Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouk78

Les tuyeaux bon ou pas?

Messages recommandés

Le vendeur de l'animalerie où j'ai acheter punchy ma dit que les tuyeaux n'étais pas bon pour les hamster. Est-ce vrai ? Car je vois que la majorité d'entre vous en possède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro, ba je pense qu'il n'y a pas de problème, encore faut-il que les tuyaux en question aient un diamètre assez grand pour que le hamster passe sans soucis...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux sont genials pour les hamsters ! Smile

Je ne comprend pasd pour quelle raison le vendeur t'a dis ca ... Shocked

Peut etre pensait -il a autre chose ou a une sorte particuliere de tuyaux ;)

Bonne fin de journée ,

Romane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheter mon hamster le vendeur m'a deconseillé les tuyaux car ils sont inutiles quand ils sont adultes car ils ne peuvent plus rentrer dedans alors j'sais plus quoi penser , il faut quelle diametre de tuyau pour qu'il soit à l'aise et qu'il ne risque pas de se coinser
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ton hamster .... si c'est un syrien il faut les plus gros possibles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai 2 hamster russe et il passe dans des tuyaux qui font a peu pres 3,5 cm de diametre et ils arrivent a passer a deux en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un hamster syrien (plus gros que les russes) et il passe sans problème dans ses tuyaux de 4,5 cm de diamètre, il arrive même à y faire demi-tour !!

titi62 je vois que tu as deux hamsters dans la même cage, sache que c'est très mauvais pour eux car les hamsters sont solitaires et ils risquent de sa battre à mort pdt la nuit ...
Je te conseille d'acheter une deuxième cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mauvais, au contraire les hamster adore se foviler dedans, dormir dedans, manger dedans lol...c'est attractive pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hamster aime bien aller dans les tuyaux,il arrive meme à faire demitour dedans bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sait dans la nature le terrier et plein de galerie de couloirs et tout donc les tuyaux reproduisent bin leur mileiu naturel perso mes ham russes adorentjouer dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les vendeurs n'y conaissent pas grand choses, c'est en aprti pour ac que les animaleries on mauvaise réputation.
Les tuyaux doivent biensur etre proportionel a la taille de l'animal (pour pas qu'il reste coincé par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paladin a écrit:
Moi j'ai un hamster syrien (plus gros que les russes) et il passe sans problème dans ses tuyaux de 4,5 cm de diamètre, il arrive même à y faire demi-tour !!

titi62 je vois que tu as deux hamsters dans la même cage, sache que c'est très mauvais pour eux car les hamsters sont solitaires et ils risquent de sa battre à mort pdt la nuit ...
Je te conseille d'acheter une deuxième cage


salut je suis dacord sur ce que tu di mais moi ca fait 5 mois qu'ils vivent ensemble et ils ne se sont jamais battu.
en meme temps jme pose une question dans les animalerie comment font-il ? qand j'ai acheter mes hams il y en avez une vingtaine dans une seule cage et ne se battent pas pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes syriens adultes passent!
titi62 a écrit:
salut moi j'ai 2 hamster russe et il passe dans des tuyaux qui font a peu pres 3,5 cm de diametre et ils arrivent a passer a deux en meme temps

Oui, je susi Paladin achète une deuxième cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolipsh a écrit:
Mes syriens adultes passent!
titi62 a écrit:
salut moi j'ai 2 hamster russe et il passe dans des tuyaux qui font a peu pres 3,5 cm de diametre et ils arrivent a passer a deux en meme temps

Oui, je susi Paladin achète une deuxième cage!

pourquoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu ne les vois aps se battre, ils le font sans dote pendant la nuit ou alors s'il ne le font aps ça va pas tarder ...
Méfie pcq le jour ou ca arrivera tu ne sera peut-être pas là pour les arrêter à temps et ca m'étonnerai que ça te face plaisir de retrouver un hmaster mort et l'autre mal en point au réveil !!

Pour ce qui est des animaleries, j'y suis justement allé cette aprèm pcq mas soeur voulais acheter un hamster russe (bien sûr elle a sa propre cage). Et là-bas j'ai vu des hamsters enfermé à une quizaine dans chaque cage et je trouve ca honteux ... Ils doivent avoir des eprtes surement mais ne les montrent pas. D'ailleurs j'en ai vu 2 se battre et les vendeurs qui étaient à côté et quiv avaient vu n'ont rien fait, ils devaient penser que les hamster jouaient. Je pense que la plupart des vendeurs ne sont pas compétants dans les animelirie donc méfie-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca j'men suis rendu compte a l'animalerie qu'il netez pas tous commpetant j'ai acheter 2 femelles et jme retrouve avec 8 petit bebes hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol voilà j'esoère que t'a compris l'utilité (je dirai presque obligation) d'avoir 2 cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai deja 2 cages celle dans la quelle ils vivent et une ke jme sert quand je nettoie l'autre la jen ai commander une plus grande mais tant kil ne se battent pas je les laisse tranquil il sont bien.merci pour tes info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne se battent pas en animalerie, c'est parce qu'en général ils sont encore petits. Encore, ça reste à voir, parce que par exemple, quand j'ai acheté Arturo en animalerie (pas le choix à ce moment là), il y en avait un de blessé à cause des bagarres...

