Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Syrienne crème à bandes blanches + angora blanc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir de quelles couleurs les éventuels bébés seraient si les parents sont pour la mère crème à bandes blanches aux yeux noirs et pour le père blanc angora aux yeux rouges foncés. ;)

Merci d'avance,
Lib'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genes de la mere :
Creme aux yx noirs : ee
Bande blanche : BaBa ou Baba

Genes du pere :
Gris clair : Lglg
Yeux rubis : ruru
Angora : ll

Pour les creme aux yx noirs , y a un truc special , jte C/C ;) :
Certains gènes sont masquant. Exemple : crème aux yeux noirs.

Normalement il s'agit de « ee », mais il masque certaines couleurs telle que le noir.

Donc un sujet qui aurait pour génotype eeaa serait crème mais aurait également le gène noir.



Pour les bandes blanches aussi :

Il est assez difficile d'obtenir un hamster à bande blanche "parfait". En effet, la bande doit être parfaitement régulière, nette, d'une grosseur d'un tiers de la longueur du corps et avec une fine bande de couleur de quelques millimètres qui longe la colonne vertébrale. Le lakenvelder est également reconnu et ne porte pas cette ligne de couleur. Croiser un sujet "parfait" ne donnera pas nécessairement des bébés "parfaits"…

Un autre gros attention :

Il y a des croisements à éviter quand on ne connaît pas les parents de ses hamsters. Le gène rouan homozygote (qui est le même que le gène ventre blanc, à savoir que rouan se manifeste sur les animaux de base crème, alors que ventre blanc sur les autres couleurs) provoque des graves malformations chez le hamster ! Les bébés homozygotes naîtront aveugles ou sans yeux, parfois sourds avec de gros problèmes. Leur espérance de vie est de 6 mois. Le gène rouan/ventre blanc est difficile à déterminer sur beaucoup de hamsters. En effet, es hamsters marqués dalmatiens ont le ventre blanc par nature (mais ne portent pas nécessairement le gène « ventre blanc »), il est donc impossible de savoir si oui ou non ils ont ce gène. En hétérozygote, il ne pose aucun problème. Mais si on croise par exemple deux dalmatiens et qu’il se trouve que tous deux sont ventre blanc, les bébés auront ces malformations précitées. Le problème se retrouve chez les hamsters blancs : il est impossible de voir si oui ou non ils ont un marquage quelconque. De plus, les blancs aux yeux noirs sont souvent des crèmes dalmatiens rouan, donc porteurs de l’anomalie génétique.

A éviter également (mais pour le bien de la femelle cette fois), les croisements de deux gris clair ou de deux dalmatiens (même non ventre blanc). Ces deux gènes portent une anomalie génétique : les bébés homozygotes meurent in utero (dans le ventre de la maman). En général, cela ne pose pas de problème (puisque les bébés ne viennent pas à terme). Mais ces croisements ne sont pas sains pour la mère et sont donc déconseillés.

Enfin, il est déconseillé de croiser deux satins, le satin étant un gène qui affine le poil, un individu satin homozygote pourrait se retrouver nu (avec les problèmes que cela amène : refroidissements, faiblesses, etc.). Certains individus ne sont même pas viables.*



Pour les predictions , je te marque tout ca plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour un gris perle aux yeux rouges pour Stuart (angora), cela correspond à peu près à la photo que j'ai trouvé sur le site de Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris , mais :

Gris clair est une mutation dominante imcomplete , si Stuart est de cette couleur , les bébés ont de grandes chances de mourrir in utero .

J'espere pour toi que Stuart n'est pas gris clair ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer à l'instant, il a l'air bien plus clair...

Blanc avec une-deux tâches grises sur la tête, avec des yeux rouges foncés (tête de nounours Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens quand même à préciser que je me fiche de leurs couleurs, tout ce que je veux savoir si l'alliage est possible et que cela ne sera pas dangereux pour les lardons. ;)

Rassurez-moi, je ne souhaite surtout pas la mort de la petite femelle ou de qui que ce soit ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de la maman serait la bienvenue il est difficile de déterminer le génotype comme ca.

Romane, quand tu cites, quelle que soit la source il faut la citer, meme si c'est de moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, voici une photo de Bambou :



J'en mets deux au cas où, on ne voit que la tête de la louloute sur la première photo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu mets une photo d'un gris aux yeux rouges? Le père tu dis qu'il est blanc... Une photo du père alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de chercher une photo qui lui 'ressemblerait' le plus, étant donné qu'il est vachement dur à prendre tant il bouge. ;)

Mais là en comparant c'est vrai que c'est pas la même chose, voici les photos (de mauvaise qualité, j'espère que tu pourrais tout de même y voir quelque chose... Smile )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que son blanc se rapproche plus du crème... ;)

Merci pour l'info !

Les bébés seront donc bien formés, pas de soucis de ce côté-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...