Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle201

suivant la suggestion de Lee...

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir vos avis sur la vie en communauté de deux hamsters nains russes issus de la même portée et n'ayant jamais été séparés.
Je n'ai jamais eu de problèmes de violence avec ces bébés, pas de querelles, pas de conflits, pas de signes d'agressivité. Mes bébés ont 3 semaines et on été séparés de leur mère pour des raisons d'agressivité venant d'elle.
Voilà, je n'ai aps l'intention de séparer mes bébés tant qu'aucnun problème ne survient, mais sur la suggestion de Lee, j'ouvre un post pour débattre de ma décision.

En attendant vos avis, quels qu'ils soient, tant qu'ils restent calmes et posés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois qu'il n'y a aucun débat à faire. La règle est simple :

Un hamster = Une cage

Tu ne veux pas séparer tes petits ? A mon avis, le seul problème qui surviendra, ce ne seront pas de simples petits coups de pattes, mais un bain de sang dans ta cage.

Si tu aimes les animaux, sépare les au plus vite !

Pour expérience personnelle (même si elle date, c'est à dire que j'étais toute petite et que les hamsters appartenaient donc à mes parents), il y avait trois hamsters à la maison, qui se sont tous tués dans d'atroces souffrances. Ils se sont tous à moitié bouffés, et j'en ai encore les souvenirs !

Donc maintenant, à toi de choisir si tu souhaites que tes hamsters subissent ce sort là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina à raison.

Et puis quand tu dit que tu n'a pas l'intention de les séparés tant qu'il n'y aura pas de baguarres violentes, ça veut dire que tu attend de les voires se battrent pour intervenir...

Mais si ça se passe la nuit (comme dans la plupart des cas) comment vas tu faire pour intervenir ?


je te répète la règle de base :
1 hamster = 1 cage

ps: je vais te mettre une photo de hamsters qui viennent de se battrent car j'éspère que ça te fera ràfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des photos de hamsters qui se battent ou se sont battu, je suis bien renseignée sur le sujet. Tout comme je sais aussi par expérience que deux hamsters dans la même cage ne finissent pas toujours par se battre.J'ai déjà eu un mâle et une femelle adultes dans la même cage, et ils ne se sont jamais battus, tout comme ils n'ont jamais fait de petits...
De plus s'ils se bagarrent la nuit j'entendrai tout de suite car ils sont près de mon lit dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah, c'est sûr, si tu prends l'exemple de deux hamsters qui sont restés toute leur vie ensembles, sans jamais se battre, c'est normal que tu réagisses ainsi.

Oui, cette situation est possible, comme il est tout à fait possible qu'un jour, tu te retrouves avec un de tes deux hamsters morts, sans rien avoir entendu de la nuit. Ce n'est pas forcé qu'ils crient lorsqu'ils se bagarrent.

Est-ce que tu prends donc le risque de perdre un de tes deux hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu sembles avoir réponses à tout ...

mais imaginont que tu partes quelque part et qu'ils se battent, tu fait quoi ?

je vais te raconter une histoire dans 30 minutes car pour le moment je vais manger...

je trouve que tu es irésponsables part rapport à tes hamsters ...

enfin...

à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vous vous souvenez du post que j'ai écrit concernant les parents de mon amie.
Ils lui avaient acheté deux hamsers mâles russes. et bien sur, il ny vait qu'une seule cage et il sne voulaient pas en prendre une autre car ils trouvaient que ça n'avait pas d'utilité.

Donc, un soir, Laure avait découvert une blessure sur la pate de son hamster.
mais ce n'était pas grave.
Elle décida quand même de le soigner. alors elle pris un produit spécial ét l'appliqua avec un coton tige, comme j'était là, je lui dit tout de suite qu'il valait mieux prendre du sopalin.

Elle le soigna et lorsque qu'elle le remit dans la cage, l'autre hamster le renifla bizarement.
Puis nous avons quitter le pièce.
Quand nous sommes revenus, Ils étaient en train de se battrent à mort.

