Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apicella

Oeil infecté??allergie??

Messages recommandés

Bonjour,
La semaine passée j'ai adopté Doris, un adorable petit hamster nu (voir avatar)de la SPCA. Quand je l'ai eu tout semblait en ordre.. a part un de ses yeux...il etait un peu plus petit que l'autre. Le lendemain à mon réveil il était enflé rouge et collé...je lui ai fait des petites compresses d'eau tiède et il semblait mieux...je lui donne des gouttes antibiotiques (pour les yeux) en vente libre depuis 3 jours et les sécrètions et la rougeur ont disparues mais son oeil demeure quand meme plus petit que l'autre... es-ce normal? Va-t-il demeurer comme ca pour toujours? es-ce que je devrai continuer le traitement? J'utilise du carefresh comme litière p-etre es-ce une allergie??

Autre sujet a part les gens qui l'avaient avant moi lui laissaient une roue dans la cage , j,ai remarquer que Doris avait une petite coupure a la patte...surment du a cette satanée roue (n'oubliez pas qu'elle n'as pas de poil donc pas de protection) je l'ai tout de suite retirée...ca ne semble pas infecté mais je voudrais savoir si je peux mettre un onguent antibiotique ou quelque chose pour empêcher que cela arrive...

Merci de votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les hamsters Nus sont comme les rats nus plus fragile que les autres.
Pour les infections de l'oeuil, il vaut mieux aller consulter un vétérinaire que faire de l'automédication car il ne faut surtout pas mettre n'importe quoi dans les yeux!

Ensuite pour desinfecter une blessure on utilise en général de la bétadine diluée dans de l'eau, mais jene pense pas que ca s'appelle comme ça au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais rendre visite au vétérinaire, pour son oeil et pour sa patte! il te donnera surment quelque chose pour qu'il guérrisse très vite, mais je c'est pas combien ça va te couté!!

bon rétablissement a ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la roue une du genre habitrail en plastique pleine comme ça pas de bobos à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils! Heureusement tout est revenu a la normale pour son oeil! Sa patte semble guérir sans aucun problème (oufff) et je vais de ce pas acheter la roue en plastique pleine!! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...