Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedumas2002

repro innattendu ??? quel est la meilleure facon d proeder?

Messages recommandés

bonjour a tous et merci de tous vos conseils que je lis maintenent depuis plusieurs jours .ce qui m'amene a vous aujourd'ui pour la premiere fois est un probleme auquel je ne m'attendais pas du tout...
Voila donc l'histoire de jenate et tania/
Il y y6 mois j'ai achete en animalerie 2 femelles russesne sachant pas a l'origine que ce n'est pas recommander de les faires vivres en communautée
Neamoins la cohexistance a ce jours ce passe sans probleme (aucune agressivitée,aucun grognement dorment dans le meme nid...)
aujourd'hui j'ai vu un petit pied tout rose sortir de la porte de leur chalet???
en y regardant de plus pres (sans y toucher)je m'apercoit que cela grouille a l'interieur.Autat vous dire ma stupecfaction...2Femeles le vendeur m'a menti!!! sachant qu'il sont surement frere et soeur je sais que la portée est a risque mais dois-je attendre avant d'enlever les petits? la mere risque de faire du lait.
et priori je suis obliger d'acheter une 2° cage pour ne pas avoir cet incident ce reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Personnellement je ne saurais te donner de méthode pour tuer des bébés, ce n'est pas ma vocation à vrai dire. Rolling Eyes

Dépêche toi de séparer le mâle de la femelle (le mâle risque de la ressaillir et deux portées consécutives sont épuisantes pour la demoiselle) et lis attentivement le site de Lee et les posts du forum qui contiennent bien des conseils. ;)

Merci de lire le règlement qui demande aux nouveaux membres de se présenter dans la bonne rubrique avant de poster.

> Déverrouillage du post lorsque la présentation sera effectuée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas ce que je veux mais ai-je le choix ?
le vendeur m'avait dit que deux femelles s'entendent bien a priori c'est un frere et une soeur hors j'ai lu que les generations consanguine sont a banir .et je me voit pas avoir six cages chez moi et je n'est personnes autour de moi pour les adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clark,

Tu as une autre solution avant de vouloir tuer les bébés. l'animalerie où tu as acheté tes hamsters. Normalement ils n'ont pas le droit de prendre des bébés de particulier mais quand ils vendent une femelle gestante, ils peuvent le faire surtout si tu n'étaient pas au courant.

Reprend contact avec eux et voit s'ils acceptent de les prendre.

Et tu peux aussi déposer des annonces, comme ici sur le forum ou dans d'autre. Qui sait tu auras peut-être des réservés plus vite que prévu.

En attendant, sépare des deux hamsters? Chacun sa cage. Et laisse la maman tranquille avec ses bébés, elle sait très bien ce qu'elle a faire. ne touche à rien pour l'instant.

Donne lui un apport de protéine comme du jambon blanc, et un apport de calcium comme du gruyère; un petit bout chacun.

Bon courage et ne va pas trop vite dans ta décision,

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseil Volley ,le probleme c'est que je les ai achetés y plus de 6mois hors pour les ramenes les petit en magazin ...
et il n'y a pas de risque de dégénérecence??? c'est tres certainement un frere une soeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clark,

Les problèmes liés à la consanguinité c'est plutôt compliqué. ça dépend de beaucoup de chose.

Sur une génération, si c'est la première fois que ça arrive, il n'y a pratiquement pas de risque. Par contre si ce sont des frères et soeurs qui descendent eux de frères et soeurs et ainsi de suite le risque augmente.

C'est pour simplifier heiin Smile

De toute façon, ne t'inquiète pas; si d'aventure, il y a un soucis chez un des bébés, qu'il est malformé avec des risques de non survie ou plus faible que les autres. la nature est très bien faite, c'est la maman qui le tuera et peut-être le mangera.

C'est le canibalisme à la naissance, la maman se débarrasse elle-même des bébés non viable.

Il faut que tu vérifies s'il n'y a pas des bébés décédés dans le nid si c'est le cas et que la maman ne les a pas mangé. Tu dois les enlever en mettant des gants ou en les poussant du nid avec un baton ou quelque chose de la cage;

Tu le fais quand la maman est sortie du nid, pour aller manger par exemple, comme ça elle sentira moins le danger pour les autres bébés.

Pour ton animalerie, non tu peux quand même essayer même si ça fait six mois. Tu as peut-être encore le reçut de l'achat? De toute façon ça ne coûte rien d'essayer et ça évitera peut-être aux bébés de mourir Smile

Tiens nous au courant.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Volley, l'animalerie est sensée te reprendre une femelle gestante.
La tienne vu que tu l'as depuis 6 mois ne l'était pas lors de son achat mais on t'a annoncé 2 femelles, hors ça n'est pas le cas. C'est d'ailleurs étonnant que tu n'aies pas eu de petits plus tôt !

Impérativement pour le moment, il faut séparer le mâle. Même s'ils semblent bien s'entendre on est pas à l'abris d'un accident, de plus cela veut dire que l'un des hams vit moins bien que l'autre.
Donc un ham = une cage.
Mets donc le mâle à part dans sa cage.

