Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilithinthedarkness

Achat, Hamster lisse

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai acheté un hamster lisse tout a l heure, car j'avais envie de changer des souris

Cependant j'ai quelques soucis :

Celui ci pousse des cris ...
Il a tout retourné sa cage

Bref, que puis je faire pour que ce dernier se sente bien dans sa nouvelle demeure ?
Quels conseils avez vous a me donner ?

LA vendeuse m'a dit de ne pas lui donner de la nourriture ce soir, mais demain, croyez que c'est ça qu'il cherche ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster lisse ?

Enfin bon, si il pousse des cris, c'est qu'il a encore peur, c'estnormal d'ailleurs vu que tu viens de l'avoir ;) il faut que tu le laisses s'accomoder à sa nouvelle demeure, lui laisser prendre ses repères.

Pour la nourriture, très franchement je vois pas l'utilité de pas lui donner ce soir, surtout que c'est le moment de sa période d'activité. Je pense que tu peux lui en mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller lui donner de quoi se rassasier, pauvre petit pere !

Je lui ferai bien un parc, je le trouv a l'etroit dans sa cage ?
ça le fait ou pas ? contour carton pas de risque ou risqué ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila l'installation ultra provisoire, le temps qu'il se sente mieux et que j'investisse une cage nettement plus grande !!



Depuis que je lui ai mis cette espace, il ne crie plus, et ne s'acharne plus sur la cage, ça fera le temps que ça fera mais je me sens un peu a l'idée qu'il soit moins "triste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu asser bien mais va tu le laisser la nuit entiere sortir quand il veut ?

car il pourai s'échaper voir plus
tu pourai le laisser sortir pendant que tu est la toute en le suveillant et pendant la nuit le remettre dans sa cage malge quelle est petite (la cage)

P.S: j'espere que quelqu'un ma compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, la nuit dans la cage hein sinon demain a plus d'hamster,

la cage etait celle de ma souris, j'en ai 2 , l'autre est plus petite et deja habité par la deuxieme souris,

a priori je dirais que Gros est vraiment trop gros pour cette cage mrv ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte comprend les mien (mes deux russe et ma syrienne) ce sont jamais echaper
mais par contre les bébé plein de fois j'ai une femelle en se moment et elle ma deja fait 7 fois le coup mais je l'ai toujours retrouver au bout de 2h voir 3h et sa stress beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui ça cage était vraiment petite, elle convient bien à un hamster nain mais pas un syrien comme le tien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui la cage est vraiment trop petite pour un syrien ! C'est pas un hamster lisse, mais un syrien (je ne sais pas la couleur) à bande blanche poils courts. Enfin moi je dirais plutôt que c'est ça. Very Happy

Ma Luna a poussé des cris le lendemain de son arrivée, sans raisons apparentes et c'est la seul fois où elle a poussé ses "cris de cochon" car elle n'en a plus jamais fait depuis ! ;)
Ne t'inquiète pas ça va passer, c'est le temps qu'elle s'habitue à toi, son nouvel environnement et sa nouvelle cage. C'est pas rien mine de rien ! ;)

Tu peux (lorsque tu auras investi dans une cage nettement plus grande) y mettre des objets à ronger, des rouleaux de papiers toilettes et de quoi faire son nid. Moi je ne lui met pas de maison pour la condensation, de la litière de chanvre, un peu de foin (quelques brins suffisent) et bien sûr une roue.

Moi niveau pratique je lui donne le matin, mais de toute façon elle mange le soir, je fais juste ça niveau pratique avant de partir à l'école c'est tout. ;) C'est le rythme qu'on s'est donné à la maison car ainsi on nourrit en même temps la lapin qui se trouve dans la même pièce qu'elle. Sinon les légmes d'office le soir une fois qu'elle est réveillée, comme ça elle les prend direct sinon ça prend l'air et plus très frais lorsque l'hamster les mange ! :/ Tandis que pour les granulés y'a pas de soucis qu'ils restent toute la journée dans la mangeoire, mais si tu les donne le soir y'a pas de soucis ! Pour moi c'est kiffe kiffe, voir même mieux le soir ! ;)

Luna aussi a l'art de tout retourner dans sa cage mais tu ne peux rien y faire, je peux en témoigner ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien fait ton parc, mais toujours sous surveillance car je pense que les bandes jaunes sont du "scotch" et il ne faut pas qu'il le ronge, c'est mauvais

Il est très beau ton hamster luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton installation peut aller temporairement mais c'est sur qui va te falloir une cage plus grande, sinon, bravo pour l'initiative d,avoir construit ce parc... Essaie de le laisser dedans le plus souvent possible en attendant la nouvelle cage en le surveillant de près et tout devrais bien aller. Pour la couleur je confirme sephia (foncé je crois) a bande blanche) Bonne chance aussi pour l'apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors vais essayer de rien oublier :

> Pour la race c'est un syrien, de couleur sépia, marquage bande blanche ;)

> Pour le fait qu'il veuille se barrer c'est normal. C'est toute la vie du hamster : toujours plus loin mdr Quand ils ne dorment pas et ne mangent pas, ils essaient de s'échapper...

> Pour la taille de la cage, c'est vraiment petit Sad Il faudrait le double au strict minimum...

> Pour les cris il faut donc qu'il s'habitue à toi, manipules le au dessus de ton lit par exemple, pas spécialement dans tes mains, laisse le aussi courrir sur tes genoux en surveillant, il faut dansun premier temps qu'il s'habitue à ton odeur, ensuite aux manipulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos renseignement,

En tout les magasins ne savent meme pas ce qu'il vende, sur l'etiquette c'etait indiqué Hamster lisse, mais bon je l'ai pas acheté pour ça, surtout parce qu'il me faisait marrer avec ces cascade dans la cage de l'animalerie ^^

Je vais lui acheter une nouvelle cage demain =D

PAr contre je trouve qu'il a vraiment peu manger, je pense que ça ira mieux dans les jours qui suivent


Je ne le laisse pas tant que ça dans son petit parc provisoire, car quand il ne joue pas avec tout les accessoirs dedans, il se venge sur le scotch
et le scotch ça colle logique, et donc c'est la pagaille, et beaucoup de stress sur lui quand il a les pattes collés etc

Il aime beaucoup sa petite douillette
et il a été un amour cette nuit car il a que Zzzz!!!

NB: j'ai viré la maison jaune de la cage pour la mettre dans le parc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répete se qui a déja été dit... le scotch = tres dangereux, voir mortel... évite a tout prix qu'il le ronge. Pour le fait qu'il n'a pas mangé beaucoup, la il n'y a pas de probleme, le stress du nouvel environnement etc... Tu dit qu'il a dormi toute la nuit? L'a tu reveiller plusieurs fois dans la journé? Un hamster ne doit pas etre déranger lorsqu'il dort, c'est important qu'il garde son rythme de base car il peut devenir agressif a long terme et sa peut aussi raccourcir son esperance de vie. Je veut juste t'informer la dessus au cas ou... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquietez pas, aujourd'hui nouvelle cage, je la leve, la seche et la prepare et des que monsieur est bien reveillé nous faisons le changement ;)

Quant a son rythme de vie, je n'y peux rien, il etait tres eveillé quand je l'ai vu a l'animalerie, et donc j'en deduis qu'il avait deja ce rythme avant,
là il dort, je ne le bouscule jamais en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...