Alosr, à main nus, je les séparés en didant que je préféré perdre un doigt que un hamster.
nous en avons parler à ses parents qui les ont laissaient dans le même cage en disant que si ça recommençé, ils les séparés.

J'ai demandé à mes parents si je pourvez rester dormir chez Laure au cas ou les hamsters se rebattrez.

le lendemain matin, moi et laure sommes entrée dans la pièces ét avont regardés Flash, le plus petit. Celui-ci avait une grosse balafre juste au dessus de l'oeil. Aussi, il avait un "trou" dans la lèvre.

J'en ai parlé à ma mère et nous sommes tout de suite allez chercher une autre cage.
sans demandé l'avis aux parents de Laure, ma mère à pris flash, la mis dans la nouvelle cage et nous l'avons emmenez chez nous puis chez un véto.

enfin, quand je dit "sans demandé l'avis", ils étaient quand même d'accord.

donc voila ...
flash à repris du poils de la bête mais il était très mal en point... bouhou

et maintenent,flash est notre hamster même si laure vient le voire souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin moi je pense que le mieux est de mettre un hmaster par cage et voilà tout.
Ceci est mon avis et ne tien qu'à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres qu'il ne faut pas courir de risques. ;)

1 cas sur 10 se passe bien, tu es tombé sur le bon avec ton mâle et ta femelle, mais cela risque de ne pas se terminer si correctement la prochaine fois.

Réfléchis et prends la décision alors ; tu connais les risques, je ne souhaite nullement encourager ce genre de choses, sachant que les petits risquent de s'entailler le steack et de se battre violemment, cela peut aller jusqu'à la mort.

Je le répète encore une fois, la répétition est l'amie de la mémoire.
1 Hamster = 1 Cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La régle d'or que nous avons maintes fois répétée ici ! Un ham = une cage, 2 hams = 2 cages, 140 hams = 140 cages !

Tu es tombé sur un cas trés rare de cohabitation mais le hamster est un animal territorial et solitaire !

Impérativement, les petits doivent être séparés dés 6 semaines (de vie) pour éviter des combats à mort.

Si tu aimes les animaux tu ne réfléchiras pas bien longtemps à ce que nous te disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et vos avis, je ne compte cependant pas les séparer maintenant, ils sont encore jeunes et la cage est assez grande.
Dans le cas d'une mésentente j'isolerai les deux étages de la cage et ils vivront ainsi : l'un au dessus de l'autre.

En raison de leur petite taille je ne parviens pas à distinguer leur sexe, donc je ne peux pas répondre à ta question Lee... Mais dès que ce sera constatable je te le ferai parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le reste des membres du forum.
1 Hamster = 1 Cage.
Tes hamsters ne se battent peu etre pas pour l'instant...
Mais un jour cela arrivera presque automatiquement..
Tu pense pouvoir intervenir mais un combat à mort cher les hams est vite fini...
Un hamster est un animal solitaire ils ne seront donc pas triste si tu les séparent mais encore plus heureux.
Si tu les laisses dans la meme cage j'éspère ne jamais tombé sur un post "j'ai retrouvé mon hamster mort dans sa cage suite a une baggare ..."
Car tout le monde t'as prévenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, vu que tout le monde a prévenu, j'imagine que si cela arrive nous n'en serions pas informés ...

Chacun voit midi à sa porte, moi ça me peine pour ses boules de poils qui n'ont rien demandé à personne et qui sont les victimes de l'irresponsabilité de l'espèce la plus bête de la planète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'en demandant des réponses calmes et posées j'en espérais un peu trop de la part de certains. Mais bon passons, je ne répondrais plus sur ce sujet, Lee peut le fermer si bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eleanore je ne veux pas t'embeter mais j'aimerais juste savoir pourquoi te bornes tu à laisser tes deux hams ensemble ?
Malgrés tout ce que te disent les membres du forum.
Tu veux pousser l'experience jusqu'au bout voir combien de temps ils tiendront à deux dans la meme cage ?
Je me repete je ne veux pas que tu sentes aggrésée je veux juste comprendre ton point de vue c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je voulais avoir au départ : vos points de vue. J'ai déjà eu, comme je l'ai déjà communiqué, deux hamsters dans la même cage (exactement la même que j'ai actuellement) et ils ne s'est rien passé. Mon amie qui m'a donné les bébés hamsters en a trois dans la même cage, et il ne s'est jamais rien passé, et pour finir, encore une deuxième amie en a deux et jamais un seul coup de griffe ou de dent.
Je pense donc que l'entente entre les hamsters dépend des cas et qu'on ne peut pas généraliser de manière catégorique.
Certains humains sont des solitaires ou des meurtriers qui en supportent pas qu'un autre congénère les enquiquine, et pourtant d'autres ne supportent pas la solitude. Tout est une question d'habitude et de caractère. Voilà mon point de vue Sayko ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu Eleanore .
Mais là j'avoue que quand je vois écris