En fait, dès qu'ils ont deux mois, il faut les mettre un par cage, autrement tu risques très fortement (c'est le cas pour 99,9% des hamsters) des combat à mort. Et c'est impressionnant, ça va très vite, tu n'as pas le temps de t'en rendre compte et de ramasser un beau matin des bouts d'un de tes hamsters aux quatre coins de la cage.

Enfin, je t'invite à lire les topics sur le sujet, parce que même s'ils ne se battent pas encore, ça arrive du jour au lendemain, sans préavis.

Tous les membres, qui sont des experts et des gens du métiers pour certains, te le diront : un hamster par cage et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul les syriens sont totalement solitaire a l'état naturel
titi sur ce forum la régle d'or est un ham=une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, visiblement tu vois pas le problème!

Comme trop souvent expliqué: tous les hamsters sont solitaires!
Même si on vous dit le contraire! N'y croyais pas!

Titidark84 le dit bien: UN HAMSTER=UNE CAGE, je reprends l'expression de Morwen:

"2 HAMSTERS=2 CAGES
1654 HAMSTERS=1654 CAGES!"

Ils se battent toujours! L'exeption est si rare que presque imaginaire!

Au début, tu peux penser qu'ils s'amusent bien mais une fois que 2 mâles sont bien adultes ne t'étonne pas de retrouver tes hamsters déchiquetés!

Pour le couple c'est l'horreur aussi: en 2 mois te voilà avec une colonie de hamsters et tu vas être obligés de les confier à une mauvaise animalerie! Et qui te dit qu'ils en voudront??!

Et même avec des sexes différents, la guerre pour le territoire s'engagera! Et ta femelle, enchaînant portées sur portées sera épuisée!

Cela m'exaspère quand j'entends quelqun prétendre que l'on a tort et qu'ils s'entendent à merveille! Mad

Heureusement, ce n'est pas ton cas, tu as commander une autre cage!

Mais le coup du 'tant kil ne se battent pas je les laisse tranquil' c'est décevant après tous les conseils que l'on te donnent! Rolling Eyes

Essaie de les séparés le plus rapidement possible même si pour l'instant ils 's'entendent bien'! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi62 : 1 ham = 1 cage

ENCORE CE DÉBAT !!!!!!! Vraiment, on ne s'en sort pas... et ça finit comme toujours par un combat et une séparation de justesse. J'en ai assez moi, : un ham = une cage... rhaaaaaa

Je m'en suis rendu compte assez vite avec ma portée, des hams qui ont grandi ensemble et qui pourtant, se sont mis à se battre pour leur territoire du jour au lendemain.


Il y a suffisamment de posts sur ce sujet, va fouiller et voit par toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster = une cage le hamster de mon frêre est mort à cause du mien car il l'avait mordu pourtant ils avaient vécu dans la même cage pendant deux ans sans se battre mais le mien qui était dominant le stresser constamment!

Ne m'en veuillez pas les autres ^^, c'était déjà il y a quelques années, je n'avais que 7/8 ans, et en plus celui qui nous les avait donné nous avait dit qu'il pouvais vivre ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les tuyaux, Forest se retourne facilement dans ses tuyaux, malgré sa grosseur ^^

Faut quand même voir à ce qu'un jour, nos petits syriens ne restent pas coincés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes syriens n'ont jamais eu de problèmes dans des tuyeaux habitrail après le reste je ne peux pas dire car je n'ai jamais essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem sur les habitrail (sauf mini) et fer*** no souci elle passe abajoues pleines et peut meme se retourner! Et ça reproduit son milieu naturel donc elle en ait folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul souci qu'il peur y'avoir avec les tuyaux c'est les cas rares d'etouffement de l'animal s'il a mis de la paille ou des mouchoirs à l'intérieur mais encore ... Du moment que le tube est assez large il n'y'a aucun souci.
Concernant la règle 1 hamster = 1 cage, je te conseille de bien surveiller tes loulous. Il existe des cas extrêmement rares où les hamsters nains réussissent à cohabiter. Mais dès que ça dégénère ne continue pas l'expérience. C'est à tes risques et périls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exact : un ham = une cage.

Forest est une belle grosse syrienne et se retourne de justesse dans ses tuyaux Habitrail mdr . De justesse, oui, je commence à surveiller de près, au cas où elle prendrait du poids...

Il faut faire attention aussi avec les pattes des nains : ma Puce a du mal à monter dans un tuyau, à cause de la fourrure sous ses pattes, pareil pour les échelles en métal, qui deviennent vite des tobogants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cage= 1 hamster

Suit les conseils ou tu auras de mauvaises surprises. J'étais comme toi, je voulais les garder toutes les deux dans la même cage. Résultat, j'en ai trouvé une dans sa maison sans sa cervelle (dsl pour les âmes sensibles) et à moitié décomposée.

Crois moi c'est horrible !!! Alors vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...