Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulo111

russe ou roborovski

Messages recommandés

Bonsoir,

après le decès tres prematuré de kyushu bouhou j'aimerai acheter un hamster nain
oui mais voilà une question arrive :
un russe ou un roborovski?

je m'explique :
étant petite, j'ai déjà eu un hamster syrien. Et mon petit kyushu était un hamster russe ordinaire.
La cage que j'ai est appropriée pour un hamster nain.
La seule race de hamster que je n'ai pas eu est le roborovski donc je suis curieuse de découvrir ce petit bout de chou.

Si je prend un russe, étant donné que toutes les animaleries ne proposent que des ordinaires, j'ai peur (surtout qu'il m'a quitté il y a deux jours) de trop faire de comparaison avec kyushu et donc d'avoir l'impression que c'est le même ...

j'aimerai surtout que vous me fassiez part s'il vous plait de vos experiences avec ces deux races de hamster et plus particulierement de celles que vous avez eu avec les roborovskis. Je sais qu'ils sont rapide et difficile à approcher mais rien est impossible non?

je vous remercie d'avance
au revoir

laulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les robo sont plus difficiles a apprivoiser mes tellement mimi !!!

C'est difficiles de te conseiller, sa dépant de tes goûts ...

Su tu as peur de faire trop de comparaison avec Kyushu, prend en un perle si il était était normal et vice - versa.

C'est la quelle cage que t'a ? Tu as dit que tu avait une m**i du*a ha*st*r nan ? Si c'est le cas, un syrien rentre dedans je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

La cage de ta souris, elle est bonne pour un syrien je crois ! T'a qu'a echanger ?

Sinon, avec les robo, il faut vraiment être patient mais bon,apres c'est toi qui voit si tu est prète a y passer plus de temps qu'avec les russes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si j'ai reussie à apprivoiser mes robo, je préfére perso les russes qui sont à mon goût beaucoup plus calme et facile à apprivoiser.

Aprés ca depend si tu prends tes robo chez un particulier ou en animlerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu un post là-dessus : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5111&highlight=

En bref : c'est à toi de voir ce que tu attends de ton petit ham, et quelle est la relation que tu veux avoir avec lui.
Le Robo est un ham à part, qui n'aime pas être pris dans la main et qu'on ne peut sortir que dans un parc ou une boule.
Le Russe accepte plus les câlins, il est moins vif, donc on peut le sortir librement.

De toutes les façons, je te conseille d'attendre un peu avant de reprendre un petit ham : fais le deuil de Kuyshu tranquillement, comme ça tu seras bien plus dispo pour aimer ta prochaine boule de poils !
Et bien sûr, si tu reprends un Russe, change de couleur et prends-le chez un éleveur passionné, même s'il te faut attendre un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs hamsters syriens et russes.
J'ai actuellement Mowgli, mon premier robo depuis fin juin de cette année.
Il vient d'avoir 4 mois et il n'est pas encore apprivoiser, pourtant il vient d'un particulier....
Le robo est vraiment très petit, rapide et vif, c'est vraiment pas facile du tout.
Personnellement, après cette première expérience robo, je préfère les russes plus calmes, plus facile à manipuler et apprivoiser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Aïkie pour le lien
je vais reflechir

Knacki ==> oui la cage de ma souris irai pour un syrien mais la cage de kyushu n'est pas approprié pour une souris ... et là n'est pas la question je demande des "temoignages" de quelques personnes qui ont ou ont eu des hamster de roborovski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, désolée ... Sad

Sinon, tiens nous au courant de ton choix.

A propos de témoignages, une copine a eu les 2 races et elle dit que le robo est très difficiles à apprivoiser mais qu'après, les liens sont plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Aïkie, cela dépend de tes attentes:

-Si tu veux un hamster à qui tu feras des calins ou que tu veux pouvoir le sortir sans risque, il vaut mieux un russe car les robos sont très difficiles à apprivoiser (surtout quand ils viennent d'animaleries).Les robos sont plûtot des hams à observer dans leur cage car ils sont tellement petits et rapide que le moindre faux pas il se sauve et c'est la course dans toute la pièce pour le rattraper (j'en ai déjà fait l'expérience).

Je possède un robo je ne regrette pas du tout de l'avoir mais c'est vrai que après 7 mois, je n'ai toujours pas réussi à l'apprivoiser il se sauve dès que je m'approche trop de sa cage,puis reviens au bout d'un moment quand il voit que je ne lui fait pas de mal.
Avec un robo, le maître mot est "patience".

Biensur il existe toujours des exceptions du peu trouver des russes très craintifs voire agressif s'ils se sentent menacés (nottament en animalerie) mais tu peux trouver des russes qui n'ont pas peur, qui ont été habitués au contact humain, grâce à des éleveurs passionnés qui s'en sont occupés.


Pour les animaleries, tu ne trouves que des ordinaires??Tu peux peut-être trouver des perles et des saphir(bleu) aussi qui te rapelleront moins ton Kyushu.
Tu peux prendre un cambell aussi ils ne sont pas tout à fait comme les russes et ont de jolies couleurs ^^


En tout cas ce que je peux te conseiller c'est que ça soit un russe, un robo ou un autre hamster, je te conseillerai de le prendre chez un éleveurs, ou u particulier qui s'y connait en hamsters.car déjà ils sont habitués au contact humain donc déjà l'apprivoisement se fait plus facilement et en plus tu es sure de repartir avec une boule de poils en bonne santé,contrairement aux animaleries...Et les éleveurs ont souvent des couleurs plus variées que les animaleries..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo a écrit:
[...]
Si je prend un russe, étant donné que toutes les animaleries ne proposent que des ordinaires, j'ai peur (surtout qu'il m'a quitté il y a deux jours) de trop faire de comparaison avec kyushu et donc d'avoir l'impression que c'est le même ...
[...]


Pour l'instant, il vaut mieux que tu fasse tranquillement le deuil de ton ham, ensuite, chaque hamster est différent, et même si leur couleur se ressemblent, on n'a pas l'impression d'avoir le même hamster en face de sois (tu me suis?...)
J'ai eu 3 hamsters russes, toutes les 3 des ordinaire et chacune était différente, et il m'ai très peu arrivé de repenser à pensé en mes anciennes hams en voyant que la nouvelle leur ressemblait...

Et pour ce qui est du choix de la race, tout a déjà été dit, Wink , tout dépend de ce que tu recherche avec un hamster [j'adore les robos tout autant que les russes, ils ont seulement de caractère différents, mais ils sont aussi adorables les uns que les autres Mr. Green ]

J'espère t'avoir un peu aider, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure a écrit:

Tu peux prendre un cambell aussi ils ne sont pas tout à fait comme les russes et ont de jolies couleurs ^^


désolée de repondre aussi tard je n'avais pas vu ces reponses ...
le campbell est mordeur par nature .... mon petit kyushu était tres agressif et il venait d'une animalerie. je ne m'hasarderai pas à aller acheter un campbell en animalerie ^^

mon choix a été fait, j'ai acheté un syrien noir et blanc super mimi et pour l'instant gentil Very Happy *heureuse*
mais je pense malgres tout que je n'acheterai plus en animalerie et que je vais plutot me tourner vers les elevages qui m'inspirent plus confiance maintenant.

merci pour tous vos conseils kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...