Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paladin1

J'ai peur de sortir mon hamster

Messages recommandés

J'ai lu dans beaucoup de topic que vous sortiez vous hamster de leur cage et que vous les laissiez gambader dans la maison. Pour ma part je n'ose pas le faire soritr car il a déjà réussit à s'enfuir plusieurs fois de sa cage et après on a vraiment eu du mal à le rattraper. Pour l'instant il n'en sort que dans une boule en plastique. Est-ce normal qu'il veuille tant s'échapper ? Est-ce que vous les faite sortie avant qu'il soit apprivoisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je le mettais dans une pièce, une boule ou son parc en lui mettant la cage à portée de 'patte'. ;)

Si tu as vraiment peur, attends son apprivoisement total, c'est d'ailleurs plus conseillé je crois. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses normal que ton ham veulent se sauvé car il aime ca que tu lui court après (ben il me semble que j'ai lue quelqun qui avait écrit ca) alors si tu le mets a terre reste proche de lui pour qu'il ne se sauve pas.


Ps. ses la premiere fois que je répond a une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moose1122 a écrit:
il aime ca que tu lui court après


J'ai parfois la même impression. mdrmdr

En bref cela dépend de l'apprivoisement, durant cette période les Hamsters sont super vicieux et en profitent pour se barrer en courant alors que tu es pas rassuré et que tu sais pas comment t'y prendre pour le tenir tranquillement ... Mr.Red

moose1122 a écrit:
Ps. ses la premiere fois que je répond a une question.


Respect, mon fils. yeahLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster est un syrien et il n'est pas encore apprivoisé, je l'ai depuis Noël, vous trouvez pas que c'est un peu long ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début j'ai essayé de la prendre à plusieurs reprises et comme il ne semblait pas très joyauex à cette idée (c'était trop tôt je pense) j'ai renoncé et ensuite je me contentai de lui donner à manger et de le mettre dans sa boule pour faire son petit tour, mais depuis quelques jour, je commence à lui faire sentir mon odeur et à lui tendre la main. Pour l'instant, il se contente de s'en servir comme passerelle mais n'y monte jamais entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas rêver : apprivoiser un hamster ne signifie pas que tu pourras lui faire tout ce que tu veux. Je trouve que depuis Noël tu aurais du plus l'habituer à ta présence quand il était petit. Cependant tu as raison de l'habituer à ton odeur, fais les choses progressivement jusqu'à ce que le petit loulou monte de lui-même dans ta main et n'ait plus peur de toi.
Sinon, c'est normal que ton hamster court et s'enfuit une fois en liberté. Même un hamster apprivoisé le fera donc ne t'attends pas à ce qu'il reste en place. Si tu veux être plus rassuré, délimite-lui un espace pour courir avec des boites ou des cartons, fais lui un enclos d'une taille raisonnable. Enfin, évite de le laisser dans sa boule trop longtemps, fais lui faire des pauses toutes les 15 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...