Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibou111

question cohabitation ratée

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un a des photos de blessures que des hamsters auraient pu se faire? car une rhaaaaaa malgré le fait que ses ham se battent "gentillement" pour le moment ne veut pas les séparer et je me dis que peut être avec une photo elle réagira avec bon sens

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les gens , tant qu'il n'est rien arrivé de grave, ils ne changent pas de comportements..... et ensuite une fois que l'un d'eux est gravement bléssé et bien il est trop tard...... Les gens se prennent pour "dieux" et veulent toujours aller contre la nature de leurs hamsters pour leur propre satisfaction...
Et en géneral contre ce genre de personne tu ne peux rien y faire car ils sont trop bornés et se conforte dans l'idée qu'un hamster a besoin d'un compagnon...
La seule chose que tu puisses faire c'est de lui dire je t'avais prévenu une fois que le malheur est arrivé, c'est malheureux pour l'animal , mais c'est comme ça que sont les gens irresponsables.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Tu sais les gens , tant qu'il n'est rien arrivé de grave, ils ne changent pas de comportements..... et ensuite une fois que l'un d'eux est gravement bléssé et bien il est trop tard...... Les gens se prennent pour "dieux" et veulent toujours aller contre la nature de leurs hamsters pour leur propre satisfaction...


ben oui et ce qui me dégoute c'est qu'il y a des animaux sociaux (gerbilles, rats, cobayes,...) que l'on prend seul alors qu'eux ont besoin d'un congénère min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi je suis lassée des gens qui disent mes hamsters sont plus heureux à 2...... moi je baisse les bras car de toute façon ils n'écoutent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande lui pourquoi elle en a prit deux ?
traite la de sadique au besoin lol et essaie de la convaincre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'que les gens sont bornés desfois!!

Il faut que tu essaye de lui expliquer clairement que si elle les laissent dans la même cage, un matin elle va retrouver l'un de 2 morts!!Et je ne pense pas que c'est ce qu'elle veuille alors il faut qu'elle les sépare ;point barre!

Dis-lui qu'un hamster est un animal solitaire,que c'est son caractère, et que si elle voulait qu'ils soient plusieurs, il fallait qu'elle prenne des cobayes, des souris, des rats etc...mais pas de hamster.

Tu peux user de tous les stratagèmes et chantages possible pour lui faire comprendre que 2 hamsters = 2 cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:



demande lui pourquoi elle en a prit deux ?
parce qu'elle les trouvait trognons


grrrrrrrrrrr c'est pas une peluche! faut se renseigner avant d'acheter un animal! j'ai une idée mechante, tu en prends un discretos, tu laisse la cage ouverte et comme ça elle pensera qu'il s'est enfui blbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relayer différente info + la photo de lee

j'éspère que ça ira et qu'elle comprendra (croisez les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
je viens de relayer différente info + la photo de lee

j'éspère que ça ira et qu'elle comprendra (croisez les doigts)

t'aime pas mon idée de lui en voler un ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Ou bien tu lui racontes une histoire en lui jurant que c'est arrivé -même si ça l'est pas- (pas très catholique tout ça mdr^^ ) qui pourrait la choquer !

Genre :
'J'avais un magnifique Hamster qui s'appellait ...... (tu rajoutes une petite description de derrière les fagots avec le plus d'adjectifs positifs possible), il était trop beau, et j'ai cru qu'il s'ennuiyait. Alors je lui acheté un merveilleux compagnon qui s'appellait ..... (idem pour la description^^) et ils avaient l'air de jouer ensemble et de s'aimer !! Et puis un jour je me suis levée, y en a un qui était en sang. Je suis allée chez le véto, et il est mort juste avant tant il avait souffert. (tu rajoutes des mots qui la choquent et la dégoûtent) En rentrant chez moi j'ai retrouvé l'autre Hamster mort aussi dans un coin de la cage, avec pleins de poils éparpillés...'

Bref, une histoire bien morbide, une situation réaliste qui lui mettent une grosse boule dans la gorge ! Ou bien si tu veux jouer la toute gentille tu lui achètes une nouvelle cage (à son annif ou a noel, par exemple) en lui disant qu'elle n'a plus d'excuses, maintenant !