"Mon amie qui m'a donné les bébés hamsters en a trois dans la même cage, et il ne s'est jamais rien passé, et pour finir, encore une deuxième amie en a deux et jamais un seul coup de griffe ou de dent."

Je pense bain de sang et je suis triste pour ses loulous .

Les hams ne comunique pas comme nous ils sont solitaires !!
Et je ne pense que se soit une histoire de caractere mais plutot de gènes ! Ils vivent depuis toujours seuls ! Ils sont heureux seul !
Pour l'instant tes hams se supportent point !
Un jour il arrivera malheure et j'espere que tu seras là pour empecher ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il arrivait quelque chose à mes hams j'en serais malheureuse, mais vous en seriez les premiers informés. En effet si mes expériences avec d'autres hamsters se trouvaient soudain contredites par le comportement de mes bébés je tiendrais à ce que ceux qui pensent comme moi à l'instant puissent voir qu'il faut toujours se méfier.
En attendant mes hams sont surveillés de près, et je le répète, la cage est assez grande pour leur permettre d'avoir chacun leur territoire s'ils en ont le besoin.
Merci Sayko de ton point de vue ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolée je vais en rajouter une couche Embarassed

Si tes deux hamsters sont un male et une femelle... tu dois etre capable de le voir à cet age la, d'ailleurs ca se voit dès la naissance... Tu risques d'avoir des bébés. Les parents étant consanguins (et on ne sait pas à combien de pourcents figure la consanguinité dans la lignée) tes bébés pouraient avoir des problèmes, parfois pas, parfois oui. La aussi tu vas laisser les choses pour voir? Et si les bébés sont mal formés et meurent? et si la mère meurt en couche parce que les bébés sont trop gros pour elle?

Le problème, ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que ce n'est pas comme les autres animaux. Ils ne vont pas se "chercher" un moment, puis finalement "peter les plombs" et s'entre tuer. Non. Ils vont dormir ensemble, puis un moment, l'un va décider que pour finir c'est SON territoire et va tuer l'autre court et net. Ce n'est pas beau à voir je t'assure.

Maintenant, pas de jugement ici. Si tu veux tenter, eh bien tente. On est juste triste, parce qu'on va ça TRES souvent et que ca marche TRES rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je souhaite des bébés et que je les sépare, l'accouplement sera impossible... C'est dommage j'aurais souhaité avoir une portée...
Ne penses-tu pas Lee, que s'ils sont frères mais au premier degré de consanguinité, les bébés seraient bien formés? Je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet, je pensais que les bébés mal formés seraient mangés par la mère dès leur naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te sentir agressée Eleanore, je pense que tous les intervenants sur ce post ont surtout peur pour tes hamsters.

Tu compares cela aux humains criminels etc mais ça n'est pas comparable.
Par exemple, tu sais que si tu bois trop tu risques d'avoir un accident au volant. N'est-ce pas la réaction de quelqu'un de sage de décider donc de ne pas conduire ?
Je veux t'expliquer par là, qu'on sait qu'il y a de fortes chances que la cohabitation d'hamsters amène à la mort de l'un d'eux. On les aime, on trouve donc plus sage de les séparer avant de constater qu'il est trop tard.

