Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily20

choisi ses graines

Messages recommandés

bonjour
alors voila il y a 3 mois je l'avai acheter un mélange de graine pour hamster et comme il choisisait ses graines et laissait tout le temp les mêmes j'ai changé pour un autre mélange de meilleur qualité mais il continue Shocked
il laisse les pti tubes, les grains longs etc...
alors voila est se ke je lui laisse les reste jusqu'a se ki les manges ?
ou je doit lui remettre la gamelle plaine...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas le mien fait exactement la meme chose alors moi je lui laisse au sa gamelle 48h ou plus pour le forcer a manger le reste et sa marche parfois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete la meme est pareil, alors ce qu'elle laisse, je le donne a ma souris, vu que c'est un melange pour rongeur, ainsi elle trie aussi et ce qui reste, direction les oiseaux dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hamsters, avec des mélanges de graines, font tous pareils. ;)

Ils prennent le meilleur et laissent le reste...

C'est pour ça que plusieurs personnes ont opté pour les 'bouchons', des graines qu'en principe ils apprécient et qui sont pareils. (Par contre c'est gros, donc les quantités sont à limiter ;) )

J'ai lu dans un bouquin que c'était d'ailleurs préférable de prendre des bouchons car au moins il profite de tout et ne gâche rien qui serait bon pour sa santé... (J'me comprends Very Happy )

Par contre ne t'inquiète pas et donne lui tout de même à manger chaque jour, si il boude vraiment ces graines faudrait pas qu'il soit en sous-nutrition... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal oui et je te dirais meme pour avoir travailler en animalerie que presque tous les hamster laisse la meme chose (les petit tube vert en général). Moi j'ai opté pour les bouchon quand j'ai acheter un hamster qui étais un peu maigrichon et depuis ils n'ont que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'ai pas les petits tubes verts ! Very Happy

J'ai des pépites, des grains de maïs, des gros trucs ronds verts, des tubes noirs, des petits pois secs...

J'ai jamais réussi à identifier exactement toutes les graines ;)

Ca serait bien de faire une recherche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, il trie ses graines... A force il ne va prendre que les graines les plus grasses et va délaisser les autres, résultats : carences...

La meilleure solution est de lui changer ses graines et d'acheter des extrudés ( des graines qui ont toutes la même forme, la même composition ). Ainsi il ne triera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinb1812 a écrit:
C'est tout a fait normal oui et je te dirais meme pour avoir travailler en animalerie que presque tous les hamster laisse la meme chose (les petit tube vert en général). Moi j'ai opté pour les bouchon quand j'ai acheter un hamster qui étais un peu maigrichon et depuis ils n'ont que ca.

Bonjour,

Tu veux dire qu'on ne peut donner que des bouchons ?
A l'animalerie on m'a conseillé mélange de graines + 1 bouchon mais Peanut trie les graines et boude souvent le bouchon.
Dois-je à la rigueur alterner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne peut donner sur des bouchons. Ca représente "la même nourriture" que les mélanges, mais en comprimé, et ça permet aux hamsters de ne pas trier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je connais pas et quand j'en ai parler au vendeurs il savaient pas ce que c'était. Vous pouvez me mettre une photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
Oui, on ne peut donner sur des bouchons. Ca représente "la même nourriture" que les mélanges, mais en comprimé, et ça permet aux hamsters de ne pas trier...

Merci de ta réponse, combien faut-il en donner par jour en ce cas s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaoucoup
mais bon je trouve plus amusant les graine ke ces nouritures spéciale pi com c l'hiver les pti oiseaux profiteront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Alvina a écrit:
Oui, on ne peut donner sur des bouchons. Ca représente "la même nourriture" que les mélanges, mais en comprimé, et ça permet aux hamsters de ne pas trier...

Merci de ta réponse, combien faut-il en donner par jour en ce cas s'il te plaît ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en donne pas une nombre précis par jour, je remplis juste la gamelle et j'attends qu'elle soit vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maracm_g
Il m'arrive exactement la même chose! Sauf qu'il ne rejette qu'une sorte de graines: allongées et noires.. sur mes trois hamsters, deux les rejetent...Mais ils ne prennent pas particulièrement de poids! :vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maracm_girl a écrit:
Il m'arrive exactement la même chose! Sauf qu'il ne rejette qu'une sorte de graines: allongées et noires.. sur mes trois hamsters, deux les rejetent...Mais ils ne prennent pas particulièrement de poids! :vaches:

Peanut laisse aussi celles ci.

Merci de vos réponses Alvina et Moka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...