Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliiix

Un hamster sa se nourrit comme nous 3 fois par jour ?

Messages recommandés

Bonjour

je veux avoir un hamster mais pour cela ma mére veut que je les connaissent par coeur alors une question: les hamster on leur donne de la nourriture quand comme nous 3 fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu lui met de la nourriture dans sa gamelle et c'est lui qui viens manger quand il en a envie. Par contre un hamster syriens mange 15g donc tu vois c'est pas beaucoup et un hamster nain 8g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'idéal est de donner à manger au hamster une fois par jour à heure fixe, en lui parlant bien entendu et avec des gestes calmes. Cela va lui permettre de faire le rapprochement entre la voix, l'odeur et l'arrivée de nourriture tous les jours, en conséquence ça aide pour l'apprivoisement.

Comme le dit babou, il y a un poids idéal de nourriture à donner, n'hésite pas à voir ce que ça donne à la balance et évaluer la quantité ensuite en cuillère à soupe, ce qui te servira de doseur pour tous les jours par la suite.

Pour ma part je préfère donner la dose suffisante et changer la nourriture tous les jours mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun sa méthode, certains procèdent comme tu l'indiques, pour ma part je jette et remets de la nourriture "propre et fraiche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en remettre chaque fois qu'elle se " desempli " car avec ca , l'obesité est assurée pour ton petit ham Laughing

Donne lui a manger une fois par jour , de preference le soir quand il est eveillé , profite en pour changer son eau et regarder sa gamelle .
Elle est vide ?
Remet lui en !

Si il lui en reste , laisse lui , il finira par manger les graines qu'il n'apprecie pas s'il a vraiment faim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il ne faut peas forcément lui remettre de la nourriture à chaque fois qu'il a fini car il va tout manger ou tout stocker dans son nid. Donne lui la dose indiqué à heure fixe. C'est plus pratique pour toi et lui aura le réflexe de venir à cette heure là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè comme elles te l'ont dit met seulement quand la gammelle est vide parce que sinon il va toujours faire des stock de nourriture et c'est du "gaspillage"

normalment la gammelle se vide en 1-3 jours sa dépend ^^

ps: je trouve pas du tout pratique d'aller peser 15 g de graines chaque jour
suffit de remplir sa gamelle dès qu'il n'y a plus rien ou presque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'essai de lui donner de la nourriture quand il faut, mais le petit problème c'est qu'un de mes hamsters prend tout le stock et le cache sous son nid Very Happy Alors du coup je sais jamais quand il est en manque ou non!! Sincèrement, les hamsters mangent quand ils ont faim et pas 3 fois par jour et ne t'inquiète pas s'il y a suffisament de graines tout les jours ils ne risque pas de s'affamer pendant ton sommeil^^ Bonne chance pour convaincre taère d'avoir un hamster (moi j'ai dût user de tous les stratagèmes pour y parvenir et maintenant elles adoore mes loulous I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morwen a écrit:
A chacun sa méthode, certains procèdent comme tu l'indiques, pour ma part je jette et remets de la nourriture "propre et fraiche".

Ok morwen, et quel sont les aliments de base que peut consomer un hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raptor
1) Ce topic a 7 mois !! Ca t'amuse de le remonter ? Ta réponse est inutile en plus de ça, le site de Lee et la fonction Rechercher existent ! On en a parlé des milliards de fois de l'alimentation chez les Hamsters !
2) De plus, ton premier topic devait être une présentation dans la bonne rubrique. Lis le règlement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...