Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilipuce111

Aidez moi à bien apprivoiser hamtaro

Messages recommandés

bonjour

comme j'ai pu le dire dans ma présentation, j'ai acheté Hamtaro il y a 5 jours à peine.
Je suis habitué aux souris qui se laisse prendre sans soucis.
La j'avoue ca surpprend un peu, je mets ma main doucement le laisse me sentir la main mais ca petite frimmousse aimerais bien me croquer......
La il dort et comme j'ai travaillé toute la journée je voudrais le voir. Je pense que ca le mettrais de mauvaise humeur si je le reveil.
Je ne sait pas trop comment m'y prendre car c'est mon premier hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en n'a beaucoup parlé une petite recherche serait quand même mieu (car je veut pas réecrire ce que j'ai déjà écrie au moin 3 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction " rechercher " est ton amie ;)

Ton petit Hamtaro a besoin de temps pour s'habituer a toi , vas y doucement , tout en douceur , sans gestes brusques .

Place ta main dans sa cage ( pas juste devant son nez ) en lui tendant une petite friandise ou sans rien . Regarde sa reaction . Ne le prends surtout pas par derriere , en surprise . ;)

Petit a petit , chaque jour , recommence ses etapes en allant un peu plus loin .

Avec du temps et de la patience , tu pourra lier des petits liens complices avec lui Smile

Un hamster est un animal nocturne .
Le fait de reveiller un hamster le met de mauvaise humeur mais raccourci sa durée de vie , crois moi : ce n'est pas comme ca que ton petit cheri prendra confiance en toi ;)

Attends qu'il se reveille , quand tu le vois , prend un petit bout de fruit ou de legume ( tu as une liste dans : INFOS HAMSTERS ;) ) tend lui et attends qu'il le prene , ca le mettra en confiance envers toi Smile

Ravie si j'ai pu t'aidée Smile ;

Bonne soirée ,

Romane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilou,

Romane a raison pour réussir à apprivoiser ton hamster tu dois faire preuve de patience et tu dois respecter son rythme de vie.

C'est un nocturne, donc tant qu'il dort tu le laisse dormir. Attend son réveil pour commencer à l'apprivoiser.

Pour les conseils, je crois que tu en as eu déjà pas mal non? Smile

Tu as ou as eu des souris et des rats je crois. Le hamster s'apprivoise de la même façon. patience temps patience et respect de ce qu'il est, de son caractère et tu verras tout se passera bien.

Bon courage.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé d'avoir poster un sujet qui existe déja (je ne l'ai pas vu et jai chercher dans ces 12 page....bon j'avoue je suis assez fatiguer)
en tout cas merci de votre aide je vais attendre qu'il se reveil (c'est long) je bloque sur sa cage en attendant qu'il pointe le bout de son nez.

Oui j'ai eu souris rats...mais contrairement au hamster ils se laissent prendre sans soucis et s'apprivoise tres vite. Meme tres vite. J'en avais 32 en tout je les ai vu naitre et mourir malheureusement.
Donc voila pourquoi je voudrais passer à autres chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilou !

Ne te sens pas coupable de poster ce sujet : il y en a tellement que tu ne peux pas tout avoir consulté. Puis, c'est un forum, et des questions et des réponses partagées complètent à merveille les informations données sur le Grand Livre du Hamster.

Temps, patience, respect, amour : les mots magiques t'ont été donnés par les autres membres, et c'est ce qui fonctionne le plus luv

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... je suis une passionnée et j'adore partager mes expériences.

Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup hier soir j'ai approché ma main dans la cage avec une friandise il la pris par les patte et la manger de suite
puis il est revenu me voir avant de retourner dans sa maison
ce soir jai pu m'approcher facilement malgré mon hesitattion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je suis peut-être mal informée, mais connais-tu la race de Hamtaro ?

Voici quelques généralités (mais la réalité, c'est du cas par cas) :

Les syriens sont les plus faciles à apprivoiser, et on dit des angoras qu'ils le sont encore plus;

Les russes sont sociables et amicaux normalement;

Les roborowski (robos) sont très rapides et craintifs de nature, peu sociables;

Les campbells : parmi les plus difficiles à apprivoiser avec les chinois. Réputation de mordeurs.

Bon, c'est du général... Des syriens peuvent être tout-à-fait sauvages, des robos sociables et des campbells affectueux, des russe agressifs... Tout dépend de la personnalité de ton hamham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamtaro est un syrien
Je n'ai pas encore le sortir de sa cage je ferais le test demain comme je suis en congé j'atteendrais qu'il se reveil
ce matin il etait la pour mon reveil, un friandise pour lui dire bonjour
il ma senti la main, mangé son fruit et hop au dodo.
C'est court mais au moin je l'ai vu. Car hier soir il dormait (snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une syrien ! Alors je crois que les mots magiques de patience, amour et respect de son rythme feront des miracles pour Hamtaro luv

Tu nous apprendra bientôt qu'il est venu dans ta main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...