Loute01 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour, nous avons adopté il y a deux semaines une hamster dorée qui etait enceinte (ce que nous ne savions pas sur le moment). il y a 3 jours, elle a mis bas, tout c'est tres bien déroulé jusqu'a hier, ou elle a dévoré ses petits, alors que nous n'avons rien fait de particulier, si ce n'est lui donner a manger comme d'habitude, sans toucher a ses petits. ce qui nous etonne beaucoup, c'est qu'elle continue a couver dans son nid, alors qu'il n'y a plus rien dedans. est ce normal? de plus, depuis qu'elle a mis bas, nous ne pouvons plus l'approcher sans qu'elle nous morde... merci de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 elle a mangé ses petits parce qu'elle n'était pas assez en confiance ... quelque chose l'a sans doute dérangé et pour les "proteger" elle les a mangé ... je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire à part peut etre la laisser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 le canibalisme est fréquent chez les hamsters, il peut y avoir plusieurs raisons : - Le stress - Le manque de proteines - les bébés étaient a l'origine non viable désolée pour ta portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humming_Be 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 petite correction, elle a mangé sa portée au bout du cinquieme jour ... concernant le fait qu'elle morde depuis ce temps, et qu'elle couve encore, est ce normal? ps : merci de votre sympathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 mmmmmhhh ! non je ne pense pas ! la mienne aprés que j'ai donné sa portée à une animalerie elle était encore un peu énervé aprés 2 ou 3 jours puis c'est allé mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uffie 10 Posté(e) le 7 novembre 2006 merci a tous de vos reponses. a l'heure actuelle, la petite "pignouf" se porte pour le mieux, elle est devenue tres docile et tres joueuse. tout va pour le mieux [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Le cannibalisme est aussi courant quand c'est la première portée et que la femelle est trop jeune (stress, ne sait pas quoi faire). Au bout de 5 jours, a mon avis, elle s'est surtout rendu compte qu'elle ne tiendrait pas le coup physiquement, et les a mangé pour survivre. D'un coté tant mieux, ta femelle au moins n'en souffrira pas ;) Pour l'agressivité oui ca arrive souvent aux femelles gestantes et allaitantes. la tienne est encore sous "l'effet" de sa portée. Tu as changé la cage déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites