Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaiina412

une petite question

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouvelle et j'aurais une petite question a vous poser cela va faire 4 sem que nous avons un male et une femelle a la maison et il y a presque 2 sem la femelle a eu des petits (je ne sais pas si mon male est le géniteur ou si cela c'est fait a jardiland :-S) par contre j'ai lu sur le site que les petits pouvaient avoir des mal formation ... au niveau des couleurs ... et donc j'aimerais savoir si les miens sont normaux (elle en a eu 5 dont 3 sont déjà placé ouf !!!) la femelle est blanche, marron/roux et le male noir/gris... j'ai vu quelque petit j'en ai un dans les tons beige, un marrons foncé avec des tache (je ne sais comment expliquer la couleur ca fait style des meche lol), un noir avec un trait blanc qui part de la tete a la queue, un dans les tons de la mère et le derniers j'ai un trou lol désolée... merci de vos réponse par avance... ah et je voulais vous demander quand est ce que je peux les changer et les toucher sans avoir peur que la mère ne les reconnaissent plus (car l'odeur commence a etre très présente :-S et comme il ne faut pas toucher au nid :-S) merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vivaient ensemble on ne pensait pas du tout avoir des bébés aussi vite et on a du séparé le male car il avait kidnappé 2 des 5 bébés et interdisait a la mère d'allé allaité donc opération commando pour les sauver ...et achat d'une 2ème cage afin que cette situation ne se reproduise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti D-MoN a écrit:
Il vivaient ensemble on ne pensait pas du tout avoir des bébés aussi vite et on a du séparé le male car il avait kidnappé 2 des 5 bébés et interdisait a la mère d'allé allaité donc opération commando pour les sauver ...et achat d'une 2ème cage afin que cette situation ne se reproduise plus


même sans se probleme il ne fallait pas les mettre ensemble ... les hamsters se tolerent au mieu sinon s'entre tuent
pour les couleurs tu peux aller sur la cathergorie "suivi des portées" où beaucoup de gens mettent des photos de leur bébés ham' avec le nom des marquages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci on les avait laisser ensemble car ils s'entendaient assez bien en gros chacun de son coté et comme la cage était grande ils avaient chacun leur espace (ca serait a refaire on ne le referait pas ca c'est sur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux que tu mettes des photos !
Ils ne vous ont rien dit, à Jardiland, sur la race et les marquages ??? eekeekeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te dise oui vous en faites pas vous pouvez les mettre ensemble y'a pas de problème il se connaissent :-S sauf que 2 semaines après javais des ptits génial et bien sur aucun conseil pour s'en occupé donc jardiland on oublie je sais seulement que c'est des hamster normaux !!! un noir gris le male et la femelle blanche marron/roux désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avant toute chose, il faut connaitre la race. A prioris ce sont des syriens...

Jette un oeil ici : http://www.noshamsters.be/livre/les_races1.htm

ca te donnera déjà une idée de la race et couleur.

Maintenant pour les soucis génétiques, c'est principalement là ou le blanc est impliqué (dalmatien, ventre blanc chez les syriens, dalmatien aux yeux rubis chez le campbell...)...

un hamster n'est vraiment heureux que quand il est seul, quelque soit la race ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh be... clair c bien que tu les aies séparé... donc en gros maintenant t'as sept hamsters sur les bras...

des photo de petits? des parents? à mettre dans suivi des portées..; sinon il y aura peut-être problème de cionsanguinité ça se trouve ils sont frères et soeurs tes hamsters.... J'espère que les petits présenteront pa de problèmes de consanguinité...
faudra limite veiller quands tu les donnes à ce que personne envisage de repro avec... selon leur croissance et état évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui xtreme de toute facon les personnes a qui je l'ai donne/vend (suivant si je l'ai connais bien ou non pour etre sur qu'il les prenne a bon essient) ne compte pas les faire se reproduire heureusement pareil comme je nose pas les touchés pour le moment de peur d'un rejet de la mère je ne sais meme pas le nombre de femelle et de male que j'ai arf je vous tiens au courant dès que possible pour les photos (ce sera dès que la cage sera propre car ce n'est pas le cas mais semaine prochaine promis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai regardé les bébés ce soir j'en ai 2 noirs comme prévu lol un creme, un sauvage (comme vous dite) et un gris voilou par contre les yeux ne sont pas encore ouvert j'espère qu'il souvriront :-S il ont 2 semaines aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti D-MoN a écrit:
Alors j'ai regardé les bébés ce soir j'en ai 2 noirs comme prévu lol un creme, un sauvage (comme vous dite) et un gris voilou par contre les yeux ne sont pas encore ouvert j'espère qu'il souvriront :-S il ont 2 semaines aujourd'hui


pour les yeux c'est normal qu'ils ne soient pas encore ouvert ;)
on veut des photos maitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf merci ca me rassure pour les yeux dès qu'il sont ouvert je change la cage car la maman ne veut pas qu'il descendent pour le moment un ptit noir a voulu essayer hier et c'est fait houspiller dans le nid lol donc voila promis la semaine prochaine je vous met plein plein de photos ;-)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...