Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulholland

mon hamster est tomber

Messages recommandés

bonsoir,
mon hamster nain est tombé ojordui
alor kil étai sur mon épaule il a voulu glissé sur mon dos et je croi kil a pas reussi a sacroché et il est tombé cache
il étai sur le coté . et il a pas bougàé pendant 3 secondes
après je l'ai prit et il a comme "étérnuer" un peu de sang je sai spas si sa vien de sa bouche ou son nez
je lui est donné une graine et il la mangée normalement
il est resté un peu trankil dans sa cage et après il a continuer a marché courir etc..
est ce ke c grave sachant kil est tomber de 1 m o moin ?? Sad
aider moi Crying or Very sad
mnt j'ai tro peur kil retombe
merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mon Namster syrien se laisse tombé souvent de mon bureau ce qui fait 1m de hauteur aussi. moi il n'a jamais rien puisqu'il recommence donc je ne pense pas que ce soit grave. après mon hamster n'a pas saigné, mais si il ne resaigne pas, ne t'inquiète pas.

tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

si il n'y a pas de trace de blessure et qu'il court partout ça va.
évite de le mettre sur ton épaule à l'avenir. On ne voit pas trop se qu'ils font et en plus, comme le hamster n'a pas la notion du vide il faut redoubler de prudence.
si tu as peur qu'il ne retombe, manipule le au dessus de ton lit ;)

dora a écrit:
salut

mon Namster syrien se laisse tombé souvent de mon bureau ce qui fait 1m de hauteur aussi. moi il n'a jamais rien puisqu'il recommence donc je ne pense pas que ce soit grave.


tu le laisse recommencer?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc merci pour vos réponse rapide !!
mais se ki ma fait peur c les 2 goutte de sang
et sinon j'ai remarqué ke de temp en temp il fai un bruit bizzarre com s'il broiyai ses dent ou com si il se grinssai les dents
j'ai peur kil se soie cassé une dent et kil aie mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur commencer ca serait bien que tu te présentes dans la partie "bienvenue"

Un hamster n'a pas la notion du vide ,il ne faut donc pas le laisser sortir sans surveillance, s'il avait sauté déjà une fois de ton bureau il fallait être beaucoup plus vigilent!

Ensuite s'il a du sang qui sort par la bouche ou le nez il ya plusieurs solutions soit il s'est ouvert dans la bouche avec un dents, soit il a une hemoragie interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, des fois les hamsters poussent des petits cris quand ils ont peur ... aux début le mien fesait pareil et j'avoue que ça me surprenai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais il fai pas de cris c juste ki fai des petits bruit bizzare ki vienne de sa bouche mais la j'ai plu rien entendu
et si c une hémoragie interne déja c koi et je peux faire koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce une sorte de bruit de 'frottement' ou un espèce de bourdonnement ?

Parce que mes deux choux font ce genre de petits bruits bizarres et c'est normal, comme dit laulo !

Tous les Hamsters sont des acrobates et tombent assez souvent... Par contre ça m'étonne qu'il ait saigné du nez. o_O

Biensûr, tu dois être sur tes gardes et faire bien attention à lui (si tu le mets sur tes épaules, 'entoure' le de tes mains et si il commence à tomber tu fais tout pour le rattraper ou alors tu amortis le choc en mettant tes mains...) C'est encore mieux de le manipuler sur des canapés, matelas, lits,...

Il ne faut pas oublier que le Hamster, aussi rigolo et sportif soit-il, est quand même une petite boule de poils fragile qui demande beaucoup de précautions !

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dailleurs, le hamster n'est pas vraiment un animal à mettre sur l'épaule ....
si vraiment tu as des doute sur l'état de santé de ton loulou va chez le veto il te dira precisement se qu'il a ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo a écrit:
et dailleurs, le hamster n'est pas vraiment un animal à mettre sur l'épaule ....


Personnellement j'ai pas trop le choix, je fais bien attention parce que je le mets sur ma main et je le retrouve dans mes cheveux deux secondes après !!! C'est vraiment très délicat et assez compliqué à surveiller, aussi, il vaut mieux que tu ("ham: chipi") commences à le manipuler avec une personne ou deux avec toi.

C'est comme ça que je faisais au début (avec ma môman) parce que j'avais trop peur qu'elle s'échappe. J'ai ensuite essayé toute seule, et après c'est devenu une habitude. Elle ne tombe plus beaucoup, et, du coup, je me fais pas de bile !

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que je veux dire, c'est que c'est pas l'animal commele rat avec lequel tu peux te promener sur l'épaule ;)
sinon j'ai rien contre ^^

pour le cri, je penche toujours vers un cri de peur! le mien fesait pareil, la bouche fermé on avait l'impression qu'il "grinçait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question cris, ma Bambounette me fait craquer !!
Des fois elle en a marre que je la récupère à chaque fois qu'elle veut se blottir contre les fils de l'ordinateur et que je l'empêche d'aller dans certains petits coins alors elle pousse un petit cri vraiment bizarre et trop mignon genre "Mais vous allez pas m'laisser gambader tranquille, à la fin, s'pèces de pots de colle ?!"

cyberdidine a écrit:
Je ne veux pas t'affoler hamchipi mais si j'étais toi je filerais chez mon veto e plus rapidement possible...


Tu penses vraiment que c'est très dangereux et que ça nécessite une visite chez le véto ? En même temps, c'est sûr que si c'est une hémorragie interne y a de quoi s'inquiéter...!

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Je ne veux pas t'affoler hamchipi mais si j'étais toi je filerais chez mon veto e plus rapidement possible...


personellement, si son hamster ne montre pas signe de souffrance et qu'il continue sa vie normalement je ne vois pas l'interet de l'emmener chez un veto .... pour le cri, je suis presque sur que c'est pas bien grave

mais bon, si vraiment tu as un doute tu sais se qu'il te reste à faire ==> veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait en soit qu'il est tombé, à la limite ça passe encore s'il ne montre pas de signes de souffrances. Je suis entièrement d'acord avec vous.

Mais ces saignements dont on ne sait même pas la provenance restent très inquiétant et il s'agit peut-être bie plus qu'une dent cassée.

Içi justement on est dans le doute et si c'est quelque chose de grave, d'içi quelques heures il sera trop tard pour réagir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acord mais en suisse le vétérinaire c très chère !
alor si je vais la bas pi k'en faite elle a rien Confused

je sai c peux peux etre une question de vie ou de mord mais le seul truk ki ma préocupper c t les kelke gouttes de sang
apar sa je croi kil est tobé de coté mais il fai pas de signe de souffrance
j'avai peur kil aie une cote casée ou mm plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend encore un peu, mais quand on achete un animal on est pret à l'emmener chez le veto quelqu'en soit le prix ....
évite le langage sms ;)

sinon, je pense qu'il n'a pas grand chose de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne me fie pas aux signes de souffrance. Ils les cammouflent souvent bien ! Sad

Içi on est pas veto et personne ne va te dire de quoi souffre ton hamster. Seul un veto qui aura examiné l'animal pourra te le confirmer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin s'il reprend sa vie normale je ne vois pas franchement l'interet de l'emmener chez le veto ...
s'il avait une dent cassée il montrerai des difficultés à s'alimenter!
au lieu de ça, il mange, il cours, il boit ....
je ne vois rien d'anormal dans son comportement et la visite chez le veterinaire est pas indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponse !

j'en ai une otre, j'ai 2 cousinnes ki ont fai accoupler la soeur de mon hamster avec un male blanc avec un trait noir sur le dos.
on n'a dit a ma cousine ke le blanc était osi un hamster russe.

mais la je suis aller cher ma cousine et enfaite sa fai 13 jour kil ont fai l'accouplement, et elle na pas prit de poid ni de rondeur
est- ce normal ??
je croi kel na pas de petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai oublier
une de mes cousine a un hamster nain de russie ( c la soeur de la mienne lol)
l'autre un hamster nain male tout blanc avec un trait noir sur le dos( un peu gros lol)

les 2 premier jour sa pas marché l'accouplement mais il n'y a pas eu de blessure mais le 3 ème la femele c' est laissée faire Smile
avec notre surveillance bien sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait bien de faire attention au language SMS, on commence à relâcher un peu et la lecture est pas super agréable... ;)

Sinon, pour ta Ham enceinte, je ne sais pas si ça prend un certain temps pour qu'elle commence à s'arrondir, normalement au bout de trois semaines environ elle met bas, non ?

Je ne sais pas du tout : peut être que les Ham femelles ne sont pas enceinte à tous les coups... mais ça m'étonnerait ! Attends les conseils des plus pros que moi, je ne vais pas beaucoup t'éclairer comme ça !! Smile

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham: chipi a écrit:
j'avai oublier
une de mes cousine a un hamster nain de russie ( c la soeur de la mienne lol)
l'autre un hamster nain male tout blanc avec un trait noir sur le dos( un peu gros lol)

les 2 premier jour sa pas marché l'accouplement mais il n'y a pas eu de blessure mais le 3 ème la femele c' est laissée faire Smile
avec notre surveillance bien sur ;)


elles ont quel age tes cousines?
elles sont au courant qu'un hamster russe a environ 6/7 petits par portée?
qu'ensuite, il faudra leur fournir une cage chacun?

et pour les faire reproduire, vous les avez mis sur un "terrain neutre" ou alors vous en avez mis un dans la cage de l'autre?
vous etes sur qu'il n'y a pas de consanguinité?

c'est quoi le but de la portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mes coussines ont 13 et 12 ans
et pour les BB une de mes cousine va garder un hamster parse ke elle a 2 cages ensuite on a mis des annonces et on a 3 personnes ki cherche des hamster nain alor on va leur donné contre de bons soin
et j'ai une otre cousinne ( famille assez grande) qui en veux un aussi...
alor la on a 4 hamsters ki sont réserver pour la suite on attends encore des personne intéréssée...
et on les a fait accoupler dans un petit parc qu'elle avai crée avec des obstacle.
voila j'ai tout répondu je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, réfléchis bien correctement.
Une amie a essayé aussi.
Elle a accouplé deux tits choux, elle s'imaginait terminer avec 10 Hamsters au plus...

