Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salili54

pb de pattes arrieres

Messages recommandés

bonjour,

je suis inquiete pour mon hamster russe. Tout allez bien jusqu'a hier soir, je l'ai sorti de sa cage pour sa promenade habituelle. Et je me suis rendue compte qu'il avait beaucoup de mal a marcher. ses pattes arrieres sont gonflées, il y a comme une boule rouge a l'interieur de ses pattes. je ne sais pas quoi faire....
Qu'est ce que ca peut etre? et que faire..??? maitre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il a une roue. c'est une roue en metal, mais pas celle ou il y a des barreaux. c'est une roue presque pleine, il u a des tout petits trous. j'ai pris celle la, car il peut pas se prendre les pattes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment la blessure est "symétrique" donc c'est ça qui me parait bizarre.
Tu es sur qu'il n'arrive pas à passer ses pattes à l'interrieur des petits trous de la roue ?

la boule rouge c'est comme si c'était irrité ou alors comme s'il avait une grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca m'a l'air symetrique, je sais pas trop si c'est du a une irritation ou si c'est une grosseur. je penche plus pour une grosseur car, c'est quand meme gonflé. mais, d'un autre coté, il n'y a pas de poil a l'endroit ou c'est rouge! la boule roule rouge est quand meme bien lisse et brillante....
je ne sais pas si il souffre, mais, ca me fait de la peine de le voir comme ca, car il a vraiment du mal a marcher...

Pour la roue, je suis certaine qu'il n'a pas pu se prendre les pattes dedans, les trous sont beaucoup trop petits.

Par contre, depuis quelques jours, il joue le fou... c'est a dire qu'il escalade son grillage jusqu'en haut, il va meme escalader sa cage (a l'interieur) mais sur la grille du dessus.... et il tombe a chaque fois. est ce que ca peut etre la cause de son mal de pattes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu ouaip je sais pas, peut être qu'il s'irrite en grimpant aux barreaux.
Il faudrait surment que tu consultes un véto pour qu'il te donne une pommade ou autre pour le soulager.

En attendant je te conseille quand même de retirer la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok angel, je vais appeler mon veto pour prendre un rendez vous, merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, il m'a dit qu'il fallais attendre un peu, un semaine, et le revoir si ca ne s'ameliore pas. il m'a dit que que le cabinet veterinaire soignait les nacs. Ils sont 2 veterinaires, et celui qui suis mes animaux ( hamster, lapin et rats) est en vacances.... il revient semaine prochaine.
Que dois je faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie que ca ne grossisse pas. Et si tu en as l'occasion, change de véto. Celui la m'a pas l'air très bon -_- Ton véto habituel s'y connait mieux? Si oui, et si c'est bien un kyste tumeur ou autre, une semaine ca ne fera pas une énorme différence sauf si ca commence à beaucoup grossir... Alors là il faudrait aller consulter quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Oui, mon veto habituel s'y connais beaucoup mieux en nacs je vais attendre lundi pour prendre rendez vous avec lui. mais, j'observe mon petit hamster tout les jours. et il semblerait que des poils repoussent sur les "boules" . elles ont l'air un peu moins grosses, mais, ses pattes sont toujours gonflées et il a toujours du mal a se servir de ses pattes arrieres.
Je me demandais si ca ne pouvais pas venir de la litiere. Je met du chanvre. Je me disais qu'il avait pu se blesser ou quelque chose comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...