Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinet

HIBERNATION

Messages recommandés

cacahuète est chez nous maintenant depuis le mois de septembre, tout va bien bien que toujours un peu timide... Confused

ce matin, je la retrouve en boule (je ne savais même pas ou était sa tête...tellement elle était recroquevillée...) dans la cage.
je la regarde de + près et je m'aperçois qu'elle ne respire presque plus... (une respiration de temps en temps!).
je la touche : elle est un peu froide et elle ne bouge pas !!!!!! pale

je me suis dit ; "ça y est, elle est en train de mourrir......" pourquoi ???? bouhou
alors qu'hier soir, elle était en pleine forme !!!!!!!

le final de l'histoire est qu'apparemment elle était rentrée en hibernation !! I don\'t want that
car en la réchauffant un peu dans les mains, elle a commencé à bouger, ouvrir les yeux et a bien voulu manger la graine que je lui avait donné.
(j'ai lu après "le grand livre du ham" chapitre hiver)

j'habite dans une maison donc il ne fait pas la température des appartements mais quand même il ne fait pas encore 0 degré dehors alors POURQUOI ?????
la nuit,il doit faire à peu près 17 degrés dans la pièce où se trouve la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que la cage de ton ham n'est pas dans un coin froid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un livre il y a marquer
"quand la température descend en dessous de 5°c, le hamster tombes une sorte de léthagie, semblable à un sommeil profond, qui s'accompagne d'un abaissement de la température corporlle et d'un ralentissement de la fréquence cardiaque et respiratoire. On a alors beaucoup de mal à réveiller l'animal, qui semble parfois mort mort. En le réchauffant progressivement, on le verra reprendre une activité normale."
donc voilà je pense que j'ai tout dit
bonne chance^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que son hibernation se passe bien (au cas où elle hiberne), je te conseille de lui déposer dans la cage des matériaux chauds et confortables ! (chanvre, lin, tissu, sopalin, kleenex...) Elle dormira bien, tu en seras au moins sûre ;)

Quant à la nourriture, j'ai déjà vu plusieurs posts là dessus, il vaut mieux que tu lui en donnes doucement la journée sans la brusquer ni la réveiller, et la laisser faire son hiver tranquille, en dormant et en se levant de temps en temps pour faire pipi/popo et pour manger une ou deux graines.

Le principal, c'est que tu l'as laisses tranquille quand elle dort, et, si tu ne veux pas qu'elle hiberne, la température ne doit pas descendre en dessous de 10°C environ et ne doit pas chuter trop rapidement.

kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai dit : il doit faire 17 degrés à peu près dans sa pièce et pas 0 ni 10 dégrés !!!!
c'est ça que je trouve bizarre.
j'ai eu d'autres ham avant elle et ils n'ont jamais hibernés (et ils étaient dans la même pièce qu'elle).
je n'ai pas envie qu'elle hiberne tout l'hiver..........

en plus, la cage n'est pas posée sur le carrelage par terre mais sur une table basse (avec une plaque isolante entre la cage et la table).
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors

L'hibernation survient suite aux chutes brutales de température, peu importe la température en elel meme.

Il est dit et redit sur tous les post de ne JAMAIS REVEILLER UN HAMSTER QUI HIBERNE, NI LE RECHAUFFER NI AUGMENTER LA TEMPERATURE

ecrit en majuscule, car dans 90% ,des cas, si on fait ca il meurt. POur en avoir fait la triste éxpérience, je peux vous dire ceci : la seule chose qui fonctionne si on veut absolument le réveiller est de simplement le changer délicatement de position (ex : le mettre sur le coté s'il est sur le vendre). Délicatement, ca doit prendre 2 sec environ. Ne rien toucher, ne rien bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je l'ai lu après......
je croyais vraiment qu'elle était morte........ bouhou


en tout cas elle va bien.

et il n'y a pas eu de chute de température.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !

C'est le principal : qu'elle aille bien !

Tu es sûre qu'elle ne dormait pas, tout simplement ?
Où dort-elle d'habitude ?
Au milieu de sa cage ou dans sa maisonnette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça je suis sûre qu'elle ne dormait pas simplement !!!!!
(j'ai décris comment elle était!)
ça fait vraiment bizarre.......

et elle n'était pas dans sa maisonnette comme d'hab mais elle était à côté....

elle est ressortie tout à l'heure faire un pipi, elle allait bien.
elle va sûrement ressortir quand le repas sera sur la table : elle vient renifler les odeurs !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un article sur 'Le livre du Hamster' entier, si ça peut t'aider n'hésite pas ;)

Il s'appelle 'Hibernation', je te l'ai copié collé pour plus de facilité ;)

Quand on parle d’hibernation, on pense souvent à la marmotte. Mais celle-ci est très différente du hamster. En effet, la marmotte a un cycle d’hibernation régulier et obligatoire. Le hamster utilise l’hibernation comme dernière ressource contre le froid. Dans la nature, les hamsters sauvages hibernent aux périodes les plus froides. Cela leur demande une certaine préparation : entasser des réserves de graines et de matériaux pour le nid, tels que la mousse, boucher les entrées de son terrier, ralentir progressivement le métabolisme de son corps pour finalement vivre au ralenti, manger moins et dormir plus.

Il n’est donc pas conseillé de laisser un hamster domestique entrer en hibernation. Cela affaiblirait fortement son système et cela se révèlerait dangereux pour lui.
Le hamster entre en hibernation quand la température se situe entre 10 et 5°C. Cela varie fortement d’un animal à l’autre. Celui qui aura passé toute sa vie dans une pièce à 25°C peut très bien hiberner à 13°C. Si vous trouvez votre hamster en train d’hiberner, surtout ne le changez pas de pièce trop brutalement. Le mieux est de le mettre dans une pièce tempérée ( à peine un ou deux degrés plus chaud que là où il était) et de le laisser se réveiller.


kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton copier-coller
(j'avais été voir sur ce site ;-) )

réveiller - pas réveiller.....................

en tout cas, elle va bien aujourd'hui mais elle est restée pas mal de temps dans sa maison auj contrairement à d'hab ou elle sort un peu la journée rofl

peut-être qu'elle n'apprecie pas trop l'hiver !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ton hamster sorte très peu en dehors de son nid car un hamster est nocturne. avant ma chambre fesait 17°C l'après midi tu te rend compte! et mon ham n'est pas entré " en hibernation" mé maintenant il est plus en hauteur, il est très bien!!! ma chambre fait 20/21°C maintenant car j'ai été obliger de déménagé toute ma chambre rien que pour sa santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que bien si je mettais une couverture sur la cage pour la nuit ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien !

Tu peux même la mettre toute la journée ;)

Je préfère faire ça avec la cage de Stuart, elle a des barreaux donc l'air et le froid rentrent plus facilement que dans une cage en plexi comme celle de Bambou !

La couverture devrait maintenir un peu de chaleur pour réchauffer ton loulou... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...