Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinet

ma Cacahuète en gestation..

Messages recommandés

Cacahuète va bientôt mettre bas....elle devient grosse au niveau de l'abdomen depuis quelques jours...

j'ai nettoyé sa cage à fond hier et regardez comment je l'ai retouvée ce matin : elle a enlevé toute la paille de sa maison et s'est installée à l'autre bout de la cage : c'est curieux non ???????
à mon avis, elle devait se sentir à l'étroit dans sa maison !!

[img][img=http://img152.imageshack.us/img152/1025/dsc04412l15pm8.th.jpg][/img]

[img][img=http://img88.imageshack.us/img88/9678/dsc04414l15ek7.th.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu la fait reproduire ?
et non c'est normal si elle est gestante elle a preparé sont nie tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dit, je me suis juste trompée de ligne....
voilà, je préfère comme ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi effectivement ça fait bizarre...ça doit être l'instinct qui parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
mais tu la fait reproduire ?
et non c'est normal si elle est gestante elle a preparé sont nie tout simplement !


en fait, je l'ai confiée à une amie qui a un ham (pdt 1 we !! ) et elle les a mis ensemble 1 fois !!
c'était juste le jour des chaleurs de la mienne....mais ça ne me gêne pas, j'ai déjà eu une femelle en gestation alors je connais.
j'étais juste intriguée sur son "déménagement de maison" .
celle d'avant de m'avais pas fait ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal les hamsters placent rarement les bébés dans la maison, ils ne peuvent pas savoir à l'avance combien de petits ils auront, imagine une portée de 8 voire plus dans une maison, il n'y a pas assez de place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... L'irresponsabilité, c'est effroyable. Rolling Eyes

Alors, tu as bien tout préparé pour accueillir les petiots ? Smile
Les cages pour les séparer plus tard,...

La mienne aussi ramène toute la litière pour boucher l'endroit de sa maisonnette. Ils aménagent un petit coin pour plus de confort, c'est tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Pfff... L'irresponsabilité, c'est effroyable. Rolling Eyes

Alors, tu as bien tout préparé pour accueillir les petiots ? Smile
Les cages pour les séparer plus tard,...

La mienne aussi ramène toute la litière pour boucher l'endroit de sa maisonnette. Ils aménagent un petit coin pour plus de confort, c'est tout. ;)


irresponsabilité : de qui tu parles ??? faché
je n'écris pas dans ce forum pour lire ce genre de chose....chacun ses avis.

j'ai dejà dit que j'avais déjà eu des bb donc je sais de quoi je parle et je sais quoi faire AUSSI !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas eu pleins de copeaux à côté de la cage ? lol

Par contre, tu n'as pas de cages en plexi ? Ce n'est pas toujours conseillé de mettre les nouveaux-nés avec leur maman dans une cage à barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elles font leur nid ou çà leur plait le plus !

Caramel avait fait le sien dans la cage, puis quand ils ont grandi, ils tenaient à 7 petits plus la maman dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinet a écrit:
mélanie a écrit:
mais tu la fait reproduire ?
et non c'est normal si elle est gestante elle a preparé sont nie tout simplement !


en fait, je l'ai confiée à une amie qui a un ham (pdt 1 we !! ) et elle les a mis ensemble 1 fois !!
c'était juste le jour des chaleurs de la mienne....mais ça ne me gêne pas, j'ai déjà eu une femelle en gestation alors je connais.
j'étais juste intriguée sur son "déménagement de maison" .
celle d'avant de m'avais pas fait ça !!!


C'aurait quand meme été gentil de me prévenir, comme demandé dans le contrat.

Par irresponsabilité, on parlait de ton amie. Ton hamster aurait pu avoir un soucis génétique, trop vieille, trop petite, heureusement qu'elle est en bonne santé pour une portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peux le voir Lee, je ne suis pas connectée tous les jours sur ce forum , j'ai une vie à côté !!!!

et pour ce qui est de te prévenir : c'est ce que je fais en postant ce nouveau post !!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant, si mon post sert aux critiques ou autres, je peux ne plus rien écrire sur Cacahuète car je pense quand même avoir donné des nouvelles de Cacahuète depuis qu'elle est chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad

:ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui bien sur, je ne me suis pas énervée alors je te prie de garder ton calme ce sur forum.

