Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
runpromolink

Apprivoisement d'un Roborovski

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens d'avoir un trés joli petit mâle roborovski depuis hier, je voudrait savoir ce qu'il y avais d'important à savoir sur ces animaux pr leur bien étre. Je sais que c'est un hamster trés dur a apprivoiser mais y a-t-il une "technique" pour y arriver!?
Merci d'avance pour vos conseils =D
rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patience
et merci d'aller te presenter avan de poster

p.s: je c'est que c'est pas mon role !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction Rechercher est ton amie.

Combien de milliards de fois va-t-on parler de l'apprivoisement ? Rolling Eyes

Quant au langage SMS, il est à bannir pour la bonne compréhension du Forum. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets...

Voici ce que je pense : peu importe l'animal, la race et le sexe, le secret est la proximité et la douceur.

Proximité : plus on côtoie quelqu'un, plus on en vient à le connaître. C'est pareil, je crois, avec toute forme de vie. La voix, les gestes, les odeurs, les habitudes... Tout devient plus familier, donc moins menaçant. Surtout si tout cela est pratiqué dans le respect du rythme de vie de nos amis.

Douceur : avec les gens ou les animaux, la douceur obtient beaucoup. Aucun être n'aime être brusqué. Des gestes naturels (trop lents sont aussi une attitude de certains prédateurs à l'affût, avant l'attaque) et une voix calme et douce, offrent un langage apaisant à l'animal.

Il ne faut pas oublier aussi que chaque être a son propre caractère. Certains apprécieront notre présence, mais détesteront se faire caresser. Ils ne nous aiment pas moins pour autant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pourtant chercher mais je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche, donc je me suis permise de mettre un sujet, et pour le langage sms désolé c'est une sale habitude -_-, merci pour tes renseignements Nuage, je me doutais que ce n'était pas impossible mais bon avec ce qu l'on voit écrit dans certains sites, ça devenait démoralisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit Nuage est tout à fait juste et en plus bien dit.

J'ai moi aussi un Roborovski depuis peu et il reste vrai que ce sont des hamsters très fuyants. J'ai lu qu'il reste vrai qu'il faut en moyenne plus de patience avec ce genre de loulou. Pour preuve, j'ai fait l'expérience de le sortir dans sa boule d'exercice pour commencer àl'habituer, hier soir, et j'ai tout de suite compris qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir l'approcher en personne : il m'a fallu le laisser monter tout seul dans la boule s'en m'en mêler du tout.
Sur le coup, j'ai été un peu déçue qu'il refuse ma présence, mais je pense que c'est le prix de la confiance.
Je te souhaite donc un bon courage, et de bien prendre ta patience à deux mains...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous : Forest refuse toujours de monter dans ma main et Puce refuse que je mette ne serait-ce qu'un doigt dans sa cage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais que c'est tôt et qu'il faut (beaucoup) de patience, mais j'arrive un peu plus a l'approcher, même a un peu le caresser sans qu'il parte a toute allure, je suis fière de mwa =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfait c'est plus gentil que ce que je pensais, donc je verrai bien par la suite ce qu'il se passer, enfin bon je l'ai que depuis deux jours, donc je ne désespère pas encore ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakahuette a écrit:
Oui, enfait c'est plus gentil que ce que je pensais, donc je verrai bien par la suite ce qu'il se passer, enfin bon je l'ai que depuis deux jours, donc je ne désespère pas encore ^-^


C'est plus gentil que ce que tu pensais mdr ?
Tu voulais peut être dire "moins sauvage", non? C'est nous qui sommes allés chercher les hamsters, c'est à nous d'être gentils, eux ils font juste ce que leur dicte leur instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens on 4 mois et commencent a venir voler les graines dans ma main que depuis 2semaines mais se sauvent aussitot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis d'accord avec toi, Bonnie... ils n'ont pas choisi leur famille d'adoption, raison de plus pour les aimer davantage et en prendre bien soins...

Patience, amour et respect de leur rythme... c'est magique, toujours ! luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi maintenant il mange parfois dans ma main (il monte dedans) et je peux le caresser par contre quand il sent mon doigts il part en courant -_-'! Bref cela fait envrons 1 mois que je l'ai et je suis trés contente qu'il fasse déjà tout cela Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ça fait 5 jours à peine, il est montée dans ma main, mais.... tayooo tayooooooooo

CF : le sujet sur les meilleures escapades de vos loulous ^^

J'espère quand même qu'il aura moins peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakahuette a écrit:
Oui, enfait c'est plus gentil que ce que je pensais, donc je verrai bien par la suite ce qu'il se passer, enfin bon je l'ai que depuis deux jours, donc je ne désespère pas encore ^-^



Hum...
Si Cela Fait Deux Jours Que Tu L'as, Tu Ne devrais Pas Commencer A Essayer de L'apprivoiser : Il Lui Faut Environ 1 Semaine Pour Se Familliariser Avec Son Environement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziki a écrit:
Kakahuette a écrit:
Oui, enfait c'est plus gentil que ce que je pensais, donc je verrai bien par la suite ce qu'il se passer, enfin bon je l'ai que depuis deux jours, donc je ne désespère pas encore ^-^



Hum...
Si Cela Fait Deux Jours Que Tu L'as, Tu Ne devrais Pas Commencer A Essayer de L'apprivoiser : Il Lui Faut Environ 1 Semaine Pour Se Familliariser Avec Son Environement.


Oui deux jours je ne trouve pas ça suffisant, ils faut au minimum 1 semaine (voir deux) pour acclimater le hamster!

Sinon Ziki tu drevrais arrêter décrire avec des majuscules à chaque début de mot, c'est assez difficile à lire et en plus je ne pense pas que les modérateurs apprécient cela! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ziki Rolling Eyes
Il faut tout lire...
Kakahuette a maintenant son robo depuis le 5 mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'est pas bien compris : je crois que lorsque qu'il a commencé a l'aprivoiser, il ne l'avait que depuis 2 jours !

Enfin, si ce n'est pas ca, pouvez vous m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...