Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwena861

pelage du angora

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un nouveau hamster qui s'appelle Lucky (car Sammy est mort vendredi soir) et dimanche j'ai acheté Lucky un angora agé de 2 mois, mais comme les angora on des poils long, je sais pas quel sont les soins a faire pour s'occuper du pelage.
merci de me dire ce qu'il faut (objet) pour s'occuper du pelage d'un angora.
p.s: désolé pour les fautes si il y en a. si il y en a c'est que c'est des fautes d'inattentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que t'as pas vraiment besoin de soigner son pelage ... tu risque plus de lui faire mal qu'autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas très bon de brosser ou peigner un hamster même angora.
Tu vas lui arracher ses beaux poils. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon hamster est angora et je ne lui ai jamais fait de soins.
Juste quand il a des petits noeuds j'essaie de les enlevés avec mes doigts delicatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sable a chinchilla oui , surtout pas pour oiseaux Smile

Ca depent ou tu vas ... au marché des animaux : 3 euros 50 et a l'animalerie : 7 euros 50 pour moi ...

Apres ca depent d'ou tu vas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinouxx a écrit:
Mais est ce que les hamsters aime bien le sable ?


la mienne se roule souvent dedans et puis s'y toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinouxx a écrit:
Mais est ce que les hamsters aime bien le sable ?


Bien sur !

Edgar s'y toilette , y fait ses besoins et se roula l'interieur , c'est tres mignon a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vais dans un magasin ou il y a des oiseaux, des rongeurs et des poissons après c'est des plantes et des trucs pour les jardins et des trucs genre cages, nourritures pour animaux etc...( je c'est pas si je peux dire le magasin car sa veux dire de la pub)
merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'heure j'etais dans une grande surface et je n'ai pas trouvée du sable pour hamster ça se presente comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce post (aïe...) pour dire que moi aussi j'ai les mêmes problèmes avec Stuart, qui est angora.
(Je ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un autre post pour dire la même chose, donc je remonte un peu...)

Il a des noeuds un peu partout sur le pelage, il a des copeaux accrochés, et je me demande si ça lui fait mal ou pas... J'ai du lui couper aux ciseaux deux ou trois poils complètement emmêlés avec un bout de copeau (en immobilisant bien la bête, bien sûr...).

Est-ce que les noeuds sont "graves" pour eux ?
Cela les gêne, les dérange ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que les angora "devaient" (était conseiller du moint) avoirs de la litière de chanvre pour pas que les copeaux de bois s'acroche dans leur pelage..
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre aussi s'accroche. Si les poils sont très longs il faut démeleer à la main tous les jours. Puis couper les noeuds trop serrés, juste pour qu'il ne s'accroche pas quelque part aux barreaux par ex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend mon hamster matin et soir pour lui enlevé les copeaux qui s'accrochent à ses poils mais il n'a jamais eu de noeux encore.mais je fais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...