Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquinnah

Portion de nourriture

Messages recommandés

Bonjour !!
Voila, mon paquet de graine est bientôt fini, donc mon prochain achat sera les bouchons.
Mais je voudrais savoir (avec les graines pour le moment), combien faut lui donner en fait ???
Parce que moi je lui rempli la gamelle des qu'elle est PRESQUE vide.
C'est pas bien je crois, donc combien lui mettre PAR JOUR/(NUIT) ???
Merci d'avance pour vos réponses... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aquinnah !

Donne-s-en 2 cuillérées à café par jour environ... (ou 2 cuillérées et demie si ton Hamster n'a pas beaucoup de réserves et est gourmand !) Par contre pour les bouchons je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner, je n'en ai jamais acheté !

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tu dis que ton paquet est bientôt fini, et si j'ai bien compris, ton hamster est pour l'instant au mélange de graines et tu vas le passer aux extrudés. Sais-tu qu'il faut faire une adaptation quand on change la nourriture d'un rongeur ? Tu fais d'abord 1/4 extrudés 3/4 graines, puis moitié moitié, puis 1/4 graines 3/4 extrudés, etc... Or si ton paquet est bientôt fini, tu vas avoir du mal à faire cette adaptation.

Les rongeurs sont fragiles, il faut changer leur alimentation tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Coucou Aquinnah !

Donne-s-en 2 cuillérées à café par jour environ... (ou 2 cuillérées et demie si ton Hamster n'a pas beaucoup de réserves et est gourmand !) Par contre pour les bouchons je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner, je n'en ai jamais acheté !

kiss1
Libellule.


Merci beaucoup de ton aide Lebellule ! kiss1

Moka a écrit:
Hum, tu dis que ton paquet est bientôt fini, et si j'ai bien compris, ton hamster est pour l'instant au mélange de graines et tu vas le passer aux extrudés. Sais-tu qu'il faut faire une adaptation quand on change la nourriture d'un rongeur ? Tu fais d'abord 1/4 extrudés 3/4 graines, puis moitié moitié, puis 1/4 graines 3/4 extrudés, etc... Or si ton paquet est bientôt fini, tu vas avoir du mal à faire cette adaptation.

Les rongeurs sont fragiles, il faut changer leur alimentation tout en douceur.


Merci également Moka, je n'y avait pas pensé, je vais faire comme tu m'as dit !!

-----------------------
MERCI A TOUT LES DEUX kiss1kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
(ou 2 cuillérées et demie si ton Hamster n'a pas beaucoup de réserves et est gourmand !)
Libellule.


donc puisque mon hamster met toute sa nourriture dans sa maison dès que je la lui donne, il faut que je diminue un peu ses doses une fois qu'il a constitué sa reserve?

(j'ai du mal en ce moment avec mon ham' ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
bin moi je lui laisse, elle est toujour pleine et elle ne fai plus de réserve lol :p
voila bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais j'ai oublié de préciser, Zoé ne fait AUCUNE reserve !!!
Elle n'en a jamais fait, DEPUIS QUE JE L'AI !!!
C'est normal ???
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des aliments complets, qui empêche ton hamster de trier les graines les plus grasses (celles qu'il préfère).

Ce sont justement les extrudés dont Moka parlait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'en cherchai la derniere fois, je trouve pas !! tu achete sa ou ??

Mais le hamster peut pas faire de reserve avec sa ? c'est quoi le mieux alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie. Souvent, tu trouves ça sous la marque d'Ham*form.

Si si, t'inquiète pas que ton hamster se débrouillera toujours pour faire ses réserves, même avec des extrudés ;)

C'est mieux, comparé aux mélanges, pour le fait que ton hamster ne triera pas, et aura tout dans un même complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
En animalerie. Souvent, tu trouves ça sous la marque d'Ham*form.

Si si, t'inquiète pas que ton hamster se débrouillera toujours pour faire ses réserves, même avec des extrudés ;)

C'est mieux, comparé aux mélanges, pour le fait que ton hamster ne triera pas, et aura tout dans un même complément.


sa m'interesse vraiment .. c'est plus cher ? et tu aurai une photo du paquet innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que vous n'ayez jamais vu ça en animalerie... Pourtant, il me semble qu'ils en vendent pratiquement de partout...

Ca coûte 6€ je crois... Donc, c'est pas forcément donné, mais si tu calcules 3 granulés par jour, ton paquet fait quand même pas mal de temps.

Je t'envoie la photo par MP dès que je la fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes 2 tits Choux font leurs réserves et mangent comme bon leur semble !

Bambou récupère un MAX de trucs sans en laisser 1 milimètre dans sa gamelle et sa maisonette est rapidement remplie (donc je dois souvent décharger sinon elle a pas de place pour dormir ;) )

Stuart, il s'organise, mais il mange plus et du coup n'a pas beaucoup de réserves (donc je lui donne chaque soir une quantité suffisante, alors qu'avec Bambou c'est un peu moins pressé...)

