Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boul1111

témoignage ... la suite

Messages recommandés

Peut etre ne vous souvenez vous pas du premier opus de mon aventure hamsteristique ... resumons ...

Dans un précédent post debut janvier de cet année, je vous faisait part de mon témoignage concernant un hamster chinois mort de peur pale après son intégration dans son nouveau milieu ...

Nous voila donc 4 mois après ... et que du bonheur cheers :

Pépère a fini par s'habituer a notre présence, nous le sortons tous les jours, et le posons sur la table de cuisine pendant la préparation du repas, il profite de l'épluchage des légumes (au moins 3 fois par semaine) en grignotant les fanes et autres déchets ... au top 50, il adore les courgettes, la salade, par contre, les carrottes et le brocolis ne le branche pas de trop ... en ce qu'il s'agit des poireaux et des oignons, il déteste réellement ca affraid .

Parfois nous le laissons avec nous pour manger, quand il est sage, cad quand il essaye pas de piquer dans les assiettes ... lol!
et alors la c'est festival ... au menus des petits trucs qui le rend fou d'appetit, nous avons la creme fraiche, le yaourt, la graisse en géneral (pauvre beurre),le pain (surtout au sésame), le fromage de chevre et le gruyère, la pizza et le plus surprenant, le hareng saure trempé dans l'huile d'olive (des que j'en fait, il est fou, et nous harcele jusqu'a en obtenir sa part)... je vous en passe et des meilleurs. Mr.Red

Au niveau sociabilité, tout dépend de l'endroit ou il se trouve ... quand il est dans sa cage, il est chez lui, le prendre c'est le déranger, et parfois il ne se laisse pas attraper facilement. Le coup de la main ouverte avec de la nourriture est non concluant malgrés de très nombreuses tentatives.

Par contre, quand il est de sorti, il vient nous voir, il est joueur, se cache derriere les bouteille, nous grimpe dessus, se cache dans les manches un peut trop baillante, escalade un chandelier, et grimpe dans la main tendu sans nourriture quand lui vient la lassitude.

En bref, vous l'aurez compris nous vivons des moments très complice avec ce petit hamster, doux et amicale.

Une seul ombre au tableau, il nous a fait plusieurs crises d'épilepsie qui nous ont laissé une bien triste impression. Après consultation chez un vétérinaire, nous sommes venue a changer son régime alimentaire commun par un mélange de jardinerie spécial hamster ... depuis plus de problème (1 mois et demi), il a même pris du poids. Conclusion: Méfions nous des mélanges générique pour multirongeurs, ça ne doit pas forcement être bien équilibré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant ! lol
C'est cool tous sa !
Mais évite la pizza, beure (si c'est régulier peut etre un fois tout les deux sa serai bien), la yahoutre mais au fruit (nature ok), fromage de chevre !
le hareng saure trempé dans l'huile d'olive: Euh c'est quoi ? (connai pas tous moi! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ...

Mais évite la pizza, beure (si c'est régulier peut etre un fois tout les deux sa serai bien), la yahoutre mais au fruit (nature ok), fromage de chevre !


a vrai dire j'ai pas trop eu le temp de lui interdire ... a chaque fois, c'etait des miettes, mais quel acharnement !!! eek
Pour la pizza, il s'est devolu sur un morceau de croute, quand au beurre, c'etait etalé sur un petit morceau de pain restant, il a tout léché avant d'attaquer la mie
le hareng saure trempé dans l'huile d'olive: Euh c'est quoi ? (connai pas tous moi! mdr)


Ben c'est du poisson vendu sous vide, que tu prepares en les baignant dans de l'huile avec des condiments, des echalottes et des oignons en tranche ... C'est spécial mais moi j'aime bien ...
Si je lui en donne, c'est pour sa part de proteines animales ... en alternant avec des produits laitiers comme le fromage de chèvre, le yaourt nature (evidement) ... et tout ca pas plus de 1 ou 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter le gras et le sucre. Ensuite il est évident que pour un hamster on achète du mélange de graines pour hamster ...

En tous cas cette complicité fait plaisir à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok connaisait pas tout sa moi ! (lol)
Mais quand même a eviter (car l'huile d'olive est grasse)
Mais c'est très beau
Euh as-tu des photos du loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...