Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Une sphère bien sympa pour les dorés !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de ma trouvaille.
J'ai acheté hier la sphère de Peanut.

Elle fait 17 cm de diamètre, la marque est L*** W***. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a la possibilité de laisser la sphère sur un trépier ; il y deux tout petits trous à des côtés opposés de la boule pour la fixer sur le trépier comme ça le ham peut s'habituer tout doucement sans se cogner partout.
Bien entendu on peut aussi l'utiliser au sol.

Je pense que les fentes d'aération ne sont pas trop larges et qu'ils ne peuvent pas se coincer les pattes dedans ou même la queue.

En plus la boule est transparente on peut donc bien voir notre petit ham courir dedans !

Une photo pour vous faire une idée :


Encore mieux, une petite vidéo (Quicktime est nécessaire pour la lire):
http://reep62.free.fr/DSCN0275.MOV

Et ce p'tit lien pour télécharger quicktime si besoin : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
J'en ai plusieurs, ils aiment beaucoup Smile

Je n'avais sorti Peanut qu'une fois de sa cage au bout d'une semaine et elle s'est sauvée de son parc bricolé maison.
J'ai trouvé ça génial pour pouvoir l'habituer à la sphère sans qu'elle aille se cogner partout. J'ignore si les deux sont liés mais aprés avoir testé sa sphère elle est devenue accro à sa nouvelle roue (je soupsçonne l'ancienne d'être pourrie car elle n'allait jamais dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou229 a écrit:
Moi je pensais aussi acheter une comme ça car ça a l'air super.

Oui et pour le prix il faut compter 8 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi j'en ai vu a 14€ 50 mais là je regarde sur internet si je peux avoir moins cher en plus pour l'instant je le laisse s'habituer comme je l'ai eu qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi le mien aimait bien il faisait le tour de la maison de mes parents à fond la caisse s'etait rigolot à voir hihihi
il savent négocier les virages ces petites bebettes la hihihi

je me demande combien de km ils peuvent faire pendant le nuit en courant?
et pourquoi ça cours aussi,c'est bizarre d'aimer courir tout le temps comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi, ils ont vraiment l'air de s'éclater à courir comme des fous la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackhawk548 a écrit:
je me demande combien de km ils peuvent faire pendant le nuit en courant?et pourquoi ça cours aussi,c'est bizarre d'aimer courir tout le temps comme ça


C'est normal... Dans la nature ils parcourent plusieurs kms par nuit, ils ont besoin de beaucoup courir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis plutôt contre pour les syriens...

Je préfère mettre cette boule pour les hamsters plutôt petits (robos et nains) et difficilement apprivoisables plutôt que les syriens qu'on peut, je trouve, laisser librement dans la pièce sous surveillance.

Mais bon ce n'est que mon avis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens d'en acheter une et j'ai peur que s'il se cogne elle se sépare en deux. En plus c'est hyper dur a mettre!!! Enfin j'espère qu'il sera content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou229 a écrit:
voilà je viens d'en acheter une et j'ai peur que s'il se cogne elle se sépare en deux. En plus c'est hyper dur a mettre!!! Enfin j'espère qu'il sera content


si il se cogne ça peu mal de s'ouvrir mais fait attention aux petites marches car la elle va s'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Perso je suis plutôt contre pour les syriens...

Je préfère mettre cette boule pour les hamsters plutôt petits (robos et nains) et difficilement apprivoisables plutôt que les syriens qu'on peut, je trouve, laisser librement dans la pièce sous surveillance.

Mais bon ce n'est que mon avis. ;)

Je dirais que cela dépend de la configuration de l'appart ou de la maison. Je n'ai pas beaucoup de surface et surtout pas une pièce sans risque pour elle. Il y a toujours des prises, des coins, etc. où elle pourrait se faire du mal, se coincer ou encore se faufiler sans qu'on puisse la récupérer.
Je préfère donc jouer la carte de la prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Perso je suis plutôt contre pour les syriens...

Je préfère mettre cette boule pour les hamsters plutôt petits (robos et nains) et difficilement apprivoisables plutôt que les syriens qu'on peut, je trouve, laisser librement dans la pièce sous surveillance.

