Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovedolls

Besoin de vos conseils [tuyaux et peur]

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai des tuyaux que j'ai ajouté à la cage de T-bag ( je ne voulais pas lui mettre avant qu'il soit completement habitué à moi) mais voilà maintenant qu'il à cette cachette et qu'il est dans la cage des que je met la main il se sauve dans ses tubes et impossible qu'il redescende ...

J'ai peur qu'en faisant ça il s'habitue totalement à la solitude et devienne encore plus sauvage(hamster roborowski) ... en même temps je ne peux pas lui retirer ses tuyaux il va s'ennyer ..

que faire ?! maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je pourai pas t'aider car aucun des mien que j'ai recu ma fait se coup a part quand je les remain dans leur cage il saute dedans et fond un peu les fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hamsters n'ont pas specialement la notion de l'ennui.
Mais de toutes les façons il faut laisser un temps d'adaptation à ton hamster de quelques jours.
enleve les tuyaux ça vaut mieu à mon avis
mets ta main dans la cage et attend qu'il vienne vers toi (met une friandise sinon tu vas attendre longtemps ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'apprivoisement, c'est pas top, car le hamster en profite pour aller se planquer à l'intérieur des tuyaux lorsque tu veux le prendre (...).

Comme l'a dit Laulo, ton hamster ne s'ennuyera pas sans son tuyau ! Tu peux donc l'enlever (en bouchant l'entrée je suppose ?).

Par contre, ton hamster robo te demandera probablement beaucoup de patience pour son apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;)

Oui Alvina , il demande beaucoup de patience .. il ne se laisse pas caresser,il ne fuit pas mais il avance des que je le touche lol c'est marrant mais énervant, je pose mon doigt sur son dos il avance de 2 pas ,jrecommence idem grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager mais...
il faut savoir que le hamster roboroski est le plus petit des hamsters de compagnie (environ 5 cm).
Et c'est justement sa petite taille qui le rend difficile à apprivoiser et manipuler...
Il est vif et rapide. De plus, c'est dans leur instinct de rejeter le contact humain. C'est plus un hamster à observer...

Il y a déjà beaucoup de posts à ce sujet...
Utilises l'onglet "recherche" dans la barre de lien en haut du forum
et le mot "apprivoiser" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes PUCE j'avais lu à mon arrivé sur le forum;) donc je savais

Mais l'espoir fait vivre ! Et puis j'arrive tout de même à le garder dans les mains des fois sans qu'il se sauve alors c'est déja bien pour un robo !

Pour la nourriture en tout cas il ne vient jamais vers moi si j'ai une graine , mais si c'est une friandise là ... c'est autre chose lol , c'est malin quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...