Eh bien non !! Les soeurs se sont accouplés en un clin d'oeil avec les frères, les fils avec les mères, le père avec les filles...

Et en un ou deux mois elle s'en est retrouvé avec 50.
Elle a du acheter beaucoup de cages, elle en a donné un maximum et en a vendu beaucoup...

Heureusement que son mari qui est bricoleur a fabriqué une énorme cage avec plusieurs étages ! (Au premier étage les femelles enceintes, au deuzième les tites filles, au troisième les tits garçons,...)

Avant de faire ça, il vaut mieux qu'elles prévoient un maximum de choses (commencer à proposer des Ham à des personnes de confiance qui en veulent par exemple ;) ) et acheter des cages.

Ca peut aller très très vite !
kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien !
mais j'pas compris un truc
je peux pas faire accoupler un hamster russe blanc avec une femelle russe noir , grise et blanche confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justment c'est se ke mes cousinne et moi avions prévu ...
Les Bb ne sont pas encore nés et on a déja 3 hamster a réserver
alor je pense ke en 1 mois on trouvera plus de personne intéréssées
mais en tout cas nous feron attention a ki nous donnons !!!
parse ke il y en a qui veulent un hamster et mais après 3 semaine ils le veule plus et sa c'est inaceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que c'est inacceptable...
Certains revendent leurs tiboux à une animalerie, d'autres s'en occupent pas,... c'est la catastrophe, z'ont pas de respect !!

Certains éleveurs demandent l'adresse et le numéro de téléphone de la personne qui a acheté le Ham, appellent souvent et font des 'visites suprise' pour s'assurer que tout se passe bien...

Si tes cousines en ont la capacité, ça serait encore mieux qu'elles le fassent. Au moins, elles seront sûres que les petites bêtes ne sont pas entre de mauvaises mains...

J'espère que si tu veux séparer, à la fin, les mâles des femelles, tu n'auras pas trop de mal et que tu ne te tromperas pas Very Happy (C'est aussi pour ça que l'amie dont j'ai parlé s'est retrouvé avec 50 bestioles ! ;) )

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas l'interet de faire s'accoupler deux hamsters si c'est pour donner les petits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après se ke j'ai lu sur le site ont peux laisser les petits avec leurs mère 1 mois et quelque après cela il se reproduisent entre eux...

et pi oui bien sur kil y a de l'intérêt de 1 sa sera une bele expérience pour nous et de 2 beaucoup de personne ne veulent pas donner 30 fr suisse (20 euros) pour un hamster en animalerie... et o moin nos hamster seront apprivoisé et bien soigné ....

voila j'éspère que sa vous satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham: chipi a écrit:
d'après se ke j'ai lu sur le site ont peux laisser les petits avec leurs mère 1 mois et quelque après cela il se reproduisent entre eux...

et pi oui bien sur kil y a de l'intérêt de 1 sa sera une bele expérience pour nous et de 2 beaucoup de personne ne veulent pas donner 30 fr suisse (20 euros) pour un hamster en animalerie... et o moin nos hamster seront apprivoisé et bien soigné ....

voila j'éspère que sa vous satisfait


mouai .... enfin tu sais on en a vu plein qui voulaient faire reproduire leur hamsters alors qu'ils avaient 12ans et qu'ils n'y connaissaient rien ... (non pas que ce soit ton cas puisqu'apparemment tu te renseigne) mais faut pas le prendre à la legere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir a la question du tout debut du sujet, ton hamster fo pas qu'il tombe beaucoup car la colonne vertébrale peut se brisé!! la collonne vertébrale est très fragile!! faut faire très attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en tout cas mon hamster a l'air d'être normal il est comme avant ...
je supose que c'était plus de peur que de mal ....
enfète si elle a une cote cassée par exemple sa peux se guérir tout seul '?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en cas d'une cote cassée, même un veterinaire ne pourrait rien faire pour lui!
(demande confirmation je suis pas sure de ça ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrouille ici car vous ne savez rien respecter désolée. La conversation sur la reproduction devrait se trouver dans reproduction. Si tu veux la reposer, repose la au bon endroit. Si vous preniez le temps avant de poster et, comme l'indique le règlement, de bien vérifier que vous etes dans la bonne rubrique, ca n'arriverait pas.

Lee pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...