Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoisdu974

une famille qui fait ch***

Messages recommandés

Bon...Je vous explique mon probleme!!!Mon *** de père et mon *** de frère sont pas capable de comprendre que ma chambre est justement MA chambre, je leur dit de ne pas rentrer mais comme il sont vraiment***il y vont quand même et font par exiprès(ou presque)pour réveiller mon pti nounou!je vasi barré ma porte et tout et je vais faire une rencontre de famille pour metre des SOLIDES RÈGLES...Encore cette aprémidi pendent que je suis aller faire du shoping a Québec mon pere en a profité pour aller voir si mon hamster étais en vie! Même si j'en est parler pendent 2h hier que les hamster dormais la journée lui m'écoutais pas!Et la il a brassé la cage car il ne le voyais pas car la douiette qui a est la même couleur que lui...pi *** est allé brassé la cage et il me dit qu'il ne la pas réveillé!(mon oeil! très fachéfaché Je sais que ce n'est vraiment pas bon pour eux mais ccela peut-il entrainer la mort? Et la mon hamster tremble a toute les fois que je vais le voir...je me fti sentir mais il a super ppeur de moi! je sais plus quoi faire! entucas si il meurt mon père va le pailler et très très chere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala... Oui, comprends parfaitement la panique et la frustration de la situation... C'est bien aussi de sortir sa colère, de ne pas la garder pour toi, de l'exprimer. C'est bien.

Maintenant, une fois cette émotion exprimée (un bon défoulement), je te propose quelque chose. Ton père et toi, vous avez parlez ensemble. Bon... Je pense que ce sera en établissant une conversation calme et la plus amicale possible que tu pourras te faire entendre. Les messages passés dans une ambiance tendue sont rarement bien compris.

Dans un dialogue ouvert et calme, invite-le sur le forum. Présente-lui le site... Mais pas dans un style :"jvais te prouver que j'ai raison !", ce qui serait plus une agression, un défi. Plutôt dans le genre : "J'aimerais te montrer quelque chose. J'adore mon ptit compagnon et j'essaie de lui offrir ce qu'il y de mieux comme conditions de vie. Je t'invite à voir un peu ce qui se dit sur le forum (ou/et le site que je fréquente". Bon, dans tes mots, évidemment.

La tension entre nous, les animaux la sentent aussi. C'est pourquoi c'est mieux (pour tout ce qui vit) de dialoguer sous une forme plus amicale.

Je t'invite à m'écrire en message privé... je pourrais peut-être t'aider dans cette situation difficile, si tu veux.

Amicalement
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui faire lire le site auquel ce forum est relié "Le grand livre du hamster" et lui faire une sérieuse leçon, réveiller ainsi le ham dans la journée va développer son agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement fais lui lire le site , mais sans agrésivité ainsi vous pourrez en discuter ensuite ! Tu peux aussi l'emmener voir un eleveur dans ta région , ton pere pourra ainsi le questionné de vive voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également lui expliquer que réveiller un Hamster lui fait changer son "rythme". Et ça, c'est loin de lui faire du bien ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié le titre, fais attention.

Pourrais tu ahérer un peu ton texte? ca manque tellement de clarté que je ne l'ai pas lu, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa, oui, je comprends que tu sois énervé!

Ca n'entraîne pas leur mort mais ça réduit leur durée de vie (si on le réveille trop souvent).

En tout cas, si ton hamster a peur de toi maintenant, c'est pas top du tout cette situation, il doit faire le lien entre "ton odeur & le stress".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...