Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle201

puis je faire faire des petits a ma princesse??

Messages recommandés

coucou a tous!

voila j'ai ma zazouille depuis le 14 fevrier de cette année.(c'est une robo)
Aujourd'hui elle aurrais donc 9mois puisqu'a l'animalerie il m'ont dit qu'elle avait environs 2mois
je voulais savoir
--> s'il n'est pas trop tard pour elle de faire des petits?
--> si elle acceptera la venu d'un mal?
--> combien de temp le male doit rester avec elle?
--> le risque qu'il se battent est il plus élevée que celui qu'il s'accouple???

merci a tous!
love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction chez les robo est assez difficile , puisqu'il faut qu'ils vivent en couple pour se reproduire. Je ne pense pas qu'a 9 mois ta femelle acceptera un male dans son "territoire". Je pense qu'il ne faut pas tenter ce genre de cohabitation, la repro n'est pas un jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi prendre en compte le facteur temporel : ce n'est pas une phase de reproduction pour les Robos. La dernière portée de mon couple remonte à août... et depuis plus rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme (si tu as des doutes) qu'il faut qu'il vivent en couple. Sinon je ne mit connait pas spécialement dans cette race.
Sinon bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien merci pour vos info!!!

ps:excuse moi angel mais a quel moment j'ai pu faire croire que je prenais la repro pour un jeu????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas dit ca, simplement on voit ici tous les jours des gens qui le pensent, parfois trop fort. On s'emporte vite c'est sur, mais parce qu'on voit ca trop souvent ;)

Désolée si ca a été mal pris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Tu n'as pas dit ca, simplement on voit ici tous les jours des gens qui le pensent, parfois trop fort. On s'emporte vite c'est sur, mais parce qu'on voit ca trop souvent ;)

Désolée si ca a été mal pris ;)


Lee a tout dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter une chose qui concerne ta petite Zaz : si j'étais toi, j'attendrais que son affaire de tumeur ou de boule soit résolue pour me poser la question de la repro :
- parce qu'une grossesse représente un réel travail pour un organisme affaibli,
- et parce que si c'est une tumeur, ce serait dommage qu'elle transmette génétiquement ce terrain à risque à ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour rajouter plusieurs choses, à titre général :

pour tous ceux qui se posent la question de la repro, pensez à bien vous préparer :

- 1. En étant sûr de la race des hamsters pour éviter les hybridations.
- 2. En étant sûr des lignées des parents pour éviter la consanguinité.
- 3. En étant au fait des marquages et des couleurs : certains accouplements de gènes peuvent être mortels pour les embryons et donc dangeureux pour la mère.
- 4. En connaissant l'âge des hamsters pour éviter de les faire se reproduire trop tôt ou trop tard (surtout pour la femelle).
- 5 . En ayant suivi l'état de santé des parents pour éviter de faire se reproduire des hamsters malades ou developpant des tumeurs, ou des plaques.
- 6. En ayant des économies pour les frais d'alimentation qui vont fortement augmenter, pour le véto en cas de problèmes, et pour placer les petits (déplacements, cages supplémentaires...)
- 7. En prévoyant d'avoir le temps de manipuler les petits, individuellement et tous les jours, au minimum un quart d'heure chacun.
- 8. En sachant ce qu'on va faire des petits, comment on va pouvoir les placer ou leur prévoir une cage à chacun !

La repro, c'est du sérieux, pas du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

en ce qui concerne ma zazounette aikie je n'avait absolument pas l'intention de faire quoi que se soit tant que cette histoire de boule n'est pas résolue!!!

simplement je me renseignais...je ne suis pas marteau quand meme!! :hihihi:

une questions me viens quand meme quand je lis tes "mise en garde"! un bébé ou tous peuvent ils vivre avec leur maman? si non...a quel age doit on les séparer?

merci a tous:2love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...