Même si tes hams sont frére et soeur au 1er degré ça serait malsain de les faires s'accoupler. Encore une fois pour te suivre je compare à l'échelle humaine : te viendrait-il à l'esprit d'aller faire un enfant avec ton frére (si tu en avais un) ?
Pour les hamsters c'est pareil, en plus si tout le monde procéde de même on accumule les dégénérescences et les tares.

Si tu souhaites vraiment une portée il y a déjà quelques questions à se poser.
Est-ce juste histoire de voir ce que ça donne ?
Connais-tu bien le hamster ? (déjà de les laisser vivre ensemble je t'avoue que je suis plus que sur ma réserve que tu fasses une portée, ne vois pas cela comme une agression)
Auras-tu des adoptants pour les petits ?
Pourras-tu mettre chaque petit non adopté dans une cage individuelle à 6 semaines ?
Par ailleurs, je te précise que lorsqu'on désire des petits, on surveille les chaleurs de la femelle et on lui présente un mâle dans un endroit neutre (ni la cage de l'un, ni la cage de l'autre mais par exemple un parc) afin qu'il puisse procéder à la saillie. Ensuite chacun retrouve sa cage.

Aussi petits soient ils, ils ont des petits coeurs qui battent et ce sont de vies dont nous parlons. Comprends donc l'angoisse de certains.
Les hamsters ne sont pas des jouets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà trouvé quelqu'un pour une adoption des petits en cas d'une éventuelle portée (j'ai trois personnes en tout intéressées). Cependant je ne veux pas que les petits soient mal formés car je n'aurai jamais le courage de les tuer pour leur éviter de souffrir...

J'ai bien regardé le sexe de mes hamsters mais il gigotent dès que je les retourne pour voir et je n'ai pas le temps de bien voir... Il me semble que Clafouti est un mâle mais je ne parviens pas à distinguer le sexe de Framboise... Une astuce pour qu'il (ou elle) se tienne tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas de petits mal formés, ne fait pas accoupler des hamsters du même sang.
Tu sais ça se fait de rechercher un mâle pour une saillie, la personne prend ta femelle chez elle le temps nécessaire ou te laisse son mâle.

Par contre 3 adoptants c'est bien peu quand on sait qu'une portée peut être assez conséquente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis toujours pas sure qu'il s'agisse d'un mâle et d'une femelle... Framboise ne se laisse pas inspecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour éléonore,

Ben je vais donner mon avis aussi Smile

Je suis d'accord avec tous les autres membres loool. Il vaut mieux prévenir que guérir. Si on sait qu'il y a un risque autant l'éviter ce risque. Ca me parait plus logique comme ça.

Ceci dit, je pense que la détermination d'éléonore vient aussi du fait que les hamsters russes sont malgrès tout très particuliers. On sait et c'est marqué presque dans toutes les fiches des différents site que j'ai lu. Que le hamster nain peut vivre en cohabitation avec ses congénères dans la nature.

Mais dans la nature, ils ont un terrtoire immense qui permet à chacun d'avoir sa place au sein du groupe et du territoire.

Ca éléonore, tu ne peux pas le reproduire en captivité même si ta cage est grande. un jour ou l'autre la remise en cause de la hiérachie et la prise de territoire tu y seras confrontée. Et même si il y a des execptions qui confirme la règle. tu prends d'énorme risque à les laisser ensemble.

Maintenant, les bébés:

Je suis d'accord avec lee et morwen, accoupler un frère et un soeur ce n'est pas conseillé du tout. Les problèmes liés à la consanguinité c'est très compliqué et surtout il n'y a aucune règle et aucune garanti. Tu peux avoir des bébés malformés et non viable comme tu peux ne pas en avoir.

Mais en fait ce n'est pas tellement ça le plus important. le plus important à mon sens c'est les codages génétiques que tu vas complètement modifier et uniformiser en accouplant deux hamsters de la même famille. Pour le maintient et l'évolution de l'espèce, il ne faut pas le faire.

