Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volley1

L'apport de protéïne

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me permets de faire un nouveau post sur l'apport de protéïne que vous offrez à vos hamsters. Loin de moi l'idée de porter un jugement. C'est un simple échange d'opininon et de réflexion. Surtout ne voyez rien de mal là dedans bla

Vous êtes tous d'accord pour dire que le hamster est un omnivore à tendance granivore. Dans la nature, il trouve ses protéïnes en mangeant soit des petits vers, soit des crustacés et parfois un petit lézard ne lui déplait pas.

Mais son alimentation de base principale reste les graines.

Je trouve surprenant que vous donniez du jambon régulièrement et surtout que vous donniez des croquettes pour chat.

Le jambon pourquoi pas, pour la femelle gestante, à condition je pense que ce soit du jambon blanc non gras et en privilégiant celui à la coupe. Et un tit bout loool.

Mais les croquettes pour chat? je trouve que ce n'est pas une bonne idée.

Les croquettes sont à base de viande rouge souvent. Le hamster n'est pas un vrai canivore? De plus dans le paquet, il a des fois plusieurs couleurs de croquettes. Laquel vous donnez? Et comment être sûr que vous lui donnez vraiment ce dont il a besoin?

Les croquettes sont égalament bien souvent enrobées de graisses animales. Or on dit souvent qu'il faut faire attention à ne pas trop donner de graisses végétale. Puisqu'on dit de ne pas trop donner de graines de tournesol, de noisette ect.

Je trouve que c'est contracdictoire. les graisses animales sont 100 fois plus nocives que les graisses végétales.

Ce que je donnes à mes loulous. Bouba est mon septième hamster angora et j'ai eu aussi deux robos. J'agis de la même façon avec mes gerbilles.

Je leurs donnes des vers de farine. C'est vrai, il faut faire attention à ce qu'il croque bien la tète en premier. Si on a un doute, on la coupe avant ou on la pique avec une aiguille.

Si c'est trop reboutant pour certain. Il existe un exellent apport de protéïne qui correspond plus à ce que mange le hams dans la nature. Ce sont les crevettes séchées. Vous les trouvez en animalerie au rayon poisson. Généralement les hams aiment bien. Y a des difficiles c'est vrai loool.

L'avantage c'est que ce n'est pas vivant et que le hams peut se le garder en réserve sans que ça ne moississe trop vite. Il faut malgrès tout vérifier.

Les vers et les crevettes se conservent sans soucis au frigo. J'en donne une à deux fois par mois, soit l'un soit l'autre.

Je sais que mes idées paraissent contreversés et qu'elles vont à un peu à l'encontre de vos conseils. Mais je suis quelqu'un qui essaye toujours de respecter et de donner ce qui se rapproche le plus de la nature. le hamster n'est pas un canivore, il ne tue pas un autre petit mamifère pour se nourrir.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui semble être le mieux.

En espérant n'avoir offensé personne.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes pour chats aux femelles gestantes et aux petits temps qu'ils sont encore bébés. Et je choisis des croquettes de volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes pour chats (les mêmes que pour mes deux minettes) et des bouts de gruyère. De temps en temps un doigt de yaourt nature 0 %. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais rien donné à mon hamster à part ses graines et quelques morceaux de fruits et il se porte super bien. J'ai un peu peur qu'avec la viande, il devienne agressif ( déjà qu'il est pas très sympa ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timimiz a écrit:
Moi je n'ai jamais rien donné à mon hamster à part ses graines et quelques morceaux de fruits et il se porte super bien. J'ai un peu peur qu'avec la viande, il devienne agressif ( déjà qu'il est pas très sympa ! ).


Ca n'a absolument aucun rapport. C'est comme si on disait qu'en mangeant du boeuf, tu aurais soudain envie de sauter sur tout le monde et de les mordre à sang. Ce qui est stupide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bref pour les croquettes de chat c'est bon ou pas? J'en ai spécialement acheter hier????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Volley n'est pas d'accord, mais personnellement j'en donne et il n'y a pas de problèmes. Rolling Eyes

Elles sont 'à quoi', tes croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des juniors moins d'1 an
elles sont au poulet, carottes et au lait donc il y a les 3 sortes dans le même paquet. Voilà.
Et puor les vers de farine moi je ne suis pas pour cet aliment car cela les rend vraiment agressif, ils peuvent mordre juste après et non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai exactement la même chose que toi tauresse
Les mien en raffolle
et j'en donne tout les deux jours
Dailleur Junior a une préférence pour celles au lait ! Mdr
Perso j'en donne surout a Junior car il est asser maigre et depuis qu'il en n'a il est déjà mieu que avant
Donc pour moi c'est indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes pour chatons sont plus grasses que celles pour adultes et par conséquent moins conseillées. ;)

Tu peux lui en donner mais pas des masses, je pense...
Des tas d'inconvénients sont liés aux vers de farine, personnellement je ne prendrais pas le risque d'en donner à mes Hamsters. Après c'est un choix, mais il faut tout de même étudier et comprendre ce que les vers de farine peuvent faire de 'mal' à nos loulous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes pour chats adultes préconnisées, celles pour chatons sont en effet trop grasses.

Et comme je l'ai dit sur un autre post, cette histoire de viande qui rend agressif c'est complétement débile, arrêtez donc de cautionner ces idées à la c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Looooool, oui morwen a complètement raison, c'est une idée reçut qui a beaucoup de mal à disparaitre. La viande ne rend pas du tout les hamsters agressifs ni les autres rongeurs d'ailleurs.

Si j'ai fais le post, c'est juste pour avoir un échange d'opinion par rapport aux sources de protéïne proposées à vos hamsters.

je suis curieux de comprendre pourquoi vous avez choisit les croquettes pour chats alors qu'il y a d'autres sources qui se rapproche plus de son alimentation naturel.

Et surtout il n'y a pas de graisses animales dessus et parce que le hamster n'est pas un vrai carnivore.

Pour le ver de farine, vi, j'ai vu qu'il en avait qui on eu des soucis avec. perso, j'en ai jamais eu et j'en donne depuis longtemps.

Mais je fais gaffe à ce que la tète soit croqué en premier ou des fois je la coupe. le hams ne mange pas forcemment en entier. je retire ce qui n'est pas mangé tout simplement.

C'est juste mon avis.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin pour les vers de farine je suis contre un ami qui travaille dans une animalerie m'a dit que c'était déconseillé car il pourrait me mordre et je ne le veux pas.
Voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te mordre parce qu'ils mangent des vers de farine ? C'est quoi encore ce truc débile ... *atterrée*

Si je choisis les croquettes pour chats Volley c'est parce que c'est stockable en longue durée sans souci, que si le ham en fait des réserves il n'y a pas de risque que ça pourisse dans un coin.

Pour les vers de farine, j'ai trop entendu et lu d'aventures qui se sont trés mal terminées pour en donner à mes hams. Certes je pourrais couper les têtes avant de les leurs donner mais je ne peux me résoudre à toucher ces machins et les conserver chez moi je trouve ça écoeurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez stupide de penser ça... Rolling Eyes

Quant aux vers de farine personnellement à vrai dire je n'ai pas trop le choix, y en a pas des masses au Maroc, et pis comptez pas sur moi pour faire un élevage de ces trucs-là. :garg:

Vu les risques liés à ces vermines gluantes, ça me donne encore moins envie de tenter l'expérience.

Je donne tous les jours des croquettes pour chats (la femelle est gestante et je n'ai pas de jambon à disposition tous les jours, je dois cependant lui garantir un assez bon nombre de protéines dans la gamelle chaque soir...) et une ou deux lamelles fines de gruyère. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...