Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Puces

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des dizaines de boutons enflés et rouges. Biensûr, je ne viens pas pour raconter mes malheurs mais ma mère a formulé deux hypothèses qui seraient à l'origine de mes piqûres.
1) Des moustiques
2) Des puces
Dans le premier cas, rien d'étonnant, car j'en suis allergique et mes boutons deviennent énormes !
Pourtant, ma mère et les trois quart de ma famille optent pour la deuzième solution sachant qu'un moustique ne va pas piquer huit fois d'affilée, contrairement aux puces.
Ma môman a donc peur que les bestioles (chattes et hamsters) soient à l'origine de ça et soient des 'nids à puces'.
Elle veut traiter les chattes et leur mettre des colliers anti-puces. Jusque là pas de problème. Elle a ensuite proposé un truc acheté en pharmacie, le 'Frontline'. J'ai bien lu votre post sur ça et ça m'a suffit pour hurler quand ils ont proposé d'en mettre sur les chats ET les hamsters. Déjà que c'est toxique pour les grosses bêtes comme les chats, je n'allais certainement pas accepter d'en mettre sur mes deux amours !
Une amie a ensuite proposé une espèce de bombe (du produit) à mettre sur les hamsters -spécial rongeurs- contre les puces. Mais malgrès ça j'ai très très peur que ce soit toxique et même fatal pour mes chéris ! Qu'en pensez vous ?
Le plus dur dans tout ça c'est que mes parents ne veulent plus que je les mettent dans des autres endroits que dans leurs cages et que je ne les porte pas dans mes bras !!

Me dire que la fameuse 'bombe' n'est pas toxique me rassurerait énormément... Grrr... Je suis sûre que ce n'est pas des piqures de puces mais personne veut me croire !!! Dire à la limite que c'est de la 'faute' aux chats, je veux bien, mais des hamsters! o_O

Merci d'avance !
kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'une part les puces ne restent jamais sur les hamsters. Si tu n'en vois pas dans le nid c'est qu'il n'en a pas.
Perso j'utilise du polvo poudre que je mets dans la cage, sous la litière. Pas sur l'animal. Jamais.

Le frontline est dangereux pour les chiens/chats et mortel meme pour les lapins... Donc un hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine...

J'ai tout de suite douté quand on m'a dit que c'était 'Super efficace : tu en mets une goutte sur le cou de l'animal et tout se barre !!'...

Je transmet tout à ma mère : si elle trouve du 'polvo poudre' je lui dirai d'en acheter, au moins je serais sûre que ce n'est pas toxique, parce que j'ai de gros doutes sur la fameuse 'bombe'...

Merci à vous deux,
kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline marche très bien pour les chats.Je lui en mais depuis un bon bout de temps.Mais il faut le mettre entre les deux omoplates, c'est le seul endroit ou ils ne peuvent pas se lécher. Mais il existe pour trois tailles de chien (petit,moyen et grand) et pour les chats. Mais pas pour les hamster j'en est jamais vue et c'est la première fois que j'en entend parler.Sinon pour les hamsters mois je prend le "Océnet" de la marque "Virbac" lui il est inoffensif pour les rongeurs(se trouve chez le vétérinaire) est pour les accésoir le spray Antiparasitaire de la marque francodex laboratoires(lui est denjereux et laisse des traces blanches ou on sen sert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAH !!


Ma mère voulut mettre du Baygon dans un coin de leurs cages après les avoir nettoyé (en regardant si y avait pas de puces, biensûr...). Je lui ai dit que c'était sûrement toxique puisque même des humains respirant de ce produit ont la tête qui tourne !! Mais elle a dit que ma santé était 'principale', et n'a pas abandonné l'idée jusqu'à ce que je dise que le seul Baygon possédé était contre les cafards !!

Elle a bien dit qu'elle en achèterais contre les puces... elle a ensuite nettoyé avec moi les deux cages, et pas de puce en vue !! A vrai dire, je pense qu'elle n'a même pas vérifié, elle a jeté un coup d'oeil dans les maisonettes avant de les vider et de les laver, c'est tout !

Elle a ensuite dit avec un grand sourire qu'il n'y avait rien du tout, puis je lui ai montré la bouille de Bambou (elle n'a pas pu s'empêcher de la prendre dans ses bras et de la câliner). Les deux bichounous dorment tranquilles dans des cages toutes propres, pas de produit dans leurs cages, pas d'inquiétudes ni de restrictions (ils peuvent de nouveau entrer dans les chambres !) et tout va bien !!

Ma môman a mis des colliers anti-puces aux chats, mais elle ne mettra rien du tout aux hamsters ni à leurs cages !

Je suis trop contente ! ! ! Very Happy

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis déjà fait piquée une dizaine de fois par 2 moustiques en une nuit donc ça se pourrait même si c'est plus trop la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, quand j'étais plus petite, je suis entrée et sortie d'un champ de maïs, j'ai compté en sortant 57 piqures, vraissemblablement des araignées Laughing

Bon ok on est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier message, premier problème Smile
Je fais remonter ce topic car nous avons acheté une petite ham que l'on a appelée Tuxie (normalement angora mais pour l'instant on dirait un hamster doré normal) qui se gratte affreusement.
J'ai fait une recherche sur les puces sur ce forum et a part ici ou lee a proposé de mettre du Polvo, rien d'interessant.

Ce n'est pas la faute de la litière, c'est du chanvre, elle dort dans du papier wc blanc, et elle n'éternue pas. Quand on l'a achetée, la cage ou ils etaient au moins 4, avait l'air d'etre propre.

Elle fait un truc et soudain pouf elle se gratte, se mords.
Qaund elle se nettoie c'est moins brusque, elle prends son temps.
La on dirait qu'elle est agressée par un truc. Elle fait un saut puis se gratte.
Pas de trous dans le pelage.

Donc j'ai deux question ce Polvo ca s'achete ou ?
Veto ou animalerie
Elle adore littéralement son 'bac a sable' mais rien se stagne dedans, son nid je n'ai pas encore été le déranger car cela ne fera que 3 jours aujourd'hui qu'elle est chez nous.

Une fois le Polvo mis, si c'est bien des puces, ca doit agir au bout de combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...