Mais bon ce n'est que mon avis. ;)


Ca dépend si tu n'utilises que la boule c'est pas terrible, mais parfois quand tu n'as qu'un parc pour le sortir et non une pièce sécurisée, la boule lui donne la possibilité de vraiment courrir, ce qu'il ne sait pas trop faire dans un parc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement moi j'utilise la sphere quand je commence l'apprivoisement d'un hamster comme sa j'ai moins de souci pour les rattrapé, etc... J'ai aussi cette sphere la et je la trouve tres bien. Je l'utilise encore avec Zarzouille parce qu'elle est vraiment trop speed, plus que plusieurs nain que j'ai vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
cyberdidine a écrit:
Perso je suis plutôt contre pour les syriens...

Je préfère mettre cette boule pour les hamsters plutôt petits (robos et nains) et difficilement apprivoisables plutôt que les syriens qu'on peut, je trouve, laisser librement dans la pièce sous surveillance.

Mais bon ce n'est que mon avis. ;)


Ca dépend si tu n'utilises que la boule c'est pas terrible, mais parfois quand tu n'as qu'un parc pour le sortir et non une pièce sécurisée, la boule lui donne la possibilité de vraiment courrir, ce qu'il ne sait pas trop faire dans un parc ;)

Et bien elle n'est pas encore apprivoisée, j'avais usé de ruse pour la faire sortir la 1ère fois dans un parc improvisé mais j'ai remarqué en effet qu'elle ne courait pas vraiment ; en plus elle a réussi je ne sais comment à se sauver et a fait la fofolle partout dans l'appart. Dur dur de la rattraper sans trop lui faire peur ! En plus j'angoissais qu'elle se fasse du mal entre les fils, les prises, les coins, tuyaux etc. Donc j'ai opté pour la boule, au moins elle est en sécurité.

kevinb1812 a écrit:
Personnelement moi j'utilise la sphere quand je commence l'apprivoisement d'un hamster comme sa j'ai moins de souci pour les rattrapé, etc... J'ai aussi cette sphere la et je la trouve tres bien. Je l'utilise encore avec Zarzouille parce qu'elle est vraiment trop speed, plus que plusieurs nain que j'ai vu...

J'ai remarqué que Peanut est moins craintive et vient plus vers nous depuis qu'elle est allée dans la sphère. On a testé les deux premières fois sur le trépier juste pour la faire courir et elle était prés de nous, puis hier je l'ai laissée au sol se promener dans le salon.
J'ignore si la promicuité avec la boule a aidé, possible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maracm_g

quoi? 8euros? la mienne (qui est cassée suite aux pitreries de Biscotte bla ) a coutée 9euros sans le systeme pour ne pas cogner partout!!! je vais m'en acheter une alors whaa Merci pour le message et l'astuce!! respetc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maracm_girl a écrit:
quoi? 8euros? la mienne (qui est cassée suite aux pitreries de Biscotte bla ) a coutée 9euros sans le systeme pour ne pas cogner partout!!! je vais m'en acheter une alors whaa Merci pour le message et l'astuce!! respetc

Je suis allée chez MAXI ZOO (éditez s'il ne faut pas faire de la pub), les prix sont plus bas et c'est pourtant une bonne marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai payer 10 euros mais c'est super dur a la monter. Là je vais essayer de le mettre ce soir mais je vais essayer de l'attraper car il me fuit encore. Normale ça fait que 4 jours que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si tu n'utilises que la boule c'est pas terrible, mais parfois quand tu n'as qu'un parc pour le sortir et non une pièce sécurisée, la boule lui donne la possibilité de vraiment courrir, ce qu'il ne sait pas trop faire dans un parc Wink


Oui ça j'peux comprendre également ! ;)

Et pour les autres : heeeu la boule n'aide pas à l'apprivoisement hein. Sauf si c'est de l'apprivoisement "de force" mais ne comptez pas sur la boule pour apprivoiser plus rapidement et facilement vos hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en ai acheté une aussi pour mon petit syrien.
Elle est de la même marque que la tienne, Morwen, et de même grosseur.

À partir de quel âge croyez-vous que l'on peut y mettre un syrien en toute sécurité, à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas l'idée de la boule...

J'en possédais deux pour mes deux loulous, je suis peut être parano mais de le voir se coincer partout, faire pipi/popo dedans, ne pas bouger, chercher la présence des humains en courant vers nous et surtout être en permanence en mouvement (sans pouvoir faire sa toilette ni respirer deux secondes) ça m'a fait mal au coeur.

