Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow1111

chute trés importante

Messages recommandés

bonjour
j'avais un hamster , qui fesait une petite ballade sur mon balcon qui se situe a environ 8 mettres du sol , et mon hamster a fait une chute de la hauteur la sur de l'herbe , et je l'ai retrouvé en bas de mon balcon , il ne bougeait plus, il avait les yeux ouverts et les oreilles encore dresser .
Chagriné je sui aller dans ma chambre le carreser une vingtaine de minutes avant de l'enterer . et je sui aller l'enterrer .

la question : je voulais savoir s'il etait vraiment mort ?

parce que j'ai vu dans un livre que si les hamster fesait une chute d'une hauteur importante pouvai se laisser passer pour mort , que enfaite ils n'etaient pas mort .

repondez vite svp

non mais tu laisses balader ton hamster comme ca sans surveillance sur ton balcon ! Shocked

Tu es au courant que les hamsters n'ont pas la notion du vide ?

Il respirait encore quand tu l'as enterré ?

c pas moi c mon pere ki la mi sur le balcon et je le savai pa

je sai pas sil respirai encore . enfin je ne pense pas

Non mais tu n'es pas bien ! la moindre des choses c'est de t'assurer qu'il soit mort avec de l'enterrer.

sincerement je pense qu'une chute de 8étages s'il n'est pas mort de la chute il devait se sentir un peu sonné!!

la moindre des choses aurait été de t'assurer de son état avant de l'enterrer!
enfin bon maintenant il est trop tard et personne ne saura jamais si tu l'a enterré vivant ou non

Il était tout dur quand tu l'as enterré ??

Franchement, sans vouloir être méchante, ça me choque que tu n'es pas vérifié qu'il soit bine mort ....

nn il n'etai pas tout dur , il avait les yeux ouverts et les oeils encor dresseées . mais il na pas bouger pendent 20 a 25 minutes voir plus

Ah oué ...

Ben écoute je sais pas, mwa quand mes hamsters étaient mort, ils étaient tout dur c'est tout ce que je sais ...

Même si je comprends pas du tout ton geste, bonne chance, tu dois être triste kiss1

Je suis choquée par ce que tu nous dit...

Il ne respirait plus ? Normalement, c'est bien visible si il est mort !!

Mais, vu la hauteur... Ce ne serait pas spécialement étonnant... :/

Et ton père avait quel but en le laissant vadrouiller sur le balcon ? What the fuck ?!?

Et sache que vu ta hauteur, il y a aussi de fortes chances que ton hamster ait été sonné, et choqué !! Donc, il reste immobile dans ce cas-là...

mon pere le mettait sur le balcon pour qu'il se degourdisse les pattes , mais ce n'etait pas le premiere fois .
donc il n'etait pas mort ??

mail il avait les yeux encore ouvert .
je pense qu'il ne respirait plus , mais j'etait choqué .

est ce que sa aurait eté normal qu'il ne bouge plus pendant plus d'une demi heure ??

et entre 8 et 10 metres je pense que c'est trop pour un petit animal comme sa .

Vranchement je trouve sa complétement fou je comprend que tu soit choqué mais de la à l'entérer sans savoir si il était mort alors la je comprend vraiment pas eek Mais bon .....Je pense et j'éspere que ton hamster était mort mais que les yeux soit ouvert sa m'étonne .

Petite question pourquoi ta pas courru j'ai un véto ?

De toute facon s'il était pas mort je pense qu'il aurait était ethanasier car il a du se casser pleins d'os mais c'est vraiment horrible

Bon courage.....

Tu peux toujours appeler un véto de garde no ? :/

Je pense par contre que c'est possible qu'un hamster meure les yeux ouverts... De choc par exemple !

enfin avec des si on referai le monde!
se qui est fait est fait disons que tu n'aurai pas du le faire et que c'est triste

Je viens de relire en entier le post...

C'est vrai que c'est assez choquant, surtout que ton père sort ton hamster (déjà sans ta permission ?) sur le balcon (hum... On en a déjà parlé) et la nuit ?!

Il est au courant de ce qui s'est passé ?

Et au juste, quel est le but de ton topic ? Comme a dit Laulo, ce qui est fait est fait... On ne revient pas en arrière...

moi il ne fesait pas froid .
je ne savai pas que mon pere avait sorti lre hamster
oui il est au courrant parce que c'est lui qui ma averti qu'on l'avai perdu

donc il est mort sur le coup ?? ou il n'etait pas mort quand je l'ai enterer ??

qu'est ce que vous en pensez ??

Pas froid ?? A 10h30 ?? Ok ...

Je pense que dans la mesure ou l'on a pas vut le hamster, on ne peut pas etre sur qu'il soit mort ou pas.

Je pense juste qu'il était plus très bien ...

on en sait rien puisqu'on ne l'a pas vu!
seul toi peut le savoir et apparemment sur le coup tu preferai penser qu'il soit mort donc tu l'a enterré et maintenant c'est sur il est mort!

comme quelqu'un l'a déjà dit, si tu l'avait emmené chez le veterinaire, il l'aurait heutanisié et il serait mort de toutes façons.
Disons que pour un hamster il est plus agreable de mourir de vieillesse ou eutanasié qu'en tombant d'un balcon ou enterré vivant c'est tout se que j'ai à dire

Bon, alors voilà comment je vois les choses : quand je trouve un animal mort, soit il est rigide, et je fais donc le nécessaire le plus vite possible, soit il ne l'est pas, et j'attends alors au moins plusieurs heures avant de faire quoi que ce soit... Je préfère m'assurer que la mort soit bien réelle, trop peur d'enterrer un loulou qui ne serait que sonné...

Mais bon, normalement on voit la respiration chez un animal vivant. Et si vous attendez un peu et que les paupières sont ouvertes, les yeux se liquéfient assez vite... Le mort prend assez rapidement un aspect particulier et rigide qui fait qu'on ne peut pas se tromper, même si c'est dur à réaliser.

salut !
c'est vrai que c'est une drole d'idée de le laissé seul sur le balcon ! eek

a t-il réagit ou bouger quand tu la caresser ?

bonne chance pour surmonter la tristesse de perdre un hamster ! kiss1

Ca part en cacahuette ici je vais verrouiller.

On ne peut pas te dire on était pas la. Seul toi y était et c'était à toi à t'assurer que ton animal était mort avant de l'enterrer. Maintenant c'est fait et je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus.