Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel97450

Patte cassée !!! aidez-mois svp!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un hamster nain qui a bientot 1 an et je crois qu'il s'est cassé une patte arrière... de ce fait, il ne bouge plus beaucoup, je vois bien qu'il a du mal et il reste tout le temps dans un coin de sa cage et ne peut atteindre son biberon d'eau qui est en hauteur (je lui apporte donc l'eau directement) . Il arrive à se déplacer et bouge très bien la tête et le spattes avant mais il boite et j'ai l'impression qu'il souffre.

Je voulais donc l'emmener chez le véto mais nous sommes samedi et donc il ferme à 13h et en plus c'est sur rendez-vous. Je ne pourrais donc pas l'emmener avant lundi minimum...

je ne sais pas quoi faire pour lui en attandant et ca me fait de la peine de le voir comme ca dans sa cage bouhou et j'ose moins le prendre de peur de lui faire mal car des fois il cri quand je le prend...

Si quelqu'un a un conseil à me donner pour le soulager en attendant d'aller chez le véto, ca serait très gentil de votre part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce moment là je pense qu'il faudrait ne pas le deranger, le nourrir si necessaire le faire boire ausi
enfin tout mettre à sa portée pour qu'il n'est pas à bouger ...
prepare lui un nid et laisse le.
c'est se que je ferai et je trouve ça quand même genial que tu cherche un veterinaire alors que d'autres se serait contenté d'acheter un autre hamster Very Happy
(désolé pour le hors sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait rien faire pour les pattes cassées, fracturées, foulées etc.

il faut le mettre dans une cage a plat, sans étage, sans roue et là ou il ne pourra pas grimper et se faire mal. Mettre tout à sa disposition (biberon, graines, ...) et attendre que ca se ressoude, bien ou mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute facon, la il arrive plus à grimper aux barreaux et à monter dans sa roue...

donc si j'ai bien compri, je n'ai pas à l'emmener chez le véto? je continu de tout lui mettre à disposition et c'est tout? Ou bien si je le met dans une caisse en bois ou en plastique, à plat avec tout ce qu'il faut, cela ne va pas trop le perturber? Est-ce que ca vaut mieux que je le laisse dans sa cage avec les barreaux mais sans la roue?
et vous savez combien de temps ca prend pour que ca s'arrange?
merci pour vos conseils et désolée pour toutes ces questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place je ne le changerai pas trop d'endroit ça va le depayser et il va vouloir explorer sa nouvelle maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmènerais quand même chez le véto... Si c'est une luxation, il peut essayer de la remettre en place. En plus, il pourrait te donner quelque chose à lui administrer pour la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut de donner des truc pour la douleure !
moi je te conseil de le laisser dans sa cage car il y a ses odeurs et il a des habitude dans cette cage !
il faut par contre que tu enlève la roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas necessaire d'enlever quoique ce soit de la cage .... si ton hamster souffre vraiment il n'ira pas dans sa roue sauf s'il est completement inconscient ;)

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai ca. J'ai une petite qui s'était foulé la patte, elle continuait de grimper partout sur 3 pattes, mais du coup sans son équilibre elle a failli avoir bien pire qu'une patte foulée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ça ne coute rien d'enlever les accessoires de la cage..... ca évite l'aggravation de la blessure.

Courage à ton loulou et tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé je pensais que si un hamster souffrait il ne ferait pas de trucs inconsidérés ... bon et bien j'ai appris quelques chose Smile
des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudraies savoir si tn Hamster va bien ? est ce que tu sais d'où il a pu se faire cette blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, en fait il ne s'est pas cassé une patte (ouf!) hier je lui est passée une lingette préventive contre les puces et les ticques comme je le fait régulièrement et je me suis apercue qu'après lui avoir passé la lingette il marchait déjà mieux. je pense donc qu'en fait il a du attrapé des ticques (je sais pas comment...) et ca devait vraiment le géner pour qu'il en vienne à boiter. aujourd'hui j'ai donc foncé dans un magasin pour acheter une poudre pour éliminer tous ces parasites et mon ti bou dchou va deja mieux, il recommence à gambader doucement! traitement à suivre ^^
Merci à tous pour les conseils et pour prendre des nouvelles, je vous tiens au courant de l'évolution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est des puces alors? parce qu'il se gratte plus que d'habitude et puis avec le traitement qu'il a il commence a allé mieux. ce que je comprends pas c'est comment il a pu attraper quelque chose comme cavparce que je change sa cage tous les 4 jours et je lui passe des lingettes préventives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek D'une patte cassée, on arrive à un problème de parasites ?
Désolée, mais moi je ne comprend plus rien du tout là... marteau

Un hamster peut boîter d'une patte à cause des parasites ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est compliqué... mais je vous jure qu'il boitait vraiment, il avait du mal a marcher, ca devait le géner ou lui faire mal je sais pas! et vu que je suis pas vétérinaire et que c'est la première fois que j'ai un hamster, je m'y connais po! donc voila je pouvais pas me dire que c'était des parasites en le voyant comme ca... désolée pour la confusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> oui il peu voités car sa le grates et meme téllement que sa le grates sa lui paralyse la pattes donc il ne peu trés peu marcher sa met jamais arriver mais quand j'ai vue se post- j'ai courru cher le véto pour des conseil et il ma dit sa :
Un rongeur qui a des parasistes tique ou puces sa lui grates téllement que sa lui paralyse la pattes et il marche peu et ne peu pas trois atteindre les mangoire ou biberon en hauteur.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hin hin... je trouve ca suspect, j'ai déjà eu des puces chez des souris et ca ne les a jamais paralysé. Ca me semble vraiment une théorie folle... Pour un tique je veux bien comprendre c'est tellement gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah il parrait que sa arrivent a beaucoup d'annimaux comme les rongeur meme si il sortent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

ma ptite hamster c'est cassée une patte arrière je suis inquiète. j'ai rendez vous chez le veto demain matin pour qu'il l'opère. j'espère que sa se passera bien! est-ce que quelqu'un a déja été dans ce cas la?

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...