Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne03

Cage a etage

Messages recommandés

Bonjour tous! je voulais savoir, que feriez-vous si vous aviez une cage 2 etage. je l'ai eu pour une 10aine de dollars mais l'etage et l'echelle sont des barreau. c'est pas dangereux pour les pattes de mon ptit hamster nain sa? si oui, vous feriez quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

Tu peux je pense acheter une échelle à part et tenter de l'adapter à ton étage.
Pour l'étage tu peux faire découper une planche de PVC aux dimensions nécessaires.

Ou alors tu peux trouver du linoléum (je sais pas si vous appelez ça pareil au canada mais c'est un revêtement qu'on utilise pour mettre au sol, qui est lavable et tu as tout un choix de motifs) et recouvrir l'étage et l'échelle avec, ce qui te permettra qu'ils soient pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sûrement faire de même, car j'ai également une cage à étage avec des barreaux à l'étage. Le carton (changé régulièrement) conviendrait-il pour le recouvrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ça te force à le changer régulièrement, le carton reste humide et donc le ham à les pattes qui trainent dans l'urine, ce qui est acide et désagréable.
Donc le carton bof bof. Opte plutot pour du bricolage avec du lino, en plus ça se nettoie bien à l'éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, à savoir que le lino se vend au mètre ou en carrés autocollants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je suis pas tout a fait certain mais je pense vraiment que le linoléum soit toxique... surtout en ce qui concerne les carré autocollant... colle, hamster rongeur... bon, vous devinez la suite... Bref il y a surment de meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lino sera collé sur la planche ou l'étage donc aucun moyen que le hamster soit en contact avec ...

C'est souvent utilisé dans les cages fabrication maison autant pour le ham que pour le rat, la colle est toxique dans le cas où les animaux peuvent la lécher ou la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un hamster sa ronge tout... il ne suffit que d'un petit coin qui décole et hop. Bon chancun fait ce qu'il veut mais moi j'aimerais encore mieu garder l'étage en grillage que de risquer que mon hamster s'empoisonne avec de la colle par ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins un peu kévin par rapport au lino. Pas à cause de la colle. Morwen a raison, si la colle n'est pas en contact avec le hamster, il n'y pas de risque.

De plus, il existe des colles non toxique et sans danger pour le hamster. En fait c'est de la colle joint que l'on trouve au rayon aquarium. On s'en sert pour refaire les joints des aqua qui fuit. Je m'en suis servi pour faire l'étage d'un de mes terrariums en collant l'étage en verre.

Pour le lino, je me suis posé la question à cause d'un étage en bois que j'avais et qui sentait énormemment à cause de l'urine malgrès le nettoyage régulier.

Mon souci à moi, c'est que le lino, c'est un matériaux mou. Quand on pointe dessus un crayon par exemple, ça s'enfonce. je me suis demandé s'il n'y avait pas de risque pour les griffes de mes hamsters.

Ca gratouille pas mal le hamster et s'il arrive à le déchirer, est-ce qu'il ne pourrait pas se coincer une griffe dedans et se blesser? et s'il arrive à le déchirer, est-ce qu'il le grignotterait pas et s'intoxiquer?

C'est pour ces doutes que j'ai préféré collé une plaque de plexiglass sur mon étage en bois plutôt que du lino.

Mais ne l'ayant jamais utilisé, je peux pas vérifier mes doutes.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la colle du lino, je parlais des carré autocolant, la colle est déja dessus donc on ne peut pas prendre de colle non toxique. En plus il faudrais s'informer sur les produits qui entre dans la fabrication du linoleum, le linoléum lui meme peut etre toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kévin,

Oui le lino est toxique pour le hamster ça c'est sûr, je sais plus sa composition, j'avais regardé mais m'en souvient plus loool.

C'est toxique parce que c'est caouchouteux et si le hamster l'ingère, il n'est pas digéré, il ferait une occlusion.

Donc oui, c'est un matériaux à utiliser avec beaucoup de précaution.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la façon dont je l'ai utilisé, personne ne peut le manger, même mes rats ne s'y tentent pas, pourtant dieu sait qu'ils aiment grignoter tout ce qui passe.

Mon exemple : une planche en bois qui sert d'étage, le lino collé dessus aux même dimensions que la planche, rien ne dépasse donc impossible d'aller chercher à le manger.

Aprés faut voir comment on s'en sert en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...