A mon avis ça dépend du comportement de ton Hamster!
Bisous kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:

Bambou récupère un MAX de trucs sans en laisser 1 milimètre dans sa gamelle et sa maisonette est rapidement remplie (donc je dois souvent décharger sinon elle a pas de place pour dormir ;) )

.


tu sais, je pense que quand ton hamster n'aura plus assez de placepour dormir à son aise, il sortira quelques elements de son nid. le mien est pareil, il fait un nid ENORME le charge de beaucoup de nourriture et quand il n'a plus assez de place, il enleve quelques mouchoirs ^^
il faut croire que les hamsters preferent la nourriture au confort mdr

j'ai une nourriture pour hamster de la marque anim*lis se ne sont ni des melanges, ni des extrudés! ce sont apparemment des graine d'environ 5milimetre de diametre. elles contiennent tout se dont il a besoin.
comment ça s'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais des extrudés dans ce cas-là...

Y'a un truc de marqué sur la boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire, je n'ai plus la boite. J'ai preferé mettre les graines dans un recipient fermé hermetiquement plutot que de les laisser dans le sachet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
Ahhhh...

Ca me fait penser à de la nourriture pour rats, mais qu'on trouve sous une autre marque ;)


justement, sur l'emballage c'était écrit "pour rats et souris" la vendeuse nous avait donné ça parce que c'était les mêmes que pour les hamsters mais vendues dans un sachet plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connaissais ça sous la marque de Vita*raft, c'est pour ça que je suis étonnée de voir les mêmes graines...

Je ne sais pas par contre si on peut appeler ça des extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo a écrit:
tu sais, je pense que quand ton hamster n'aura plus assez de placepour dormir à son aise, il sortira quelques elements de son nid. le mien est pareil, il fait un nid ENORME le charge de beaucoup de nourriture et quand il n'a plus assez de place, il enleve quelques mouchoirs ^^
il faut croire que les hamsters preferent la nourriture au confort mdr


Ah oui ?! Pourtant, je me dis juste qu'elle est un peu radine et qu'elle ne veut rien gâcher, pas même un petit morceau de Kleenex !! A un moment, elle ne pouvait même plus passer dans sa maisonette, tout débordait, c'était catastrophique !! Alors je lui ai déchargé un peu de graines et lui ai rendu un peu de mouchoirs pour qu'elle ait chaud l'hiver - ça allait quand même être plus utile que de la nourriture en quantités énormes que je peux lui donner chaque jour... (mais bon, ça doit être leur instinct de tout stocker et de récupérer un maximum de trucs...)

Bisous kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
laulo a écrit:
tu sais, je pense que quand ton hamster n'aura plus assez de placepour dormir à son aise, il sortira quelques elements de son nid. le mien est pareil, il fait un nid ENORME le charge de beaucoup de nourriture et quand il n'a plus assez de place, il enleve quelques mouchoirs ^^
il faut croire que les hamsters preferent la nourriture au confort mdr


Ah oui ?! Pourtant, je me dis juste qu'elle est un peu radine et qu'elle ne veut rien gâcher, pas même un petit morceau de Kleenex !! A un moment, elle ne pouvait même plus passer dans sa maisonette, tout débordait, c'était catastrophique !! Alors je lui ai déchargé un peu de graines et lui ai rendu un peu de mouchoirs pour qu'elle ait chaud l'hiver - ça allait quand même être plus utile que de la nourriture en quantités énormes que je peux lui donner chaque jour... (mais bon, ça doit être leur instinct de tout stocker et de récupérer un maximum de trucs...)

Bisous kiss1
Libellule.


le mien était pareil au début! c'était trop drole de le voir tourner autour de sa maison mdr et au final il a viré des mouchoirs.
rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus drôle c'est de le voir un gros bout de carotte dans la bouche en train de faire des dizaines de tour de la cage pour trouver un endroit où le mettre !! (au bout du centième tour il capte qu'il a qu'à le mettre dans sa maison, mais c'est plus facile à dire qu'à faire vu qu'il y a trois fois trop de trucs !!) Very Happy

Maintenant j'y vais assez mollo sur les quantités (pendant les premières semaines je forçais un peu sur les doses mais je me disais qu'il valait mieux qu'il y en ai trop que pas assez...).

Ce qui est marrant aussi, c'est quand elle se poste le dos contre sa maisonette et qu'elle creuse avec les pattes comme les chiens pour jeter les trucs qui dépassent dans sa maison ; du coup ça retombe, et elle ne comprend pas et le re-fait, puis ça re-tombe, et ainsi de suite... elle peut passer trois heures d'affilée à faire ça jusqu'à ce qu'elle en ait marre et qu'elle aille roupiller un peu ;)

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Coucou Aquinnah !

Donne-s-en 2 cuillérées à café par jour environ... (ou 2 cuillérées et demie si ton Hamster n'a pas beaucoup de réserves et est gourmand !) Par contre pour les bouchons je suis désolée mais je ne peux pas te renseigner, je n'en ai jamais acheté !

kiss1
Libellule.



tu ne dois pas donner plus à manger à ton ham sous pretexte qu'il est gourmand ! marteau lol

un hamster ne se dose pas c'est donc pour ça que les bouchons sont plus pratique car il mangent sans se poser de questions (enfin, sans trier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...