens en parlant des mouchoirs.... Tu les découpe comment ? Tu en met beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui dédouble et lui en mets deux ou trois. Parfois je lui coupe en larges bandes que ma puce rentre elle même dans sa maison, parfois je laisse tel quel pour qu'elle s'occupe davantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi qu'un de mes hamster russe s'est coincé la patte arriere dans le coton, je le voyais qui voulait venir dans ma main mais qui y arrivait pas...
Au bout de 10 minutes j'ai reussi à l'en dégager..... Ouf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tailoan a écrit:
Figure toi qu'un de mes hamster russe s'est coincé la patte arriere dans le coton, je le voyais qui voulait venir dans ma main mais qui y arrivait pas...
Au bout de 10 minutes j'ai reussi à l'en dégager..... Ouf !!!!


Une bonne raison de jeter ton coton et ne plus l'utiliser du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, jai juste peur qu'ils aient un peu froid, y'en a un surtout qui grossit pas, je me demande si cest pas un hamste lilipucien... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tailoan a écrit:
un peu froid


Tu mets plus de bandelettes de mouchoirs alors... marteau

On commence à être franchement hors-sujet et on ne respecte plus le règlement du forum !!!
Donc je termine maintenant l'histoire du coton !
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! hey

Je te comprends très bien car mon chéri (Stuart) lui aussi a cette sale manie. Hier en nettoyant sa maisonette j'ai vu du pipi partout et les mouchoirs que je lui avait donné étaient carrément jaunes ! Biensûr je lui ai lavé, mais il va sûrement faire la même chose dans deux minutes ! Je me demandais si c'était pas plutôt une sorte de "marquage de territoire". Je sais, c'est débile, c'est pas un chat quand même pour faire ça, mais j'envisage toutes les possibilités, parce que c'est vraiment dégueu ! languecache Bambou n'a aucun problème avec ça, elle fait toujours dans sa litière (dans sa boîte)... Dans sa maisonette je mets comme tout le monde, moi ! Je lui donne des Kleenex qu'il utilise pour l'amménager et il mets ses réserves dedans...

Bref, je lis attentivement toutes les réponses et j'espère trouver une astuce qui marche !

Bisous à tous,

Libellule.
:vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution radical : il existe des lingettes hygienne pour les hamster biensur ne le fait pas tt le temps minmum 1 fois part semaine sinon tu as raison un hamster se lavent tt seul (=a part le mien : Perle)mai sje la lavent avec une lingette le jours ou je laves la cages c'ets a dire une fois tte les deux semainesnormalement il faut éviter de toucher le sexe et les yeux de l'animal moi vue qu'elle es tte jaune au niveau du sexe je fait trés doucement meme si c'ets dure car les hmastre n'aime pas rester sur le dos.

Voilà...

A bientot' kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bah moi en animalerie mais alors au maroc....ouh la sa je peu pas te dire je pourrait t'en envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais perle, on a déja dit qu'il ne faler pas laver ses hamsters même avec des lingettes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...
Je vais tâcher d'en trouver, si il est possible qu'il tombe malade à cause de ça je préfère pas prendre de risque :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je mets une vieille chaussette (propre bien sur) dans la petite maison de mon hamster.
Des qu'elle est sale il ne reste plus qu'a en mettre une nouvelle et laver l'autre...Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...