A mon avis, le plus direct ce serait qu'elle en retrouve un mort dans le coin de la cage, là au moins elle capterait et reconnaitrait son erreur...

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:


merci lee,c'est de celle là que je parlait sous la "photo de lee ", elle montre déjà quelque chose et si elle dit aimer ses ham, elle devrait y être sensible

libellule, je n'ai pour le moment que mon 2ème ham, elle sait bien que je ne les ai eu qu seul, enfin je peux toujours faire, le : je connais quelqu'un qui....


merci à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 1/2 victoire ses ham sont dans une cage harbitrail safari il me semble, je trouve déjà la taille limite pour un ham donc 2

en bref, elle va en reprendre une cage et faire des liens avec les tuyaux et si les disputes deviennent trop importantes, elle les séparera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand même ! elle ne doit pas les faire changer de cage quand ils commençeront à se battre ! en plus ça peut se passer la nuit (que un hamster tu l'autre) et le lundemain elle le retrouvera mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand les disputes vont commencer, il sera peut ètre trop tard...

pour la dissuadée de laisser ses hams ensemble, tu peux essayer de l'emmener en animalerie, à l'ouverture ou en fin de journée quand les hamsters se réveillent, tu pourras tomber sur des hams en piteux états

Espérons qu'elle t'écoutera et les séparera très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss... C'est quand même malheureux...

Y peuvent pas arrêter un peu leur égoïsme à deux balles et regarder en face !! C'est comme si on nous enfermait avec quelqu'un qui nous provoque et qui nous blesse dans un 2 mètres² !!

Pourquoi elle ne veut pas les séparer totalement ?! Elle s'imagine des trucs ? Qu'ils vont se bisouter à longueur de journée et se lancer des petits couinements mimis à en faire chialer et des 'je t'aime' ?!!

Faut pas exagérer, c'est des animaux, c'est pas des peluches innoffensives et sans vie !

Franchement, si tu réussis à la faire changer d'avis (tu as des infimes chances, ce genre de personnes gardent leurs opinions en croyant que c'est le Meilleur -avec un graaand M-) chapeau bas !! Bon courage en tout cas !

kiss1
Libellule.

Message édité par Lee : propos racistes à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rholala faut pas jouer les revoltés non plus!
si elle a acheté une deuxieme cage on fait déjà un grand pas parce que maintenant elle a la possibilité de les separer!
maintenant, vous savez que les russes peuvent TRES RAREMENT mais peuvent cohabiter alors si ça se trouve il se passera jamais rien!
niveau precaution c'est sure que si ça ne tenait qu'à moi je les separerai sur le champs mais pour l'instant il n'y a pas de quoi la mettre au bucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo a écrit:
mais pour l'instant il n'y a pas de quoi la mettre au bucher!


Elle joue avec le feu. Ma foi, on condamne des gens pour maltraitance animale quand l'animal souffre (mais là, qui va dire qu'il souffre? Quand il sera mort?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulo a écrit:
rholala faut pas jouer les revoltés non plus!
si elle a acheté une deuxieme cage on fait déjà un grand pas parce que maintenant elle a la possibilité de les separer!


c'est pour ça que je dis demi victoire

Lee a écrit:

Elle joue avec le feu. Ma foi, on condamne des gens pour maltraitance animale quand l'animal souffre (mais là, qui va dire qu'il souffre? Quand il sera mort?)


c'est vrai aussi , j'espère que je pourrais lui faire entendre raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah de toute façon si elle retrouve un de ces hamsters morts elle seras pourquoi !

je trouve ça vraiment scandaleut : on ne prend pas deux hamsters si ont a une seule cage !

un hamster : une cage
deux hamsters : deux cages

elle ne comprend pas que ses hamsters ne seront pas bien plus heureux si elle les séparent ?

tu sais tu devrais carrement l'emmener sur le forum hamsterix et lui montrer combien ses paroles ("mes hamsters seront super heureux à deux : je ne les séparent pas") nous ont choqué !


il n'y a qu'un mot pour décrire ce quelle fait : "dégoutant"

elle ne peut pas comprendre que ce quelle fait est mal !!!! Sad

c'est une tueuse de hamsters, il n'y a pas d'autres mots !!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...