Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinb1812

Trouble bi-polaire?!

Messages recommandés

Bon la je suis un peu confu. Mon petit Zarzouille se comporte un peu bizarement depuis quelque jour. On dirais qu'une journé il n'y a rien pour le tenir en place, c'est la grande forme et fait plein de bétise. Le lendemain il sort a peine de son nid, refuse de sortir de la cage, ne sort meme pas de son nid en pleine nuit quand il m'entend approcher et ca meme si j'agite sa boite de "donuts" ce qui habituellement le faisais sortir a tout coup. Comme il ne m'avais pas fait le coup souvent je ne m'inquietais pas trop car le lendemain tout étais ok et en plus il mange bien, bois bien, le derriere bien propre, le pelage impeccable, enfin, tout semble nickel. Ca me fait penser a un trouble bi-polaire chez les humain, une journé de bonne humeur et le lendemain il bouge a peine. Pourtant il n'est pas déranger le jour. Meme qu'on dirais qu'il dort plus profondément le jour qu'avant. Il avais l'habitude de venir me voir a chaque fois que je passais devant lui et maintenant il ne fait plus cas de moi quand il dort. Bref, je pense l'amener chez le véto des demain matin mais est-ce que quelqu'un a déja été témoin d'un comportement de la sorte? Je m'inquiete beaucoup pour lui car comme il est surment né en animalerie et en plus il me semble avoir été séparer de sa mere tres jeune. (je l'ai acheter quand il avait a peine 1 mois et vivait dans une cage avec un male plus agé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saletés d'animaleries irresponsables !!

Je ne connais pas le fonctionnement du cerveau d'un rongeur. Je pense personnellement s'ils ont la même constitution cervicale que nous, au niveau des hormones, de la sérotonine... je pense alors que oui, il pourrait avoir des troubles du genre.

On connaît bien des animaux épileptiques, surtout vus chez les chats et les chinchillas, et certains désordres connus sont bien présents chez les animaux de toute espèce...

Je suis intéressée aussi à connaître l'avis d'un expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis aller chez le veto aujourd'hui. Résultat, rien de tres concluant. Il a vérifier plusieurs point et n'a rien trouver qui pourrais etre grave ou fatal. Il m'a dit que mon hypothèse de maladie mentale pouvais etre plausible mais que dans ces cas la, il est tres difficile de donner un bon diagnostic et qu'il n'y a pas vraiment de traitement efficace. Cependant, il m'a dit qu'il n'y avais pas de danger pour sa vie et qu'il ne souffrait pas. il est différent, tout simplement. Je doit simplement etre plus vigilant pour m'assurer que sa ne couve rien de plus dangereux et au moindre signe douteux de retourner le voir sans hésité... Il m'a dit aussi que ce genre de trouble peut etre du a des tares génétique importante (trop de cosanginité). Enfin, j'espere que tout se passera bien pour lui et qu'il n'est pas trop incommodé par cette maladie... Il m'a dit que je devais essayer de le stimuler un peu le soir quand je vois qu'il est dans une phase "down" et de peut-être augmenter un peu la durée des sortie. J'aimerais savoir ce que vous en pensez car j'ai aussi peur que de le réveiller comme ca, meme si c'est la nuit, que sa lui cause les meme probleme que de le réveiller le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi m'a fait ça pendant quelques temps. C'est très etrange car comme kevinb1812 le dit et bien un jour le hamster va péter la forme et puis le lendemain il va beaucoup dormir et etre comme K.O.
Cela ne m'avait pas tellement inquitée car je me disait que c'etait une reaction du au changement de temps si radical.
Mais depuis quelques temps il ne me fait plus ça il est ni K.O ni exixté lol il est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avant toute chose, quel age a ton hamster? Ca fait combien de temps qu'il fait ca?

Les hamsters sont comme les humains, certains sont hyper réguliers, d'autres non.

Si tu veux, tu peux le stimuler, sans le réveiller brusquement.

Par exemple (et je précise que ceci ne vaut QUE dans ton cas, avis à tous les gens qui voudraient voir leur hamster plus souvent...) :

Grattouille un peu la litière en soirée quand il ne veut pas sortir, s'il passe le nez et que tu vois qu'il semble réveillé, ouvre sa cage (je ne connais pas ta cage, mais par exemple pour une à barreaux, enlèves les barreaux, pour une plexi, sort sa maisonette) et laisse le, l'attrait de la liberté est parfois plus fort que tout ;) Sinon tu peux le faire sortir avec un truc fort, genre camembert, puis le mettre à courir dans ta chambre ou autre...

Changer la disposition de sa cage régulièrement peut etre aussi utile (mais surveille parce que parfois ca empire les choses...)

Ce sont des choses que j'ai expérimenté avec des hamsters qui avaient développé des TOC, donc ce n'est pas la meme chose, mais sait on jamais.

Au pire tu peux aussi essayer de le changer de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quand on change la disposition de la cage le hamster ne va pas etre trop perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du retard sur le post, j'ai été pas mal pris ces jours ci... Je surveille constament l'attitude de Zarzouille.. Pour te répondre Lee, Zarzouille a environ 3 mois maintenant et je l'ai depuis qu'il est tout jeune, c'est a dire qu'il avais 1 mois. J'apprécie tes idée pour m'aider a le stimulé et je me rend compte que j'avais fait pas mal ce que tu me propose. Je gratouille un peu sa cage pour le faire sortir quand il est "down". J'ouvre la porte de sa cage que je pose sur le sol (tout en restant pas tres loin). Pour ce qui est de le réveiller je ne m'en fait pas trop maintenant parce que j,ai remarquer qu'il ne dormais pas vraiment la nuit, il restais seulement dans sa maison a rien faire sauf manger de temps en temps. Pour ce qui est de changer la disposition de la cage, monsieur s'en charge déja tout seul dans ses nuit active, il pousse sa maison de l'autre bord, pousse la gamelle ou étais sa maison, vire les provision de la maison pour les amener dans un autre coin, un vrai petit déménageur. C'est tellement bizare de le voir avec tant d'énergie et de vigeur dans ses bonnes soiré, et ne rien voulair faire d'autre fois. Par contre, il n'a jamais de comportement agressif meme quand je le sort un peu de force. Il se laisse prendre, fait une petite tournée et s'arrete pour se nettoyer un peu et fini meme parfois par s'endormir sur moi. Bref si je cherchais seulement un animal a caliner comme je veux je serais aux ange, cependant je sais que ce n'est pas un comportement normal chez le hamster mais au moins sa vie n'a pas l'air etre en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...