Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute01

probleme de canibalisme

Messages recommandés

Bonjour,
nous avons adopté il y a deux semaines une hamster dorée qui etait enceinte (ce que nous ne savions pas sur le moment).
il y a 3 jours, elle a mis bas, tout c'est tres bien déroulé jusqu'a hier, ou elle a dévoré ses petits, alors que nous n'avons rien fait de particulier, si ce n'est lui donner a manger comme d'habitude, sans toucher a ses petits.

ce qui nous etonne beaucoup, c'est qu'elle continue a couver dans son nid, alors qu'il n'y a plus rien dedans.

est ce normal?
de plus, depuis qu'elle a mis bas, nous ne pouvons plus l'approcher sans qu'elle nous morde...

merci de votre reponse

elle a mangé ses petits parce qu'elle n'était pas assez en confiance ... quelque chose l'a sans doute dérangé et pour les "proteger" elle les a mangé ...

je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire à part peut etre la laisser tranquille

le canibalisme est fréquent chez les hamsters, il peut y avoir plusieurs raisons :

- Le stress
- Le manque de proteines
- les bébés étaient a l'origine non viable

désolée pour ta portée.

petite correction, elle a mangé sa portée au bout du cinquieme jour ...
concernant le fait qu'elle morde depuis ce temps, et qu'elle couve encore, est ce normal?

ps : merci de votre sympathie

mmmmmhhh !

non je ne pense pas ! la mienne aprés que j'ai donné sa portée à une animalerie elle était encore un peu énervé aprés 2 ou 3 jours puis c'est allé mieux !

merci a tous de vos reponses.

a l'heure actuelle, la petite "pignouf" se porte pour le mieux, elle est devenue tres docile et tres joueuse.

tout va pour le mieux
[/img]

Le cannibalisme est aussi courant quand c'est la première portée et que la femelle est trop jeune (stress, ne sait pas quoi faire). Au bout de 5 jours, a mon avis, elle s'est surtout rendu compte qu'elle ne tiendrait pas le coup physiquement, et les a mangé pour survivre. D'un coté tant mieux, ta femelle au moins n'en souffrira pas ;)

Pour l'agressivité oui ca arrive souvent aux femelles gestantes et allaitantes. la tienne est encore sous "l'effet" de sa portée. Tu as changé la cage déjà?