C'est peut être amusant pour nous de les voir galoper là-dedans, mais maintenant je suis très partagée, car pour eux c'est surement saoulant à la longue...

Oui, d'accord, ça court énormément dans la nature, mais ça n'a pas cette sensation d'être enfermé et se coincer partout !

C'est mon avis... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je n'avais jamais vu cela de cette manière... je vais reconsidérer la question. Peut-être est-ce une bonne idée le temps de nettoyer la cage, mais je ne le laisserai pas dedans très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est juste quand je change sa cage comme ça il peu s'amuser mais sans plus au pire 10 minute. Mais j'aime pas bien ce type de jeu pour hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en prime ça ne tient pas beaucoup... ;)

Les deux boules que je possédais se sont cassées également, faut dire que les ouvertures sont pas tip-top et ça se bousille rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien comme je disais à mon ami, je trouve la sphère un peu "barbare", dans le sens où elle est enfermée dans quelque chose de pas trés grand mais vu que je n'ai pas de pièce sécurisée c'est le meilleur moyen pour elle de faire un tour.
Elle n'est pas encore apprivoisée donc elle ne veut pas venir dans les mains.
D'ailleurs elle semble bien aimer la boule, vendredi soir elle me suivait quand je me déplaçais, ensuite elle voulait obstinément aller faire un tour sous le lit, de l'autre bout de l'appart elle retournait dans la chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une, sans pied pour que ma puce puisse se balader partout, la mienne est assez peureuse et ne veut pas mettre une patte en dehors de sa cage (sisi ça existe), dans les mains aucun problèmes mais si je la dépose quelque part, elle fait des bonds énormes (ça saute bien un hamster) et essaye de rentrer dans sa cage ou les mains et vu qu'elle ne fait pas de roue ça permet de la laisser vagabonder et parfois elle se défoule en faisant des longeurs.

Sinon pour ne pas que la faire se casse au milieu ou s'ouvre à l'autre sortie, je scotch toutes les ouvertures même la porte durant la promenade, c'est depuis que j'ai eu une syrienne en garde pendant les vacances, je retrouve sa boule ouverte dans la cuisine eek, le chat dort (léger doute vu qu'il ne connaissait pas cet animal) et puis en cherchant, un petit bruit sous l'ordi (dans le salon qui est pas mitoyen à la cuisine), heureusement gourmande, en lui tendant une graine, je l'ai rattrapée whaa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai à l'air de bien tenir au niveau de la fermeture, j'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi en a une mais maintenant il veut plus aller dedans car il a pris gout a la liberté dans le salon tous les soirs pendant une petite heure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé au danger qu'elle s'ouvre... surtout que Forest ne vient toujours pas dans mes mains. Et le petit arrive à vive allure dans les racoins, sur les meubles ... il me donne de ces frousses ! eek Mais comme il me le demande lui-même, alors je lui permets, avec la hâte de le sortir de manière plus libre bientôt. Sinon pour le temps du nettoyage de la cage : merveilleux !! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut est accro, même toute nouvelle maman elle saute dans la sphére dés qu'elle la voit, je crois qu'elle apprécie de pouvoir se balader dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi, vous parlez bien d'une sphère sur trépiers entre 8 et 10 euros ?!

Parce que moi j'ai voulu acheter que Morwen (si je ne me trompe pas lol) et elle coûte 26 euros par chez moi.fou

Par contre une sphère sans trépier coûte bien 8 et 9 euros par ici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien les mêmes dimensions ?
Parce que ma sphère pour mon ham syrien il a bien un pied, et je l'ai payé une dizaine d'euros aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une même sans pied ( boule) mauve et on voit à travers

je l'ai achetée à TOM&CO pour 8 €

mais je n'ai pas pu mettre pénélope car elle était morte ='(

J'espère qu'avec mon nouveau hamster tout ira bien love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même et mon ptit' rocky n'arrive pas à s'en défaire ! Je le laisse avec sa boule pendant que papa bricole un ptit' parc pour lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais aussi cette boulle !
Elle est super Razz

Mais je m'en suis séparé : trop vielle, commencais à se casser de partout !
Plus prudent d'en racheter une.

kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^
Ah c'est marrant, javais la même....elle vient de s'être cassé Laughing

Du coups, je dois en racheter une ou deux avant que mes deux hamsters nain ( Haldir et Uriel) ne puissent de nouveau sortir ^^

Mais bon je regarde aussi surle net =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...