Prévenir ce n'est pas poster un truc n'importe ou c'est envoyer un mail, un mp, enfin se donner la peine de prévenir.

Si tu prends tout à coeur, va respirer un coup et revient après quand tu seras calmée. Désolée mais les coups de gueule, genre j'écris en grand et en rouge, pas de ca sur mon forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok !!!!
je ne m'énerve pas....... je constate c'est tout.

en tout cas, une dernière chose, j'aimerais bien savoir le pourcentage de personnes (que tu ne connais pas donc en dehors de tes amis) qui te donne des nouvelles de l'animal que tu leur as vendu.........

et aussi, je pensais bien faire en postant ce post sur cacahuète......tout en sachant que tu le lirais, mais bon.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu t'énerves Dinet? Personne ne t'as agressée je crois, tu dois avoir mal compris...

C'est vrai que ta copine est pas trop sympa, elle pouvait bien se douter de ce qui allait arriver, et c'est pas elle qui doit s'occuper des bébés et c'est pas son ham qui en subit les conséquences physiquement, elle aurait pu réfléchir deux secondes quand même.

En tous cas tu as l'air de bien le prendre, tant mieux!! J'espère que tout se passera bien et que tu pourras trouver des adoptants responsables!

Bon courage à toi et à Cacahuète, et vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinet a écrit:
bon ok !!!!
je ne m'énerve pas....... je constate c'est tout.

en tout cas, une dernière chose, j'aimerais bien savoir le pourcentage de personnes (que tu ne connais pas donc en dehors de tes amis) qui te donne des nouvelles de l'animal que tu leur as vendu.........

et aussi, je pensais bien faire en postant ce post sur cacahuète......tout en sachant que tu le lirais, mais bon.........

Pour faire également adopter mes loulous sous contrat moral, je comprends tout à fait Lee.
Ce qu'on entend par être prévenu, c'est discuter avant la saillie et si la saillie n'était pas prévue c'est être dans les premiers informés de la mise bas, par un coup de fil, un sms voire un mail. Mais pas un post impersonnel sur fofo.
Ne vois pas cela comme une critique, je t'expose mon point de vue afin que tu comprennes pourquoi Lee peut-être un peu vexée.

Quant à l'irresponsabilité, on ne parlait bien entendu pas de toi mais de ton amie qui sachant qu'elle avait un mâle et une femelle chez elle a décidé de les mettre ensemble, sachant que les femelles sont en chaleur tous les 2 ou 4 jours, c'était plutôt évident qu'il y avait risque de grossesse.
Enfin tout va trés bien vu que tu acceptes la chose avec joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinet, tu nous tiens au courant dit, pour Cacahuète et ses ptits choux ? J'ai bien regardé les photos, et je constate que ma Puce fait pareil. Je regarde ça de près, même si c'est peu probable, vu son âge si jeune.

Je suis ton histoire avec grand intérêt... et bon courage à toi, à ta chouchoutte et aux tout ptits ! luv

Amicalement
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à bonnie, morwen et nuage Wink

Pour l'instant, tout va bien !!
elle continue de ramener sa paille tous les jours et surtout elle "déménage" la vraie maison et sa gamelle !!!
c'est marrant, le matin, c'est le chantier dans sa cage !!! lol jocolor
auj, sa gamelle était retournée dans l'autre sens........ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, tiens nous au courant de l'évolution !
C'est tellement intéressant et prenant d'avoir une portée, puis si t'as un coeur shamallow comme moi tu vas vite t'attacher aux bibous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon ham fait exactement la même chose et c'est un mâle....C'est sûrment qu'elle veut plus de confort et d'espace! En tout cas bonne chance pour les ptits choux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...