Comme tu vois, éléonore, tu commets une grosse erreur à vouloir t'entéter à les garder ensemble et à les faire s'accoupler. C'est certe ton choix mais tu es avant tout responsable de tes hamsters et si tout le monde te conseille dans le même sens. C'est à toi d'agir de façon resonnable pour le bien-être de tes hamsters.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention de les faire s'accoupler... il me semble que ce sont deux mâles mais je n'en suis pas sure. Seul Clafouti se laisse facilement manipuler, Framboise a trop peur et gigote quand j'essaie de déterminer son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour éléonore,

Tant mieux si tu n'as pas l'intention de les faire s'accoupler. Mais en attendant tu as quand même de sérieux doute sur leur sexe.

Et comme tout le monde t'as conseillé de les séparer. Peu importe leur sexe. Il faut les mettre chacun dans un cage.

S'ils sont trop jeune pour déterminer leur sexe. Ca te permettra d'attendre un peu sans prendre le risque d'un accouplement dengeureux.

Et s'il te plait réfléchie. Si on est tous d'accord avec le fait que le hamster russe c'est chacun sa cage. Tu crois pas qu'il y a une bonne raison à ça?

Je crois qu'il y a suffissament de témoignage de bagarre sévères voir mortelles pour que tu t'entètes à les laisser ensemble.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi éléanore j'ai un mâle et une femmelle russe
qui vivent ensemble depuis quelques mois déja et je n'entend la femmelle crier selment lorsqu'elle veut sortir
pas de bagare depuis que je l'ai ais
en vérité au dépard je n'avais qu'une cage et il y a eu des problémes de térritoire

puis sur les conseil de mon véto j'ai acheter une seconde cage identique
et tout les deux jours j'échanger les cages pour qu'ils s'abituent a l'odeur de l'autre et prénent consience qu'ils avaient chacun leur place au bout d'une semaine ils ont finient dans la même cage partageant le même nid et maintenant ils sont papa et maman
et deviennent tout triste et apatique lorsque je les mets chacun dans une cage

j'aprouve ta désision de les laisser ensemble de plus que dans la nature seul les syriens sont solitaire les russe vivent la plupard du temps en couple quand au robo ils ne sont pas heureux lorsqu'ils vivent seul du moins pas entièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben allons y méttons tous les russes ensemble ils seront plus heureux ainsi:tresfache: .
Le site de lee avec toute ses informations ne sert donc à rien !!
J'arrete sur ce sujet je trouve ça dommage de mettre en péril des vies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si vous étes tous contre le fait de les mettre dans la même cage c'est simplement parce que vous vous y êtes mal pris pour les faire cohabiter
ou que vous n'avait jamais essayé
et puis comme chez les humais certains ham ne s'entendent pas ils ont tous un caractère et certains ne s'entendront jamais et se bagearerons
mais d'autre cohabiterons parfaitement

j'ai visité d'autre forum je me suis renseigner et il y a pamale de propriétère qui font cohabiter leurs ham russe, ce qui sépare leur robo se compte sur les dogts d'une mains et certains (très peu) sont arrivé a faire cohabiter leur syriens
et je vous signale juste comme ça que je trouve certains post bien peu ammicale ou juste agréable a lire

mais ceci ne tiens qu'a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à être sérieusement ennervée, surtout que plein de gens ici tentent de faire entendre raison à Eleanore et que Sarah arrive avec ses gros sabots sacager notre boulot.

Désolée mais là c'est la goutte d'eau, je veux bien être aimable et zen mais Sarah, tu risques la vie de tes hams c'est TON souci, ne va pas pousser quelqu'un d'autre à en faire autant.
Sache par ailleurs que quelle que soit leur race, les hamsters ne sont pas malheureux s'ils sont seuls, j'ignore d'où tu tiens cette stupide idée.

