emma021 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 bijou mon hamster russe de + de 2 ans peine a marcher si elle tombe elle n'arrive plus a se remettre sur patte et pour boire il faut qu'elle monte sur sa maison et même si je baisse le biberon ou le met ailleur plus bas elle a du mal et y aller vu que ses pattes arrière sont faibles comment faire pour lui amélioré son quotidien sans qu'elle n'ai a appuyer trop sur ses pattes arrières?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ta petite Hamster commence à se faire vieille... Si elle a du mal à se remettre sur pattes et ne pète pas la forme, pour améliorer son quotidien il vaut mieux encore lui supprimer tout ce qui la fatiguerait... Les tunnels, les petits jouets pour Hamsters en forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissLily 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ba la en faite elle avait sa mangeoir en hauteur avec une sorte de passerelle mais qui tourne donc j'ai enlever la passerelle et j'ai mis sa mangeoire pas terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Elle a des sortes de pertes d'équilibre par moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablc95 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui j'ai l'impression qu'elle n'a plus de force pour appuyer sur ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Si elle a parfois des chutes (sortes de syncopes) avec pertes d'équilibre et tête penchée sur le côté il y a de grandes chances pour qu'un AVC soit là-dessous. Et là c'est le véto qu'il faut consulter. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loute01 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 mais elle a pas la tete penché c'est juste que ses pattes arrières font moitié le grand ecart quand elle montre les barreaux et c'est pareil pour boire elle a du mal alor que je lui ai mis au plus bas des barreaux parce que vous voyez c'est une cage habitrail donc il y a une plaque en plastique et après il y a les barreaux donc voila je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle boit sans faire de gros efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ah oki. Le bibi est mis au plus bas possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Au pire tu peux remplacer un biberon par une petite gamelle d'eau. Si elle ne peut pas boire, c'est encore pire ... Attention par contre au niveau de l'eau, faudrait pas qu'elle se noie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 oui j'ai descendu le biberon d'eau au minimum et jlui avait mis une petite gamelle d'eau mais comme elle a toujours été habitué au biberon eh bin quand je lui met la gamelle meme si je lui fait voir se que c'est elle ne s'en sert pas ! mais bonne nouvelle je voie qu'elle boit bien et qu'elle mange ! mais quand elle marche elle saute comme un lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 1 février 2007 Quand meme bizare qu'elle saute comme un lapin comme tu dis. Habituellement, les hamster affaiblie par l'age vont plutot garder le meme démarche mais plus lente et plus prudente et avec des chutes. Aurait-elle resté coincé quelque part ou fait une mauvaise chute qui lui aurais fait mal aux pattes arriere ou a la colone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 2 février 2007 ba non je ne pense pas en tout cas elle ne se plaint pas et il n'y a pas de trace ou de patte rouge ou gonfler ! hier soir bijou a dormi toute la nuit en dehors de sa maison alor que d'habitude elle dort a l'intérieur! vers 17h je l'ai retrouvé dans sa paille elle ne bouger pas je l'ai restimulée un petit peu jlui donne a boire a manger et ce soir elle été parti manger seule je lui est mis une petite gamelle d'eau on ne s'est jamais peut être qu'elle va s'y habituer meme si j'ai déja fait une tentative ya pas longtemps mais bon n'est ce pas une fausse joie au moment même en la revoyant bouger,s'activer mais pour que demain je la retrouve morte ou dans les jours qui viennent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 2 février 2007 La température de la pièce où se situe sa cage est normale ? Il n'y fait pas trop frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 2 février 2007 la température est a 24° mais il y a le chauffage dans la pièce alors est ce trop ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 2 février 2007 Si la cage n'est pas contre le chauffage non, c'est bon normallement. Continue de bien la surveiller, n'hésite pas à appeller un véto en cas de doute. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_imbatito 0 Posté(e) le 3 février 2007 non sa cage n'est pas contre le chauffage ! pour la surveiller ya pas de problème je vais continuer j'ai déja perdu un hamster il y a quelques semaines alors je vais pas la laisser partir aussi vite (du moins tout le temps qu'elle ne souffre pas) merci pour vos reponse et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 3 février 2007 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RagdollPat 0 Posté(e) le 6 février 2007 coucou tout le monde quelques petites nouvelles de bijou ! bin depuis qu'elle a eu se petit coup de fatigue et que j'essaye de la "rebooster" un peu eh bien plus aucun signe de fatigue enfin toujours les pattes qui ne tienne plus très bien en équilibre mais elle mange,boit et redort dans sa maison en espérant que sa continue encore aussi bien et aussi longtemps que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion440 0 Posté(e) le 16 février 2007 Moi je pense que bijou s'est un peut fatigué et qu'elle commense a vieillir moi mon hamstère a 3 semaine mais je le laisse tranquile parce que l'hamstère aime plutot rester tranqu'il des fois VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites