Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Couvée surprise

Messages recommandés

A mon avis ton idée est excellente et tu pourra voir si elle les rejettes ou pas quadn il viendront la tété. Mais fais attention, on ne sait jamais!!!

C'est mon avis après je ne suis pas une experte

Je compte en effet le faire quand je suis au calme et surveiller.
Mais il faudrait qu'un expert me dise ce qu'il/elle en pense.

Morwen a écrit:
J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît.

Etant donné que je vais séparer les bibous de leur mére ce soir ou demain.
Me vient une idée pour leur permettre d'optimiser la 6ème semaine aprés naissance, mais j'ignore si c'est faisable.

Je vous expose mon idée.
Maman Peanut dans sa cage. Les p'tits loulous dans une autre cage.

Je me disais que peut-être je pouvais remettre les loulous avec leur mère 1 à 2h par jour le soir (sous ma surveillance), afin que (s'ils en ont besoin) ils puissent téter encore un peu.
Cela permettrait à Peanut de se reposer en journée, de jouer la nuit et donc d'être moins fatiguée/stressée/surmenée ; puis ça permettrait à mes loulous de bénéficier du lait maternel une semaine de plus (vu qu'il est conseillé si on peu de les laisser avec la mère une semaine aprés le sevrage).

Qu'en pensez-vous ? Cela apportera-t-il un plus ? Est-ce risqué ou même inutile ?

Lee, si d'aventure tu passes par là, peux-tu me renseigner s'il te plaît ?

Aucune chance, dès que l'odeur du "clan" sera partie (ca peut ne prendre qu'une heure ou deux), ses bébés deviendront de parfaits étrangers, ce serait comme mettre deux hamsters adultes qui ne se connaissent pas, ensemble.

Donc mauvaise idée. Merci de tes lumières Lee.
Pour l'instant Peanut semble s'être calmée, donc je vais tenter la 6ème semaine avec elle. Je veille au grain, l'autre cage est prête en cas de danger pour les petiots.

Petite question.

Les petits auront 4 semaines vendredi dans la nuit, pensez-vous que je puisse enlever la gamelle d'eau maintenant pour qu'ils apprennent à boire au bib' ?
Ils pourront en voyant Peanut faire non ?

Je te consseille de laisser la gamelle ainsi que le biberon.( si ce n'est pas déja fait ) Ensuite si tu as laisser la gamelle d'eau ainsi que le biberon , enleve la gamelle . Je ne crois pas qu'il y ai de problemes , j'ai fait ce chamgement avec un des mes chinchillas et il a tout de suite compris ;)

Je me permets de te suggérer la même chose. Il viendront voir à quoi sert cette chose accrochée là, et quand ils la goûteront, ils constateront qu'il y a de l'eau qui sort... Mes deux ptits anges venaient d'animaleries et ne connaissaient que les gamelles. Je n'ai jamais songé qu'ils ne pourraient pas savoir pour le biberon : ils s'y sont tout de suite rendu et ont bu, comme si elles avaient toujours sus. Ça été une découverte moins drastique que celle de la roue...

Le bib' est dans la cage depuis leur naissance puisque Peanut y boit, avant ils étaient trop petits pour l'atteindre mais je pense que debout maintenant ils peuvent.

Hier je l'ai pris en main et deux des mâlous ont bu, Malicia et l'autre mâles jouaient dans les tuyaux donc j'ai pas pû tester avec eux.

Enfin j'ai donc viré la p'tite gamelle pour ne laisser que le bib' en espérant que ceux qui ont bu quand je leur ai tendu vont comprendre que c'est la même chose et que les autres prendront exemple.

Bingo ! J'ai un des p'tits mâlous qui boit au bib', je suppose que les autres vont suivre !