Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou229

****Urgent*** Il est blessé!!!

Messages recommandés

Voilà j'ai pris Aslan dans mes main car j'ai cru qu'il saignait du nez. Mais quand je l'ai pris tout avait l'air normal enfin presque!!!

Mon regard s'est pencher sur son petit ventre et là horreur. Il avait plein de petit poils jaune en rond. J'ai donc écarter prudemment ces poils et là j'ai vu une boule. J'ai appuyer dessus et elle était molle.

On dirait qu'il s'est coupé et que ça s'est infecté!!!!

Il a l'air normal, mange bien, bois et fais de la roue mais ça m'a fait bizarre.

J'ai appelé la vétérinaire et elle m'a dit que c'est peut etre une infection. Pouvez vous me dire comment ils font pour soigner ces infections!!! Je m'inquiète vraiment pour lui

Aidez moi s'il vous plait!!!! bouhou

JE suis si triste, je veux pas le perdre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto t'a donné un diagnostic uniquement par téléphone, le mieux ce serait vraiment de t'y rendre sur place pour qu'elle voit de ses propres yeux et te donne des médicaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI j'ai oublier de dire j'ai rendez vous demain a 14h30. Pardon

Je m'inquiète pour lui car j'ai peur qu'on l'opére et je voulais savoir comment il traite les infections.

J'ai peur car j'ai de quoi payer la séance et les médicaments mais peut etre pas une opération (selon le cout) mais je veux pas qu'il me quitte.

Elle ma bien donner un diagnostic mais c'est vrai que je veux qu'il guérisse pour ça que j'ai pris rendez vous rapidement.

PS : j'ai pas de cage de transport, je peux le transporter dans quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu as un russe, tu es sur que ce n'est pas juste sa glande ?


Pour la transport le top c'est une boite de transport , si tu as pas garde le dans sa cage en mettant une couverture dessus ( pour éviter les courants d'air). Evite les boites en cartons sinon vive les évasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angel pour ta réponse. Pour le transport je vais y aller avec sa cage.

Sa glande???? Heu c'est au niveau du ventre, plus haut que son sexe.

Oui c'est un russe. enfin je sais pas, je vais voir avec la vétérinaire car ça m'inquiète.

J'essayerais de prendre des photos ce soir et vous montrerez.

Je m'inquiète vraiment. J'espère que c'est rien de grave.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne pourrons pas te donner énormément de renseignements sur les pratiques des vétérinaires car nous ne sommes pas vétos.

Comme l'a dit Angel tu peux utiliser une boîte de transport ou sa cage.

J'espère que ce n'est pas trop grave et que le médecin pourra soigner ton petit Aslan. kiss1
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoin angel !
Moi aussi quand j'ai retournée mon russe pour la premiere fois j'ai pris peur parce que j'ai vue une petite boule jaune sur son ventre .
Je suis aussi allé cher le véto et enfaite c'était sa glande .
J'espere que c'est pareil pour ton petit ham et qu'il n'y a rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que c'est sa glande mais je n'ai jamais fait attention avant.
Je préfére quand meme allez voir le vétérinaire comme ça je serais fixé.

J'ai encore essayer de voir mais c'est dur car il bouge. elle est sous les poils et ça fait bizarre on dirait qu'il est couper

En faite c'est quoi cette glande???

Verdict demain. Mais je stresse quand meme.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est uen glande qui se trouve au milieu du ventre , tous les russes l'ont ;)

on dirait une sorte de croute/grosseur.

Mais si tu préféres aller chez le véto pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que j'ai pas confiance en vous mais c'est vrai que je préfére.

Ce site m'apprend beaucoup sur mon hamsters et tout le monde est gentil surtout quand ya un problème.
Malheureusement, je ne peux pas vous mettre de photo et dans le doute, je préfére aller chez le véto et payer une consultation meme si c'est rien.

Je vous remercie tous de m'avoir aider et m'avoir soutenue.

Je vous tiens au courant demain.

PS : une cage dans les transports en commun ce n'est pas trop grave car je n'ai pas de boite de transport.

Merci a tous. Je vous adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus sage d'aller voir un vétérinaire en cas de doutes, tu as raison ; on préfère ça au contraire ... ;)

C'est plus pratique une boîte de transport dans les trains/métros & co à mon avis, ça va pas être simple de se trimballer la cage. :/

Mais ça va pas non plus être impossible à mon avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de trouver un moyen pour l'emmener. C'est juste a 10 minute en car donc c'est pas bien loin.

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babou,

La glande au milieu du ventre c'est la glande odorifante, c'est ce qui permet au hamster de marquer son territoire en se frottant au sol.

Tu as raison de l'emmener chez le vétérinaire, d'après ce que tu dis, elle suinte beaucoup puisque son poils est mouillé et tu avais même l'impression qu'il saignait. Donc un peu rosé pour moi.

Ce n'est peut-être rien du tout mais dans le doute, il faut toujours mieux consulter.

Donne nous des nouvelles.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y aller demain c'est clair, elle va le diagnostiqué et comme ça je verrais ce qu'il ne va pas et si elle peu lui faire un bilan santé complet.

J'espère juste que ce n'est rien de grave.

Merci Volley pour ses explications.

Dès que je rentre du véto, je vous informe. Promis.

Merci et bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver... comme ça doit être angoissant tout ça !! eek

Quelqu'un pourrait-t-il m'apprendre si tous les nains possèdent cette glande et si oui, est-elle au même endroit ?

Merci !

Courage Babou... kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuage,

Je ne connais pas très bien les russes mais:

Oui normalement tous les hamsters nains ont cette glande odorifante et au même endroit. au mileu du ventre. On n'en pas sencé la voir. Enfin si un peu loool. Ca fait une petite ligne et un point quand tu regardes le ventre de ton hams. Et si tu passes ton doigt à cet endroit là, tu sens un petit renflement mais ça doit être à peine.

Chez les syriens par contre il en a deux de chaque coté des flancs. Chez eux quelques fois, ces glandes les démmangent et les irritent souvent parce qu'ils sont obligés de l'utiliser souvent. Ils peuvent se les gratter parfois même très fort jusqu'à se blesser.

Dans ces cas là, il faut les emmener chez le véto qui a normalement une petite pommade qui stoppe ces démangeaisons.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens d'aller chez le véto et le verdict est bon.
Aslan a sa glande odorale enflée et un peu irrité
Je dois lui appliquer de la pommade et de la bétadine.

De plus, elle m'a dit qu'il avait une joli couleur et que je m'occupais bien de lui. Elle m'a aussi dit qu'il mangeais bien (un peu crasouillait d'ailleurs) et qu'il était en plein santé (sauf pour sa glande) et qu'il était vif et trop mignon.

LOL

Elle etait toute gaga devant lui.

Enfin je suis contente c'est rien de grave.

Merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente pour le petit Aslan!!! Hourra il va bien !
youhou

Volley : merci beaucoup... ma petite Puce tiens plus du campbell, dois-je en déduire qu'eux aussi, ont cette petite glande au même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est bien ^^
Je suis contente rien de grave pour Aslan tu dois etre soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babou,

Je suis ravi également pour toi et ton hams.

Bye bye
Volley Smile

Pour nuage Smile

Oui, pour le campbell c'est la même chose, il a sa glande également au milieu du ventre.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis énormement soulagée. Rien de grave.

Merci pour vos messages. Je me suis vraiment inquiété. Ce qui m'a fait plaisir c'est quand elle m'a dit qui'il était heureux et qu'il etait vif et que je m'occupais bien de lui.

Heureusement qu'il n'a rien de grave. Vais bien le soigner

Merci a tous

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...