Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.ange.des.iles.

Souci avec Calypso

Messages recommandés

HELP HELP! ce soir en rentrant je vais voir comme d'hab mes 2 hams dans leur chambre et Calypso est toujours en train de faire de la roue, depuis 3 jours que je l'ai elle fait de la roue au moins 16h par jour (de 18h à 10h le lendemain). Je la trouve surexcitée mais depuis hier elle a un drôle de poil. Comme elle est satin je mets ça sur le compte de son poil mais il a un aspect ébouriffé et comme mouillé.
Ce soir en allant la voir, je remarque qu'elle a maigri (elle était bien ronde) et que son oeil droit a un drole d'aspect (poil collé contre), je la prends, remarque qu'elle est déshydratée (le peau est lache) et je lui nettoie son oeil avec du colyre spécial. En la prenant dans mes mains, je remarque qu'elle a une odeur bizarre de maladie qui n'annonce rien de bon (j'ai déjà senti cette odeur sur d'autres animaux qui sont décédés par la suite).

Paniquée je fais le tour de sa cage et je remarque qu'elle a tout dévoré et surtout que le nouveau biberon que je lui ai acheté fuit et que le fond de sa grande cage est mouillé.

je la mets dans sa boite de transport, elle est sur excitée, quand je dis surexcitée je veux dire qu'elle essaie de grimper partout comme pour s'échapper, elle se jette presque contre les parois de la cage... étrange.
Je vais alors chercher une petite cage que j'ai en rab', je lui prépare en oubliant de retirer la roue en plastique.
Je l'installe, elle se remet à grimper partout, fait la folle, puis se met dans la roue et en fait à toute allure.
Du coup je lui enlève la roue. Lui met de la nourriture, un morceau de carotte, du sopalin..

Je ne sais pas quoi faire, je rentre chez moi vers 20h les vétos sont fermés et je pars à 7h du mat en semaine...
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse... que faire pour la réhydrater, j'ai peur qu'elle se déshydrate en étant en suractivité du coup je la laisse dans sa petite cage jusqu'à demain pour qu'elle se repose.
Elle fait beaucoup sa toilette, mange mais j'ai peur... on dirait qu'elle est droguée tellement elle est speed, pour un syrien c'est bizarre...

Voici quelques photos prises tout de suite (dans la cage de transport puis dans la petite cage à barreau):



(désolée pour la qualité des photos mais elle bouge tellement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sure que ton petit bout a un problème ? Si il a le poil mouillé c'est surement parce que le biberon fuyait. Examine-le, s'il a le popotin souillé, s'il ne mange plus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je me demande mais vu qu'elle sentait bizarre, que je la trouve anormalement speed et déshydratée... sinon non elle mange bien et elle n'a pas l'arrière train souillé..

J'attends de voir ce soir comment ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fortifier tu peux lui donner des flocon d'avoine. sinon pour la réhydrater tu peux lui donner des germes de blé trempé dans du lait de soja. Je comprends pas qu'elle soit aussi speed, pendant le temp ou je l'ai eu elle était calme, de plus ses soeurs vont bien.
ses soeurs font beaucoup de roue aussi mais c'est pas grave. Pour l'odeur elle es peut etre en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet les chaleurs ça sent fort !
Je ne me souviens plus si tes anciens hams étaient aussi des femelles Hélène, dans l'affirmative t'as peut-être oublié qu'elles sentent pas la rose pendant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça ressemble bien au chaleur une mauvaise audeur comme ça et puis le poil mouiller et surement du au fait que le bib a couler comme la dit superlu quan a l'oeil sa arrive parfois sans qu'il n'y ai rien d'autre de mauvais je te conseille d'appeler un véto de garde et de lui décrire la situation et pour ta puce observe la bien pendant quelques jours surveille et je suis presque sûre que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez raison pour les chaleurs je ne m'en souvenais plus. Je pense que je me suis affolée pour rien je crois, elle a retrouvé un poil nickel, son oeil va très bien et elle continue de faire de la roue comme une folle...

Je vous reprendrai quelques photos ce soir pour illustrer mes propos.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est génial si on avait raison alors parce que ça veux dire qu'iln'y a pas de quoi s'inquiéter j'attend les photos avec impatience elle est telment mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...