Si quelqu'un décide de fumer et risque sa santé ça n'est pas pour autant qu'il incite les autres à fumer. Cela revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRFFF je ne parlerai pas trop car je vais m'énervé... De 1, un hamster ne crie jamais pour rien. Les signification des bruit de hamster sont soit la la colère, la maladie (douleur etc), bagarre. A l'exeption des bébé qui crient souvent ou d'un jeune hamster qui peut faire de petits son jusqu'a l'age de 3 mois dans son someil. JAMAIS un hamster va crier pour sortir. Tes hamster seront beaucoup plus heureux séparer et je tient aussi a t'informer que la femelle est de nouveau fertile toute suite apres qu'elle a eu ses bébé. Une deuxieme portée consécutive pourrais bien lui être fatale, sans compter qu'elle peut survivre et être fécondé une 3ieme, fois de suite, et encore et encore. En plus, le fait d'avoir séparer les 2 hamster au départ et ensuite de les avoir remis ensemble aurais pu créer une bagare sanglante et fatale. Je ne vois pas quel véto peut t'avoir conseiller cela, il devais etre vraiment incompétant... Bon, la il n'en tient qu'a toi mais SVP, si tu aime tes hamster, sépare les au plus vite... On ne le dira jamais assez, 1 hamster = 1 cage (le mésage vaut pour vous 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec Morwen !
Les hamsters sont solitaire et trés heureux comme ça !
Je suis hors de moi la !
Lire des betises pareil sur un forum remplis d'infos serieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sarah,

Oui c'est possible ce que tu dis avec ton couple, y a pas de soucis, c'est chacun son choix et y a pas à y revenir.

Mais c'est pareil pour toi, ton couple est parent très bien tant mieux. Mais tu as pensé qu'en laissant ta femelle avec ton mâle au moment de la naissance, elle est de nouveau gestante?

les gestations répétées affaiblissent énormément les mamans. Tu lui raccourci sa vie et avoir un femelle rien que pour lui faire faire des bébés c'est pas une vie.

Et tu sais exactement ce que tu vas faire de tout ce petit monde? où vas tu mettre les petits une fois sevrés? parce que si ta cage est oki pour ton couple, elle ne le sera pas pour un nombre important de bébés. Tu vas être confronté à un problème de surpopulation et là boujour les dégats.


Dans le cas d'éléonore:

On est en présence de deux hamsters de la même famille et on est pas sûr du sexe. S'ils sont frère et soeur. Les risques par rapport à l'accouplement sont bien réelles.

Et s'ils sont frères, ils ne pourront pas rester ensembles longtemps sans prendre le risque de bagarres mortelles.

Maintenant vous êtes libre de vos choix et vous êtes responsables de vos hamsters.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'tiens juste à préciser que lorsque ça "marche", un des des hamsters est plutôt "dominant" par rapport à l'autre, ce qui reste très négatif ! Il est mis sur le côté, donc au final, la règle reste la même, même dans les exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'arrive pas avec ces gros sabots pour détruire quelque chose
je viens poster mon avis sur la question comme tout le monde
et ce n'est pas parce que je ne pense pas pareil que vous tous que je dois me faire jeter
vous avait donner vos arguments j'ai donner les miens je ne comprend pas vos réactions enfin du moins pas totalement mais je suis surement stupide et inconsiente alors on s'en tape n'est ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais revenais sur terre mais chez les humains dans la pluperd des couple il y a un dominant et un dominer
il y a toujours se genre de rapport et ceux qui ne veulent pas se l'avouer se voile la face
je suis surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas que tu est stupide et incosciente. Nous voulons simplement faire par des expérience et témoignage qui nous ont appris ce qu'on sait aujourd'hui. Les faits sont la... Le dominant et le dominé ce n'est pas des histoire inventé, il y a des hamster qui sont mort de faim parce que le dominant ne laissais pas le dominé mangé. Ou encore, la relation dure jusuqu'au jour ou le dominé en a marre et attaque le dominant. Une fois la guerre déclarer il n'y a rien a faire et le résultat est tres rapide.

P.S. Les humains sont des être sociale... nous avons la capicité de vivre en communauté. Les hamster n'ont pas se comportement de communauté ou de couple. Dans la nature, quand 2 hamster se retrouve sur le meme territoire c'est pour s'accoupler ou survient la baggare pour le territoire jusqu'a la mort du perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sarah,

Tu as parfaitement le droit de donner ton avis. Mais là tes arguments on peut les contre-carrer sans problème.

