Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Un loft pour Monsieur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous annoncer que je viens de me transformer en agent immobilier, et que j'ai fait l'acquisition d'un grand loft pour Messire Forest.

Il a peur de son parc, il a peur de la chambre que je lui ai aménagée... alors quoi, il reste sa roue et sa sphère. Alors autant lui offrir une habitation convenable, et l'exempter de tout stress inutile pendant un moment.

J'essairai de vous envoyer une image... c'est le loft bleu et noir de H**n.

Amicalement
Nuage yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, c'est un vrai petit prince. Very Happy

Personnellement j'ai acheté un nouveau sachet de mélange de graines qui sent bon la noisette et des barres de céréales aux fruits tropicaux. (les barres en friandises, bien évidemment...) Je suis contente des affaires, les petiots se régalent ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne connais ni la marque ni à quoi le loft peut ressembler.

Mets-nous vite des photos, Nuage ! ;)

(Ou même envoie nous la marque sans censure par MP Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je ne suis pas certain mais je crois que cette marque n'est pas vendu en France (Vive le Québec hein nuage Razz) J'essaie de trouver la photo du loft en question mais c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous montrer mon nouveau loft... celui de mon ptit Forest, pardon mdr



Voilà. Au risque de me faire censurer, c'est la marque Hagen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Je n'ai pas compris un truc. C'est sa cage de tous les jours ou simplement "un parc" où il va de temps en temps, en dehors de sa VRAIE cage ?
J'ai peut-être mal lu... Désolée dans ce cas-là ;)

Rappel du réglement :
Les noms de marques ne sont pas interdits mais ils doivent être utilisés de manière impartiale.
Par exemple : vous pouvez citer la marque de votre cage, mais ne pas dire que telle ou telle marque ne vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le rappel. Voilà, ce sera sa cage de tous les jours.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça serait okay.

De la hauteur pour qu'il grimpe (échelles ou barreaux). Apparemment, une bonne dimension de la cage...

Tu as rajouté des objets dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en rajouter, oui.

Ce soir, j'attends qu'il se lève. Ce sera encore un gros changement, le dernier je l'espère bien. Quand il demandera à sortir, je le mettrai dans sa sphère. Durant son exercice, je transfèrerai sa roue, son bol à sable, son bol à graines et un peu de litière dans sa nouvelle cage. J'y mettrai aussi son rouleau de papier hygiénique et les autres jouets comme ses bois à ronger.

Je lui présenterai sa cage, mais je la relierai par un tunnel à sa nouvelle cage. Je le laisserai se promener un moment pour explorer, il y retrouvera son odeur et ses jouets.

Après un moment, je le remettrai dans sa sphère et je transfèrerai le nid et le biberon, ainsi que le reste des objets. Ce faisant, j'espère réduire le choc et faciliter l'adaptation. Je placerai la cage à la place de l'ancienne. Avec sa nouvelle maison, il pourra voir dans la cuisine, s'il le désire : ce sera assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les hamsters mettent peu de temps pour s'habituer à leur nouvel "habitat". Ils prennent très vite leurs marques...

Il est pas malheureux ton loulou dis donc!

Il va donc avoir accès à son ancienne et à sa nouvelle cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, Alvina mdr J'espère qu'il n'est pas malheureux !

Je n'avais pas songé à une installation définitive (lien entre les 2 cages) mais pour être honnête, je trouve que c'est une excellente idée.
Je verrai de quelle façon je peux mettre dans deux portes, un tube du genre habitrail.

En lui offrant plus d'espace, j'espère réduire le risque de manie de la roue et du grignotage des barreaux, ainsi que les crises d'hystérie. Tous vos commentaires et suggestions sont bienvenues.

Merci amicalement
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nuage,

Ma foi je pense qu'on ne peut rien faire contre le grignotage des barreaux, même avec du bois ils adorent faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Alors qu'il les morde ! mdr Il aura au moins l'espace nécessaire pour vivre sans se prendre les pattes dans les objets. Il a à peine assez de place pour circuler, le pauvre ptit !

Oh je sais bien qu'il va toujours ronger, c'est sa nature. Par contre, dans une cage trop petite qui offre peu de distraction, un ham peut développer des manies, qui n'ont rien à voir avec le comportement normal. Ça devient un peu comme une psychose...

Voici un texte scanné d'un livre sur les hamsters que je lis actuellement:

Stéréotypie
Cas : le hamster court conti¬nuellement de long en large devant les barreaux, grimpe dans sa roue comme s'il était propulsé par un moteur ou sau¬tille sans arrêt dans le même coin de sa cage. Les points de repère, la trajectoire ou la dis¬tance de ses déplacements sont constants et fonction de la taille de la cage. Cause : ce type de comporte¬ment s'appelle Stéréotypie. Il s'agit de déplacements stéréotypés, suivant un certain ryth¬me, dépourvus d'objectif et auxquels on ne peut donc don¬ner un sens. En raison de leur similarité avec les déplace¬ments des animaux de cirque sur la piste, on a appelé ces déplacements tics. Les ani¬maux compensent ainsi le manque d'espace dû à une cage trop petite, dans laquelle il n'y a pas d'étages, ainsi que le manque d'exercice. Solution : procurez-vous une plus grande cage, veillez à ce que le hamster puisse sortir tous les jours. Tenez compte des conseils d'aménagement de la cage, à partir de la page 44, et procurez-lui une roue d'exercice convenable (-> pages 107 et 115). Remarque : lorsqu'on place un hamster qui présente ces troubles dans une cage plus grande, il continue d'agir comme avant dans un premier temps. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il s'habi¬tuera à son nouvel espace et abandonnera son comporte¬ment stéréotypé.


