Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Je m'en veux quelle horreur !

Messages recommandés

C'est terrible, nous avons mis Grelot dans la sphére pendant le nettoyage de sa cage.
Je l'avais accrochée au trépier et j'allais la poser sur la table puis la sphére est tombée au sol, elle n'a pas roulé je l'ai ramassée de suite pour récupérer Grelot.

Mais il a saigné un peu du museau, j'ai trop peur qu'il ait quelque chose de grave comme une hémorragie interne et le trouver parti demain matin.

J'ai envie de chialer comme une gosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était en forme à la suite de cet incident ? Car le petit bout a pu avoir un choc.

Examine bien ses gestes, pour voir si il boîte.

Lorsque tu dis qu'il "a saigné un peu du museau", ça n'a pas l'air très grave... Est-ce qu'il saigne encore ? Ou on voyait juste apparaître un peu de sang à son museau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Morwen, comme je te comprend.
Dans ces moments, on s'en veut terriblement.
Gardes ton sang froid et ne pense surtout pas au pire...
Reprends ton calme et examines bien Grelot.
Ce n'est peut-être qu'une simple petite blessure kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Al' quand je l'ai récupéré dans la boule il semblait tout sonné. Mais dés qu'il a été dans mes mains il a fait comme d'habitude à vouloir se balader, pourtant son museau avait du sang.

Je l'ai repris dans sa cage, il ne saigne plus, son museau est bien propre mais il s'est toiletté donc ... enfin ça semble pas continuer ...

Je l'ai observé pendant qu'il marchait il ne semble pas boîter. Mais du coup je le trouve bien calme, je verrai plus tard dans la soirée s'il a un comportement normal.

Oh mon dieu s'il arrive quoi que ce soit je ne vais pas m'en remettre :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ma Murielle, ne culpabilise pas, cela n'arrangera pas les choses dans tous les cas ...

Examine bien ton bouchon, regarde si il continue à saigner ou si le choc lui a simplement blessé un peu le museau !

Je m'en voudrais aussi dans ton cas, et si vraiment tu penses que c'est inévitable et que ça craint trop file chez le vétérinaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 20h30 ici ... C'est fermé :s c'est arrivé il y a 30 min en gros.

Je ne vois plus couler de sang. Quand je l'ai repris son museau était tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sûrement une petite blessure passagère ! ;)

Je suis contente que ton loulou aille mieux, néanmoins il faut bien évidemment faire très attention aux chutes, cela arrive si facilement !

Les Hamsters ont la particularité d'être de véritables savonnettes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être encore sous le choc. Tu peux toujours le prendre et lui faire pleins de bisous en lui donnant une friandise, ça va le remettre en confiance et il reprendra son comportement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans son tuyau et s'étire, je suppose que s'il s'étire c'est qu'il n'y a rien de cassé.
Je l'ai pris un peu, son museau n'a pas de trace de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est parti manger, je suppose donc que ça va. De toutes façons je garde la cage tout prés de moi pour observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il perd pas l'appétit en tout cas le p'tit Grelot :p

Surveille quand même, mais bon, ça devrait aller comment tu le décris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai repris et je lui ai offert un raisin sec qu'il n'a pas refusé. J'espère donc que ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avec toutes tes explications que tout va bien pour Grelot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts, j'ai eu vraiment peur.
S'il lui était arrivé malheur je m'en serais pas remise.
Ce p'tit Grelot est tellement gentil !!!!! C'est le rhamster de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morwen,

Surtout ne t'en veux pas, les accidents ça arrive malgrès tous nos efforts pour les préserver. On ne peut malheureusement pas tout prévoir.

Tu l'as peut-être fait. Mais as-tu pensé à vérifier ses dents? Il est possible qu'il ai reçut un coup sur les dents et les gencives.

Vérifie que ses dents ne bougent pas. Parfois, ce sont elles qui trinquent suite à une chute.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton message Volley qui me redonne le moral. Je n'ai pas touché ses dents, par contre en effet j'avais un peu ouvert sa bouche pour voir, il a pas aimé il m'a mordue lol, donc je suppose que ses dents n'ont pas trinquées. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains conseillent le véto , mais le problème c'est que s'il y a effectivement une hémoragie le véto ne pourra de toute façon rien faire pour stopper.

Enfin je pense que ca ira , gratouilles à ton loulou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais cette grande peur d'une hémorragie interne mais si c'était ça il n'aurait pas passé la nuit j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morwen,

Apparemment non, il n'a aucun signe d'hémorragie interne. Il bouge, il mange, il fait de la roue. Tu n'aurais pas tout ça s'il saignait quelque part.

Et effectivement, ce matin il ne serait plus là. Comment est-il? Tu l'a vu aujourd'hui. Il a un bon comportement?

Pour ses dents, apparement aussi tout va bien. il a les dents solides loool. Mais surveille quand même qu'il n'a aucune diffculté à s'alimenter.

Continue à le surveiller. Après un choc, il faut au moins 24 48h de surveillance pour être sûr que tout est okey.

Mais d'après ce que tu dis, c'est plus de peur que de mal. Tu as été quite pour une belle frayeur Smile

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis au boulot depuis ce matin, j'avoue que j'angoisse de le retrouver parti au pays du gruyère à mon retour :s

Ce matin il allait bien ...
Je vérifierai à nouveau ses dents ce soir.
Ce qui m'ennuie en prime c'est que mes boules de poils seront seules de samedi début de soirée à dimanche fin d'aprem.
En temps normal ça ne pose pas souci mais avec ce qui est arrivé, je m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas de conseils à te donner ...

Mais en tout cas, bonne chance, et bon courage kiss1

J'espère que ton loulou va bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta faute, tu n'as pas de raison de t'en vouloir. ;)

Tout ira bien kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moka, ça me fait du bien de lire ça aprés le "c'est 100% ta faute" de mon homme hier soir, j'avais déjà le moral dans les chaussettes ...

Grelot va bien ce soir, il est comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais je signale simplement qu'un hamster qui tombe saigne souvent du nez, a priori pas de quoi s'inquiéter si ça n'a pas saigné en continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout est okey pour le ptit Grelot, en revenant du week-end ?

Tu sais, samedi, ma ptite Zoro (qui a à peine plus d'un mois) a fait une chute spectaculaire de ma hauteur... je n'ai pas pu la rattraper... Chanceuse, la mini-puce n'a rien, mais j'ai été terrorisée. Et je m'en voulais terriblement aussi.

J'imagine très bien la peur que tu as eu. J'espère qu'il va toujours aussi bien qu'avant ton départ.

Bisous
Suzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton petit bout va bien !
On fait tous des bêtises sans le vouloir et c'est humain.
Dis-toi que ça aurait pu être bien plus grave car certaines chutes sont mortelles. Ton bouchon à l'air de bien aller (mange, s'étire etc...).
Mille bisouxxx +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
Petit Grelot va trés bien, comme tu le pensais Lee c'était juste dû à la chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...