Tu vas à l'encontre du bien-être de ta femelle. Ca c'est reconnu. Une femelle qui subit des gestations à répétition peut en mourir.

Quand au fait de mettre deux russes ensemble, je crois que là y a pas photo. Les témoignages de bagarres sont tellement importants dans n'importe quel forum que vraiment faut pas avoir peur de le tenter.

Et cyberdidine a raison, le rapport dominant dominé et très prononcé dans ces cas là. Et un hamster seul n'est certainement pas malheureux.

Perso, je respecte complètement ton avis mais ce que tu fais avec tes hamsters ne correspond à ce qu'ils sont en réalité. Et tous nos hamsters viennent de la captivité. L'état sauvage ils ne connaissent pas même s'ils en gadent parfois l'instinct.

Et l'instinct de territoire, ça ils l'ont bien gardé. Si tu ne fais pas attention, ta femelle risque sa vie et elle peut également s'en prendre à son mâle.

Mais c'est ton choix !!!

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les humains sont des "animaux" grégaires et donc vivent en groupe.

Les hamsters sont des animaux SOLITAIRES, Sarah, SOLITAIRES et donc vivent DANS LA NATURE : SEULS. Voilà toute la différence.

Je l'ai dit et je le répère, les animaux sont à la merci des hommes. Vous etes les seuls maitres de leur destins. Si vous décidez que c'est bon ainsi, que peut-on faire, nous? Rien. On se contente de vous aiguiller, vous conseiller. Tant mieux si vous faites autres chose et que tout se passe bien. En général, les gens qui perdent un hamster dans un bagarre ne recommencent plus après. Ma foi, il faut l'expérience pour apprendre, et bien expériencez mes amis. Voyez ce que ça fait de découvrir un animal à moitié mangé un matin en allant les voir. Voyez ce que vous pouvez penser de vous-même en découvrant que vous etes la seule et unique cause de cette boucherie. Ne croyez pas que je donne des conseils idiots. Je suis passée par là comme tout le monde, a avoir des nains en couple et les laisser "vivre ensemble en toute bonne humeur". C'est exactement ce que j'essaie de partager avec vous : mes expériences, et celles d'autres éleveurs et d'autres détenteurs de hamsters... Mais si vous pensez mieux apprendre par vous-même, je ne peux -et personne ici ne peut- vous en empécher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sarah un hamster est un animal SOLITAIRE , et les mettre ensemble dans un petit espace c'est aller contre leur NATURE!

Ne compare pas ce qui est comparable..... de plus l'histoire du dominant et du dominé dans un couple je ne suis pas d'accord avec toi ( mais ce n'est pas le sujet).

J'en ai marre des gens qui arrivent avec leurs gros sabots d'humains et qui croient tout savoir sur le mode de vie de ces animaux! si tu t'étais un peu plus rensigné tu serais que dans la nature les hamsters se retrouvent que pour s'accoupler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est frustrant de s'entendre dire toujours la même chose
je ne répondrer plus a ce post
eleanore si tu veux me contacter fais le par mp
j'ai donner mon avis je ne vais pas débatre et redire cinquente fois la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Les humains sont des "animaux" grégaires et donc vivent en groupe.

Les hamsters sont des animaux SOLITAIRES, Sarah, SOLITAIRES et donc vivent DANS LA NATURE : SEULS. Voilà toute la différence.

Je l'ai dit et je le répère, les animaux sont à la merci des hommes. Vous etes les seuls maitres de leur destins. Si vous décidez que c'est bon ainsi, que peut-on faire, nous? Rien. On se contente de vous aiguiller, vous conseiller. Tant mieux si vous faites autres chose et que tout se passe bien. En général, les gens qui perdent un hamster dans un bagarre ne recommencent plus après. Ma foi, il faut l'expérience pour apprendre, et bien expériencez mes amis. Voyez ce que ça fait de découvrir un animal à moitié mangé un matin en allant les voir. Voyez ce que vous pouvez penser de vous-même en découvrant que vous etes la seule et unique cause de cette boucherie. Ne croyez pas que je donne des conseils idiots. Je suis passée par là comme tout le monde, a avoir des nains en couple et les laisser "vivre ensemble en toute bonne humeur". C'est exactement ce que j'essaie de partager avec vous : mes expériences, et celles d'autres éleveurs et d'autres détenteurs de hamsters... Mais si vous pensez mieux apprendre par vous-même, je ne peux -et personne ici ne peut- vous en empécher ;)