Pour la femelle, comme te l'as dit Volley, si un bébé est non viable elle le tuera et le mangera.
Ma femelle a eu des petits avec son frére et tous ses bébés vont bien, donc pas de quoi paniquer !
Pour les protéines, opte pour les croquettes pour chat, elle peut les stocker (et toi aussi) sans que ça puisse pourrir. Un peu de jambon blanc de temps en temps aussi et un p'tit morceau de gruyère tous les jours.

Pense à lui donner des bandes de sopalain pour le nid et s'il y a du coton surtout enlève-le, c'est dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, crois-tu vraiment que l'animalerie sera la meilleure perspective d'avenir pour ces futurs bébés ? Ne peux-tu pas leur trouver de gentilles familles où tu seras sûr qu'ils seront heureux ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu le post Moka, cette personne a à la base dans l'idée de les tuer sans douleur ... On a donc proposé la solution la moins dramatique juste aprés.
Mais il est certain que leur trouver une famille sérieuse reste la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des annonces, dis au copain du copain du copain du copain... (bouche à oreille, ça marche ;) )

J'ai trouvé très facilement des adoptants et les bébés ne sont pas encore nés. Si tu peux en prime avoir des photos et des descriptions c'est parfait, les familles sérieuses ne sont pas bien difficiles à trouver. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouche a oreille autour de moi ne fonctionne pas pour le moment , si vous connaisserquelqu'un qui veut adopter sur paris je veux bien les garder jusqu'a sevrage .
ps la maman est en oleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine deja, je craque lorsque j'entends le "piallements" luv
je pense avoir 5 bebes, mais n'ai pas osez regarder de trop pres pour etre sur du nombre .
En attend maman va tres tres bien, ne semble pas fatiguee , je lui donne du jambon et du fromage de la pomme en plus de sa nourriture habituelle, elle adore. love 20
je vais aller chercher des nouvelles cages dimanche en prevision du sevrage j'ai deja trouver quelqu'un pour en adopter un il me reste a trouver ou placerles autres.
De temps en temps quelques uns arrivent a sortir du nid mais maman remets vis de l'ordre c'est juste adorable :kaokiss:
A l'occasion j'essairais de vous faire parvenir de photos
merci encore a tous de vos conseil et de m'avoir convaincu de les garder
Je vais avoir le coeur brise lorsque je vais devoir m'en separer :kaocry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso j'ai aussi acheter 2 femeles ya 3 mois et dimanche dernier je me suis retrouver avec 8 petit "bou de chou" qui giguoter dans la petite maison,enfait ca devez etre un male et une femelle.je pensez les tuer mais non je vais les donner ou les revendre dans une animalerie.et peut etre meme en garder 1 ou 2 si ils s'entendent avec leur parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ben ça c'est super comme plan. O_o

Petite question de curiosité : tu comptais les tuer comment ? Avec une hâche à bidoche ou bien le couteau de cuisine aurait suffi ? Rolling Eyes

Désolée de paraitre agressive, mais je comprends assez mal où tu veux en venir. En bref, tu n'essaies même pas de les proposer à l'adoption et d'en parler autour de toi ? Tu préfères largement les larguer vite fait à l'animalerie ?

Sais tu qu'ils cohabitent souvent à 30 dans une petite cage dans les animaleries ? Si tu veux rendre heureux tes petites crevettes, c'est pas comme ça. Trouve des adoptants, mets des annonces, parle-s-en sur des Forums, sois actif et essaie de trouver !

De plus la règle d'or c'est 1 Hamster = 1 Cage ; 2 Hamsters = 2 Cages, car ce sont des animaux solitaires qui, dans la nature, ne s'approchent pas non plus. Même en croyant mettre deux femelles dans la même cage tu allais à l'encontre de leur nature, mais ce n'est pas ta faute, tu n'as pas du être renseigné avant. ;)

La seule chose que tu pourrais faire, c'est trouver des adoptants et récolter un maximum d'infos pour que les bébés soient correctement élevés sans risque. Visite donc le Site de Lee partie << Repro >>, tout est bien expliqué. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton info les tuer maurais fait mal au coeur tres mal je suis contre.ensuite je prefert les vendre ou les donner a une animalerie plutot que de les donner a nimporte qui.j'ai mis des annonces partout dans ma ville.et oui je n'est pas eter tres bien renseigner on ma di que 2 hamster pouvez tres bien vivre a 2 dans la cage que j'ai acheter et jusqu' ici il vive tres bien.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je regarde la date du post, les bébés sont certainement sevrés à l'heure actuelle.... Rolling Eyes
Clark, où sont les bébés ?
On a plus eu de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ça moi j'ai tout suivit et on a plus de news depuis un bou de temps
je n'aime vraiment ton agressivité libellule on peut échanger des point de vue sans se tirer dessus je trouve mal venu de parler comme ça encore plus sur un forum ou tu te trouve être modo mais ceci n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...