Animaux de compagnie, Le Hamster, Peter Hollmann/Karin Skogstad, Marabout, 1998, p. 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement dire, je crois que moi aussi si je serais "prisonnier" d'une toute petite piece et de ne jamais en sortir, je crois que je dévelloperais aussi ce genre de comportement loll.

Pour pouvoir mettre des tubes sur ce genre de cage, il existe un adapteur pour les tuyau h*b*t*a*i*l. (C'est la meme compagnie qui fait les 2 modele). J'ai aussi ce genre de cage pour mon hamster mais celle a 2 étage. En fait j'en ai 2 et elle sont relier par ce principe. Il a donc de la place a revendre et si jamais je fini par craquer pour un autre hamster, je séparerai les 2 cages Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le haut de la cage se termine en pointe. Si on met la grille du haut sur le dernier barreau supérieur horizontal, c'est plus difficile un peu de l'enlever. Sur la boîte, il figure sur l'avant-dernier.

Mon conjoint a découpé des planchers en carton pour le confort des ptites pattes de Forest. Il y a un carré découpé pour libérer l'accès à l'échelle, ceci pour les 2 étages.

Un accident bête est arrivé. Forest faisait sa petite toilette tout en boulette tout près de l'entrée de l'échelle. Il a basculé sur le dos dans le trou... cache il a tout déboulé l'échelle jusqu'en bas. Il ne semble pas s'être fait mal, mais j'ai eu vraiment très peur pour sa colonne vertébrale. Je vais passer la journée à chercher un moyen de sécuriser tout ça... Surtout en haut : j'ai placé le dernier étage sur le dernier barreau horizontal (celui plus difficile). C'est que sa roue est très grosse et grande... Sauf que l'échelle est trop à pique à mon goût. Il y a fait une chute hier aussi, mais il a glissé sur l'échelle, et a fini par se cramponner... Bon sens, que d'émotions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des petits acrobates. Le mien aussi a fai une sacré chute du haut de la nouvelle cage. Javais retiré un etage pour susprendre des jeux. Il samusait bien mais risquai de tombé, un jour il est tomé sans mal mais jai eu peur jai remi letage e tjai disposé autrement maintenant ca va.

Sinon ils marque dans les livre dattacher un mouchoir qui sert un peu de ratrappe hamster comme un hamac tu voi il tombe dans le mouchoir sans ce faire mal mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque pour les tocs : je pense en avoir déjà parlé, mais ou? Je ne sais plus. J'ai eu le cas, en général ca n'a pas attrait à son environnement proche mais y devient lié par la suite. Vais essayer de retrouver ce que j'avais écrit la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires. Je me sens moins seule dans mon apprentissage mdr

J'ai bien envie de la laisser telle quelle. J'ai calculé la hauteur qui me pose problème entre les 2 planchers : 21 cm. Et il y a un carton épais sur son plancher. Je vais observer ce soir et je vous y reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carton, je peut te certifier qu'il ne durera pas tres longtemps, j'ai déja fait l'expérience et a la longue je crois qu'il se faisais un devoir de tout déchiqueter le plus vite possible donc j'ai laisser la grille comme elle étais. Personnelement j'ai jamais eu aucun probleme meme avec 2 porté dans ce genre de cage donc je ne me fait pas trop de souci. juste peut-etre évité que le bas d'une échelle ne soit pas dans le meme coin que le haut de l'autre pour pas qu'il ne tombe de 2 étage si il glisse dans l'échelle, mais habituellement ils deviennent de vrai pro tres rapidement, je n'ai pratiquement jamais de chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Kevin...

Pour dormir sereinement hier soir, j'ai quand-même momentanément condamné le 3e étage.

Je revois la stratégie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beaucoup réfléchi sur l'aménagement du loft. J'ai essayé plein d'idées... pour finalemement condamner le 3e étage (c'est pas très fort, ça)

La situation :
Si je place les étages comme sur la boîte (le dernier étage sur l'avant-dernier barreau horizontal, sur les côtés de la cage) je ne peux plus mettre sa roue (grande roue Habitrail Playground, la rouge et jaune avec le centre vert). Alors, je dois créer cette hauteur (env. 21 cm) en posant la grille sur le dernier barreau horizontal. Alors, soit.

Maintenant, l'échelle qui descends du 3e au 2e est vraiment à pique. Je tente d'adoucir un peu la pente, que je trouve dangereuse. Des idées ? maitre

Je sais que nos petits trésors sont des acrobates, mais je désire sécuriser sa cage au maximum... Je vous remercie de votre patience et de vos idées mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...