MDR posté en même tps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:
c'est frustrant de s'entendre dire toujours la même chose
je ne répondrer plus a ce post
eleanore si tu veux me contacter fais le par mp
j'ai donner mon avis je ne vais pas débatre et redire cinquente fois la même chose


Je vais reprendre un exemple de Morwen que je trouve subtil.

Comprends-nous. C'est un peu comme si tu arrivais sur un forum anti tabagisme et que tu disais aux gens : pas de soucis, allez y, fumez, moi je fume et je n'ai pas de cancer donc c'est bon!

Tu comprends? C'est la différence entre l'exception (et tant mieux pour toi) et la règle générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: ok je ne parlerais plus du faite que mes deux ham vivent dans la même cage
je m'excuse d'être "arriver avec mes gros sabots"
mais si j'y fais parfois allusion j'aimerais que les menbres ne poste pas "1 ham = 1 cage" ou ce genre de remarque
merci et désolé pour les dégats causer je ne souhaite pas me faire des ennemis bien au contraire[/img][/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de mal Sarah. J'ai créé ce post uniquement sur une suggestion de Lee, non pas pour créer des discordes, seulement pour savoir comment les autres procédaient. Je n'incite personne à faire comme moi, puisque c'est très risquée apparemment.
J'ai très bien compris le point de vue de la majorité des gens ici, et je pense qu'il est fondé sur des expériences vécues, tout comme je fonde également le mien sur des expériences vécues.
Alors je propose de clore ce sujet et de préserver la bonne humeur sur ce forum.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon... je n'ai pas l'habitude de me mêler de chicanes.

À tous les membres :
vous comprenez pourquoi je ne voulais pas donner mes mini-puces et les garder. Trop de gens sont convaincus que les hams peuvent vivre à plusieurs, quand c'est totalement contre nature.

Éléanore et Sarah, je ne serai pas sympathique ici, je vous averti d'avance !

J'en ai marre de ces caprices personnels pour imposer sa façon de vivre à des animaux qui exigent tout autre. Les besoins des hams sont pourtant simples et clairs : solitude bon sens !!!!!!!!! Allez partout, sur tous les forums, allez-y, sur tous les sites, et tentez de trouver des infos qui vont vous conforter dans vos étroites opinions. Du rouge, c'est du rouge, du noir c'est du noir, et un plus un, ca fait deux !!! Y a-t-il quelqu'un qui va me contredire là-dessus ? Un ham est un animal solitaire et territorial, dans quelle langue va-t-il falloir le répéter ???

J'adore les animaux, tous les gens ici qui me connaissent le savent, je donnerais tout pour eux, je me metterais sur la paille pour qu'ils aient tout ce qui leur faut, je ne lésine sur aucun détail pour assurer leur bien-être. Et quand je lis de pareils entêtements, qui risquent la mort d'un ou de plusieurs animaux seulement parce que ça vous va d'agir ainsi, à cause d'une opinion faussée qui contredisent les faits et que vous défendez avec entêtement, je deviens folle de rage, de peur et d'angoisse pour les petits qui subissent vos décisions. Ils sont vulnérables, pourquoi ne pas penser d'abord à leur sécurité ?? Ça me met hors de moi.

Oui, alors fermons le sujet, faisons comme si rien ne se passait, et passons à autre chose si vous voulez, mais ça ne changera pas le fait que vos animaux sont en danger, sans compter le risque de cosanguinité. Alors oublions vos éculubrations irresponsables, et parlont du soleil et du beau temps, pourquoi pas ?

Vous pouvez me détester si vous voulez, mais c'est l'amour de vos animaux qui me fait parler ainsi. Moi, je ne vous déteste pas, je suis exaspérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...